|
| Auteur | Message |
|---|
reyfil Boxer de rubis

Nombre de messages: 2225 Age: 49 Localisation: Epagny (74) Moto: R1150R la rouge qui me va bien au teint Date d'inscription: 09/12/2006
 | Sujet: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 19:31 | |
| Le C2 n'a qu'a bien se tenir. http://www.moto-station.com/article3929-essai-shark-evoline-le-premier-casque-integral-et-jet.html Design sympa, sobre, mousse réglable entièrement démontable et surtout le prix qui va faire mal. Encore chère pour un casque, mais bien placé pour un modulable de bon rapport qualité prix. Je pense que je pourrais cracker sous peu Phil |
|
 | |
gilles Kiné migrateur

Nombre de messages: 5155 Age: 63 Localisation: Evian (haute savoie) Moto: R 1200R DOHC vélo route- vtt -skating- rando montagne- tir à l'arc Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 19:40 | |
| Pas l'air mal du tout, du tout! On compte sur toi pour le CR! Ce serait  |
|
 | |
francis Boxer de bronze

Nombre de messages: 364 Age: 44 Localisation: 44 Moto: R75/5 de 1972 (vendue) R1200GS Tripple Black ;)) Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 20:06 | |
| Bel accessoire. On dirait le casque du Manga (force rouge, jaune etc J'ai plus le nom en tête). Le mien se lève (Airoh - Mathisse), mais il est très bruyant quand il est fermé, Mais j'aime bien rouler le nez à l'air |
|
 | |
Denis Alias "Pamplemousse" Eleveur de PALC. Doyen des membres

Nombre de messages: 9638 Age: 53 Localisation: Noisy le grand (93) Moto: 125 DTMX,Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC,K1 BMW, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200,R100S CR Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 20:45 | |
| allez sur le site de la marque, il est magnifique. J aimerai me le payer meme s il ne fait tres Cafe racer. Je vais aller le voir des que possible |
|
 | |
Soixantehuitard Boxer d'émeraude

Nombre de messages: 3639 Age: 64 Localisation: Niederbronn les Bains( 67)Alsace Moto: Une pour la route et un VTT pour les descentes...... Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 21:03 | |
| Il a l'air très bien ce casque,beau look et belle finition. |
|
 | |
reyfil Boxer de rubis

Nombre de messages: 2225 Age: 49 Localisation: Epagny (74) Moto: R1150R la rouge qui me va bien au teint Date d'inscription: 09/12/2006
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 21:18 | |
| |
|
 | |
Jean Luc Organisateur maillot jaune

Nombre de messages: 2479 Age: 47 Localisation: Vaison la romaine Moto: r850r avant et maintenant 1200 Gracieusement Séduisante Date d'inscription: 01/01/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 4 Mar 2008 - 22:16 | |
| |
|
 | |
Cyril93 .

Nombre de messages: 1398 Age: 34 Localisation: alsacien pour le moment Moto: une paire de pied /HD 1200 Nighster /Rockster Ed80 / GS 1200 / 1200RT Date d'inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 8:34 | |
| Je crois que je viens de trouver mon futur cax.... Je le trouve très bien fait à essayer maintenant! |
|
 | |
chrisR12R Boxer d'argent

Nombre de messages: 538 Age: 60 Localisation: essonne 91 Moto: 1100gsxr + R1200R 2011 Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 11:15 | |
| Je l'ai essayé en statique ce matin et suis moyennement convaincu, j'explique; partant de la fonction intégral fermé, il faut ouvrir la visiére totalement pour pouvoir ouvrir la mentonnière et la basculer sur l'arrière puis refermer la visière pour rouler. A l'inverse, roulant en jet, ouvrir la visière totalement, allez chercher derriere la mentonnière, la basculer, appuyer dessus pour la bloquer puis baisser la visière....> moins pratique qu'un modulaire traditionnel qui s'ouvre et se ferme en une seule action. je le considère plus comme un ROOF Boxer amélioré. le reste a l'air de bonne facture, mousses bien douces et visière solaire bien foutue. a voir les tests en dynamique 
Dernière édition par chrisR12R le Mer 5 Mar 2008 - 13:56, édité 1 fois |
|
 | |
Boxer mi-lourd Bouchon d'or 2009

