Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mar 5 Aoû 2008 - 22:49

Bmw à lancé une action de rappel des R1200R pour une intervention sur l'amortisseur de direction, modèles 2007.
Apparemment un problème de traitement de surface interne pouvant influencer sur le bon fonctionnement de la pièce.
Autres modèles concernées: F800 S et ST, K1200R, RS et GT.

http://thekneeslider.com/
Revenir en haut Aller en bas
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

Masculin Nombre de messages: 3865
Moto: KTM 990 SMT,1050 speed triple,r1200r,r1200gs,r1150r

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mar 5 Aoû 2008 - 23:17

..........Bien !

j'y vais jeudi pour antenne de l'anti-demarage du neiman....,je lui en toucherai 2 mots pour voir si il sont au courant...Clin d'oeil et voir si la mienne est concernée...Sic
Soixantehuitard
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 3639
Moto: Une pour la route et un VTT pour les descentes......

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 10:29

Mais à quoi pensent les bureaux d'étude de chez BMW Gnii
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

Masculin Nombre de messages: 1828
Moto: 1200 RT

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 10:40

Soixantehuitard a écrit:

Les bureaux d"études pensent bien comme il faut avec la conjecture actuelle. Le minimum de contrainte, chaque pièce minime soit-elle est réduite à l'économie procurant au constructeur le maximum d'économie Diable

C'est l'utilisateur qui fait le bêta testeur Gnii Même avec les différents rappels, c'est toujours un gain d'économie. Cela coûte moins à la marque que de faire tester son matériel avant la mise en circulation.

Tout va bien dans le meilleurs des mondes Devil2
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 10:47

Soixantehuitard a écrit:

c'est pas le bureau d'étude de chez bmw qui décocone...

je pense que c'est la qualité des produits et accessoires des sous-traitants qui ne remplissent pas le cahier des charges .....

les prix sont négocier au plus bas donc de se fait il utilise des matériaux de qualité moyenne et malheureusement maintenant cela s'en ressent sur leurs produits qu'ils faut changer...

ou est le bénéfice là dedans...Gnii
moustache fifty nine
Encyclopedia Motocyclis
Encyclopedia Motocyclis

Masculin Nombre de messages: 11277
Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 11:38

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de "problèmes " sur les 12 R et leurs soeurs, c'est pas très Pro Réflexion chez bmw
Bill CARBU
Conteur d'essai
Conteur d'essai

Masculin Nombre de messages: 5999
Moto: Une doucement gs

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 12:05

C'est quoi le prochain rappel, la moto ?

Bill
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 13:19

moustache fifty nine a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de "problèmes " sur les 12 R et leurs soeurs, c'est pas très Pro Réflexion chez bmw

c'est vrai que cela commence a faire...Sic

mais je souligne quand meme le serieux du SAV bmw ,........mais d'un autre coté ,on peut se poser pas mal de questions..Duh...
Soixantehuitard
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 3639
Moto: Une pour la route et un VTT pour les descentes......

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 13:32

Le sérieux de la marque bmw est toujours présent .

Je ne pense pas qu'il faille leur reprocher de rappeller les motos quand

celà est nécessaire.

Je ne pense pas que les autres marques pratique la même politique ;

surtout les japonaises .
Luc
Sanglier Nissart
Sanglier Nissart

Masculin Nombre de messages: 15286
Moto: R1150R Dark Ferro

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 18:40

phit26 a écrit:

je pense que c'est la qualité des produits et accessoires des sous-traitants qui ne remplissent pas le cahier des charges .....

et si c'était plutôt le cahier des charges qui vise justement un peu trop à alleger les charges ???

moi je le sens plutôt comme ça
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 18:55

Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:

et si c'était plutôt le cahier des charges qui vise justement un peu trop à alleger les charges ???

moi je le sens plutôt comme ça

oui,on va dire ça....Sic

de toute façon le résultat est là ,avec du matos moyen a des prix tirés vers le bas (rentabilité)..et qui nous est facturer au prix fort..........

.........et a force de jouer a ce petit jeu là, bmw peut perdre leur réputation de solidité qui faisait leur force et qui le justifier avec des prix de leurs motos plus élevés que la concurrence...

il faut qu'il fasse attention,une mauvaise réputation est vite attraper ....
Luc
Sanglier Nissart
Sanglier Nissart

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 18:59

ben ça pour moi, c'est acquis. il reste le plaisir du flat et de la conception trés particulière d'une BM.