Nombre de messages: 3930 Age: 41 Localisation: Meudon - 92 Moto: une douze Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 13:27 | |
| Je suis très conservateur sur les aspects sécurité. Je me demande comment ça tient dans le temps avec tous ces éléments qui bougent, qui prennent du jeu, qui se coincent ou se rayent. Et puis quid de la rigidité globale du truc? Et puis je suis contre le jet, je tiens trop à mes dents.  |
|
 | |
capdefra Oléum Précepteur

Nombre de messages: 6966 Age: 56 Localisation: Pontivy (56) Moto: Guzzi 1200 Stelvio Date d'inscription: 06/05/2005
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 15:05 | |
| | Boxer mi-lourd a écrit: | Je suis très conservateur sur les aspects sécurité. Je me demande comment ça tient dans le temps avec tous ces éléments qui bougent, qui prennent du jeu, qui se coincent ou se rayent. Et puis quid de la rigidité globale du truc? Et puis je suis contre le jet, je tiens trop à mes dents.  |
J'utilise depuis bientôt 4 ans un casque modulable BMW Evo4 dont le système de verrouillage n'a pas pris le moindre jeu: rien ne bouge ou ne vibre! Il est possible que sur un choc très violent un intégral soit meilleur qu'un modulable mais au quotidien, surtout quand on porte des lunettes, l'utilisation fait nettement préférer le modulable. Et puis , si on en est au stade de l'éclatement éventuel du modulable alors qu'un intégral résisterait, peut-être est-on totalement explosé par ailleurs, tout juste bon à mettre dans un sac? Tout est affaire de compromis mais personnellement , je n'ai aucune frayeur particulière quand je prends le casque modulable au lieu de l'intégral.
Franck |
|
 | |
reyfil Boxer de rubis

| Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 19:03 | |
| | jlp007 a écrit: | Vend ton chien et tu te le payes  |
T'es dur, qui voudrait d'un truc pareil, j'suis pas prêt d'me l'acheter.
| chrisR12R a écrit: | partant de la fonction intégral fermé, il faut ouvrir la visiére totalement pour pouvoir ouvrir la mentonnière et la basculer sur l'arrière puis refermer la visière pour rouler. A l'inverse, roulant en jet, ouvrir la visière totalement, allez chercher derriere la mentonnière, la basculer, appuyer dessus pour la bloquer puis baisser la visière....> moins pratique qu'un modulaire traditionnel qui s'ouvre et se ferme en une seule action. a voir les tests en dynamique  |
En général tu passes de l'un à l'autre quand tu es à l'arret. Si c'est à basse vitesse tu prends 5 minutes et t'en meures pas. Si c'est sur l'autoroute à 130 tu laches les 2 mains et tu te léve d'un coup, tu verras, la visière passe à l'arrière sans effort
| capdefra a écrit: | Et puis , si on en est au stade de l'éclatement éventuel du modulable alors qu'un intégral résisterait, peut-être est-on totalement explosé par ailleurs, tout juste bon à mettre dans un sac? Tout est affaire de compromis mais personnellement , je n'ai aucune frayeur particulière quand je prends le casque modulable au lieu de l'intégral.
Franck |
Entièrement d'accord avec toi pour le constat !!!
Phil  |
|
 | |
flat-win Assurance tous rires !

Nombre de messages: 12015 Age: 51 Localisation: Lille Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 22:16 | |
| Pas vu en vrai et pas touché donc, mais le champ de vision à l'air large | reyfil a écrit: | et il existe en 4 couleurs mat du plus belle effet. |
A savoir sur les casques mats, il sont beaucoup plus sensibles aux rayures qu'une classique brillante, puisque sans vernis. ____________________________________________ Quand la connerie sera sport olympique, faudra agrandir les podiums.
Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
|
|
 | |
Boxer mi-lourd Bouchon d'or 2009

Nombre de messages: 3930 Age: 41 Localisation: Meudon - 92 Moto: une douze Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 22:27 | |
| | reyfil a écrit: | | jlp007 a écrit: | Vend ton chien et tu te le payes  |
T'es dur, qui voudrait d'un truc pareil, j'suis pas prêt d'me l'acheter.
| chrisR12R a écrit: | partant de la fonction intégral fermé, il faut ouvrir la visiére totalement pour pouvoir ouvrir la mentonnière et la basculer sur l'arrière puis refermer la visière pour rouler. A l'inverse, roulant en jet, ouvrir la visière totalement, allez chercher derriere la mentonnière, la basculer, appuyer dessus pour la bloquer puis baisser la visière....> moins pratique qu'un modulaire traditionnel qui s'ouvre et se ferme en une seule action. a voir les tests en dynamique  |
En général tu passes de l'un à l'autre quand tu es à l'arret. Si c'est à basse vitesse tu prends 5 minutes et t'en meures pas. Si c'est sur l'autoroute à 130 tu laches les 2 mains et tu te léve d'un coup, tu verras, la visière passe à l'arrière sans effort
| capdefra a écrit: | Et puis , si on en est au stade de l'éclatement éventuel du modulable alors qu'un intégral résisterait, peut-être est-on totalement explosé par ailleurs, tout juste bon à mettre dans un sac? Tout est affaire de compromis mais personnellement , je n'ai aucune frayeur particulière quand je prends le casque modulable au lieu de l'intégral.
Franck |
Entièrement d'accord avec toi pour le constat !!!
Phil  |
Moi aussi j'ai un modulable, un vieux Nolan n101!! C'est juste qu'avant de finir en sac à viande et d'éclater la casque, il n'y a pas besoin de toucher très fort le sol au niveau de ton pif derrière le casque pour que ton casque se déforme, c'est là que la rigidité compte! Mais bon si il est homologué... c'est vous qui voyez, moi y m'inspire pas... |
|
 | |
Zorro92 Esthète du Bi-Valves

Nombre de messages: 12767 Age: 44 Localisation: 78 Moto: Bah oui hein ! Date d'inscription: 24/08/2006
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 5 Mar 2008 - 22:51 | |
| L'homologation des caxs est validée à 32kmh. |
|
 | |
Her12r Boxer d'argent

Nombre de messages: 522 Age: 50 Localisation: 94- Maisons-alfort Moto: R12R EX-R1100s-R100RS-RT1-75/6 Date d'inscription: 10/04/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Jeu 6 Mar 2008 - 5:25 | |
| Ce n'est pas ma (notre) vitesse la plus fréquente |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Shark Evoline Jeu 10 Avr 2008 - 8:21 | |
| Bonjour, Ben j en ai un evoline .... Avant tout, je dois signaler que c est mon premier modulable. Habitué au integraux, L'evoline me parait bien plus bruyant. Le système mecanique qui fait passer le casque d'un integrale a un jet me semble plutot de bonne qualité. D'ailleur shark le garantie 5 ans, il doivent etre sur de leur coup. Le système du double ecran n'est pas super pratique, car pour abaisser ou relever la visiere fumée il faut actionner une tirette qui se trouve au dessus du casque. Pas toujours evident surtout en roulant. Par contre l interet d'une visiere fumée retractable est vraiment quelque chose qui devrais etre intégré à tout les casques, c est super ! N'ayant eu que des Shoie avant, j'ai été supris par le champ de vision de l'évoline en position integrale. La visiere est beaucoup plus large que chez Shoie, c'est vraiment bien. L'ecran anti rayure / anti buée .... hmmmm je ne sais pas trops sur le long terme, je ne me prononce donc pas. La finition : Plutot bonne, à l'interieur comme à l exterieur mais pas du niveau d'un shoie. En conclusion , c est un bon casque pour l urbain et le peri urbain, car pour les long trajet il me semble trops bruyant. De plus je ne sais pas trops pourquoi, mais je me sent moins en sécurité avec le shark qu'avec mon shoie (xr1000). Voilou, quand j aurais fait plus de bornes avec je vous en reparlerais plus en details. |
|
 | |
Jules RMS Boxer d'or