Pour le reste , je crois que Honda a une toute aussi bonne réputation de fiabilité
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 19:04

Luc lou Nissart a écrit:
ben ça pour moi, c'est acquis. il reste le plaisir du flat et de la conception trés particulière d'une BM.

Pour le reste , je crois que Honda a une toute aussi bonne réputation de fiabilité

oui Luc,heureusement qu'il nous reste le plaisir de rouler avec nos flat...Clin d'oeil

tchin 2
joe
Le Joe bon de Bayonne
Le Joe bon de Bayonne

Masculin Nombre de messages: 1607
Moto: R1150R

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 19:28

phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

oui Luc,heureusement qu'il nous reste le plaisir de rouler avec nos flat...Clin d'oeil

tchin 2

dés lors que l'ont a pas des emmerdes a repetition!Clin d'oeil
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

Masculin Nombre de messages: 1828
Moto: 1200 RT

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 19:56

joe a écrit:
phit26 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

tchin 2

dés lors que l'ont a pas des emmerdes a repetition!Clin d'oeil

C'est pour cela qu'il faut acheter les derniers modèles qui sont les plus aboutis. Ils ont été testés par les premiers clients et sont devenus fiables Devil2

Ensuite, BMW change de modèle et il faut alors attendre hélas à nouveau qu'ils soient éprouvés par d'autres Diable
Zorro92
Esthète du Bi-Valves
Esthète du Bi-Valves

Masculin Nombre de messages: 12767
Moto: Bah oui hein !

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 20:13

Le mec qui fait ces rappels en temps et heure à déjà déposé 3 fois sa meule en deux mois.

Vont finir par nous payer une journée de boulot ou bien ?
http://zorroracer.blogspot.com/
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 20:46

Zorro92 a écrit:
Le mec qui fait ces rappels en temps et heure à déjà déposé 3 fois sa meule en deux mois.

oui exact,demain ça me ferra aussi 3 fois que j'amène ma moto chez mon cons bmw qui est a 50 kms de chez moi..Sic

donc entre les kms et les heures de perdues...raleur

en plus se profile le rappel de l'amorto de direction..Gnii
Luc
Sanglier Nissart
Sanglier Nissart

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 20:53

phit26 a écrit:
Zorro92 a écrit:

oui exact,demain ça me ferra aussi 3 fois que j'amène ma moto chez mon cons bmw qui est a 50 kms de chez moi..Sic

allons bon !!
100 bornes à chaque foois, tu parles d'une partie de plaisir. Sic
quel kilométrage ta noire Philippe ?
phit26
Ventre-Jaune Exilé
Ventre-Jaune Exilé

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mer 6 Aoû 2008 - 20:59

Luc lou Nissart a écrit:
phit26 a écrit:
Zorro92 a écrit:

allons bon !!
100 bornes à chaque foois, tu parles d'une partie de plaisir. Sic
quel kilométrage ta noire Philippe ?

16600kms....Clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mar 12 Aoû 2008 - 9:14

He oui, on avait eu le rappel pour les durites de frein....

Puis pour l'antenne du contacteur EWS....

Maintenant peut être l'amorto de direction...

Ah oui, il y a aussi la préconisation de modification de la cartographie....réglage trop pauvre à l'origine...et je m'en suis aperçu en roulant sur de grosses remises de gaz sur l'angle...bruit métallique très "génant" et inquiétant...
Réponse du concess BM à coté de chez moi : "C'est normal, c'est fait pour rouler comme une brute...."....Pôv' C*N...après il se plaint que plus personne ne vient chez lui depuis l'ouverture de la nouvelle concess de Toulouse...

Ces dernier lors du rappel pour les durites, me disent..non ça vient de la carto..justement on a une campagne de préonisation sur ce point , plus l'EWS (j'étais pas au courant)...

Mais bon ce genre de rappel existe pour toutes les marques, les plus fiables comme les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction   Mar 12 Aoû 2008 - 10:13

yoyo a écrit:
Ah oui, il y a aussi la préconisation de modification de la cartographie....réglage trop pauvre à l'origine...et je m'en suis aperçu en roulant sur de grosses remises de gaz sur l'angle...bruit métallique très "génant" et inquiétant...

Attention, c'est des cliquetis et c'est très dangereux pour le moteur. Normalement, la dernière mise à jour de l'injection permet de supprimer ce phénomène.

Action de rappel sur R1200R: amortisseur de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1