Nombre de messages: 826 Age: 45 Localisation: Remoulins (30) Moto: R1150R 2002 bleu atlanta Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: Shark Evoline Jeu 10 Avr 2008 - 8:39 | |
|  j'ai été l'essayer, j'aime beaucoup le look ! mais plein de points négatifs qui font que je ne l'achèterais pas : la visière solaire => le cran de sortie/rentrée est mal placé (sur le dessus du casque), la visière transparente n'a que deux positions : ouverte ou fermée ; la manipulation de la mentonière est fastidieuse. enfin, je trouve le prix excessif au vu de la qualité et de l'usage de ce casque par rapport à un mathisse rs ou un nolan n103 !!!! je ne roule mentonière ouverte qu'en ville et à faible vitesse ! c'est mon avis et je le partage ! |
|
 | |
bernie Boxer d'argent

Nombre de messages: 570 Age: 58 Localisation: Cabourg Moto: R1200R, FBHD Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Jeu 10 Avr 2008 - 9:04 | |
| | Zorro92 a écrit: | | L'homologation des caxs est validée à 32kmh. |
C'est vrai et je crois même avoir lu dans un magazine moto qu'il ne testait pas à une vitesse supérieure car au-dessus ce sont les cervicales des motards qui ne tiennent pas. |
|
 | |
Alain Resseguier L'gâ du sud

Nombre de messages: 14702 Age: 53 Localisation: Clarensac (30) Moto: R1200RT 2010 21000 kms et des guitares !!! Date d'inscription: 19/04/2006
 | Sujet: Re: Shark Evoline Jeu 10 Avr 2008 - 20:36 | |
| je la'avais éssayé chez Thome à Nimes et j'avais un soucis pour passer les branches des lunettes sinon le look est sympa alain |
|
 | |
Ernest 3317 Boxer débutant

Nombre de messages: 158 Age: 44 Localisation: Toulouse Moto: BMW R100 CS / HD XR1200 Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 29 Avr 2008 - 11:57 | |
| Moi aussi j'ai essayé cette petite nouveauté. C'est vrai qu'il est joli et permet der rouler mentonnière relevée de manière plus confortable qu'avec mon C2... Par contre je le trouve plus bruyant et il me donne un bien moindre sentiment de sécurité que le Schuberth. De toutes manières je pense bientôt abandonné le modulable en prenant un S1 pour la route et l'hiver et un J1 pour la ville et l'été... Bon je retourne à la mine car le budget est assez costaud ! |
|
 | |
BEN91 A.O.C. Appellation Overgne Contrôlée

Nombre de messages: 5190 Age: 41 Localisation: Vallée de Chevreuse Moto: R1150R ABS 2001 et CR Guzzi LM III '82 Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Ven 9 Mai 2008 - 17:19 | |
| J'ai essayé en statique : il est lourd mais le poids est plus sur l'arriere. Par contre il ne me va pas ! Ma tete ne rentre pas dans la calotte dans ce qui correspond à ma taille  et au dessus c'est bien trop grand ! Bref, j'ai une tete a SHOEI, mais le XR1000 est parait-il tres bruyant et le Multitec n'es parlons pas ! Et puis ils n'ont pas d'ecran solaire ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Shark Evoline Sam 10 Mai 2008 - 8:24 | |
| Ce qui est très inquiétant, c'est la course au poids actuel sur les casques. Il est vrai qu'ils sont en principe de plus en plus confortables, équipés, ... mais le bilan massique devient impressionnant. Je doute que les constructeurs entreprennent des études biomécaniques sur le rachi cervical sous contrainte sérieuses. |
|
 | |
BIB Boxer débutant

Nombre de messages: 114 Age: 39 Localisation: FONSORBES (Toulouse) Moto: R850R de 96 133000km Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Ven 22 Aoû 2008 - 13:39 | |
| Je viens en fin de recevoir le mien. Mon précédent casque (shoei) avait 10 ans et il commençait à tomber en petit morceau. je prends la moto tous les jours donc sa qualité était bonne.Première impression:Points négatifs :
- Le casque est beaucoup plus lourd (vrai pour tous les casques d'aujourd'hui) mais on ne s'en rend pas compte une fois sur la tête et même il semble moins lourd en roulant en intégrale (meilleur aéro que mon vieux shoei ?). En jet il y a un léger déséquilibre sur l’arrière (beaucoup moins que sur un Roof)
- Il est très bruyant. Encore plus que mon shoi déjà pas terrible sur ce point. J’arrive soulé par le bruit après 2 heures de moto (principalement de l’autoroute à 160km/h). J’ai fait le retour avec les boules « quiestce ».
- La visière solaire se manipule au centre et sur l’arrière du casque. Ce n’est pas pratique avec le vent qui chasse la main.
- La visière normale se manipule au centre sur le haut de la visière ce qui cache la visibilité lorsqu’on la manipule.
- J’ai mis 3,5 mois avant de le recevoir.
Point positifs :
- Vrai modulable
- On peut transformer le casque en roulant sans problème jusqu’au moins 90km/h sur mon R850 équipé de la bulle BMW.
- La visière solaire est suffisamment courte pour voir le compteur sans problème et protège très bien du soleil sans gêner dans un tunnel.
- Très large visibilité.
- Il est assez confortable.
- Son look est pas mal.
- Garantie 5 ans
- On entend très bien son environnement en ville (en contrepartie du bruit sur route)
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il existe une position légèrement ouverte (3mm) de la visière.Mes lunettes (vue et solaire) passent sans problème et mieux que sur mon shoi où il y avait un espace pour laisser passer les branches qui avait tendance à les faire remonter.Je ne regrette pas du tout cet achat. |
|
 | |
labecanajules Boxer de rubis

Nombre de messages: 1560 Age: 61 Localisation: Senailly (21) Moto: 1100 rt Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Shark Evoline Ven 22 Aoû 2008 - 22:11 | |
| | BIB a écrit: | Points négatifs :
- Le casque est beaucoup plus lourd (vrai pour tous les casques d'aujourd'hui) mais on ne s'en rend pas compte une fois sur la tête et même il semble moins lourd en roulant en intégrale (meilleur aéro que mon vieux shoei ?). En jet il y a un léger déséquilibre sur l’arrière (beaucoup moins que sur un Roof)
- Il est très bruyant. Encore plus que mon shoi déjà pas terrible sur ce point. J’arrive soulé par le bruit après 2 heures de moto (principalement de l’autoroute à 160km/h). J’ai fait le retour avec les boules « quiestce ».
- La visière solaire se manipule au centre et sur l’arrière du casque. Ce n’est pas pratique avec le vent qui chasse la main.
- La visière normale se manipule au centre sur le haut de la visière ce qui cache la visibilité lorsqu’on la manipule.
Point positifs :
- Vrai modulable
- On peut transformer le casque en roulant sans problème jusqu’au moins 90km/h sur mon R850 équipé de la bulle BMW.
- La visière solaire est suffisamment courte pour voir le compteur sans problème et protège très bien du soleil sans gêner dans un tunnel.
- Très large visibilité.
- Son look est pas mal.
- Garantie 5 ans
- On entend très bien son environnement en ville (en contrepartie du bruit sur route)
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il existe une position légèrement ouverte (3mm) de la visière.
Mes lunettes (vue et solaire) passent sans problème et mieux que sur mon shoi où il y avait un espace pour laisser passer les branches qui avait tendance à les faire remonter. Je ne regrette pas du tout cet achat. |
Tout est dit si ce n'est un léger retour d'air sous le menton pas très agréable par temps frais. Effectivement très confortable même en position ouverte. Il m'arrive souvent d'oublier de le fermer. La mentonière étant complètement à l'arrière il n'y a aucune prise au vent. Pour le prix faites comme moi, les idées cadeaux sont souvent difficiles à trouver alors si vous glissez astusieusement des indices à l'approche de votre aniversaire... |
|
 | |
BIB Boxer débutant

Nombre de messages: 114 Age: 39 Localisation: FONSORBES (Toulouse) Moto: R850R de 96 133000km Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Ven 23 Jan 2009 - 11:57 | |
| | BIB a écrit: | Je viens en fin de recevoir le mien. Mon précédent casque (shoei) avait 10 ans et il commençait à tomber en petit morceau. je prends la moto tous les jours donc sa qualité était bonne.
Première impression:
Points négatifs :
Point positifs :
- Vrai modulable
- Très large visibilité.
- Son look est pas mal.
- Garantie 5 ans
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il existe une position légèrement ouverte (3mm) de la visière.
Mes lunettes (vue et solaire) passent sans problème et mieux que sur mon shoi où il y avait un espace pour laisser passer les branches qui avait tendance à les faire remonter. Je ne regrette pas du tout cet achat. |
Je complète mon avis après quelques mois d'utilisation:
Sous la pluie et de nuit, Il y a tellement de buée et d'eau à l'intérieur de la visière que je n'arrive même pas à lire mon compteur (alors voir la route). Il est impossible de glisser le doigt pour essuyer le champ de vision.
Avec le temps il est de moins en moins étanche et la visière de plus en plus difficile à remonter en position intégrale et dans ce cas impossible à passer en jet. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Finalement ce casque est à éviter absolument et c'est bien dommage. Disons qu'il peut quand même convenir à une personne roulant peu, par temps sec et chaud. Je vais devoir me trouver un autre type de casque. J'utiliserai celui là l'été[/size] |
|
 | |
duncan
Nombre de messages: 63 Age: 43 Localisation: Narbonne Moto: F650 Date d'inscription: 10/01/2009
 | Sujet: Re: Shark Evoline Ven 23 Jan 2009 - 21:05 | |
| Je me suis aussi intéressé à ce casque un moment mais la vendeuse du Moto Expert de mon quartier me l’a déconseillé (à ses dires il s’agit plus d’un proto que d’un casque abouti et les retours des clients sont là pour conforter ses dires).Je pense qu’il faut opter pour un Schubert (plus cher mais j’espère mieux fini ). Maintenant j’économise…. |
|
 | |
ryan6fr
Nombre de messages: 26 Age: 43 Localisation: region paris Moto: R1200GS Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mar 21 Avr 2009 - 16:09 | |
| Bonjour à vous tous  Et bien pour ma part j'utilise ce casque maintenant depuis près de 3 mois <<<<(beta testeur lol) J'en suis globalement satisfait.(Taiile 60/XL) test effectué(passage hiver/printemps) pas de buée et aucun traitement effectué ni signe de pluie, le joint officie correctement, aucune trace d'usure prématurée dans les articulations du casque. Il est vrai que sa manipulation (lunette pare soleil) est un peu plus difficile au delà de 120 Km/h. Qd au passage en jet on ressent le poids se rejeter sur l'arrière du casque mais n'occasionne aucune gêne. j'en suis globalement satisfait les mousses intérieures sont de bonne facture. Mais au fait quelle casque m'empêcherait d'entendre le bruit de ma belle et de profiter de son joli ronronnement(Y+Remus):alors dites le moi et j'éviterais!!! Bonne route à vous tous et que du plaisir en flat  |
|
 | |
BIB Boxer débutant

| Sujet: Re: Shark Evoline Mar 21 Avr 2009 - 22:32 | |
| | ryan6fr a écrit: | Bonjour à vous tous  Et bien pour ma part j'utilise ce casque maintenant depuis près de 3 mois <<<<(beta testeur lol) J'en suis globalement satisfait.(Taiile 60/XL) test effectué(passage hiver/printemps) pas de buée et aucun traitement effectué ni signe de pluie, le joint officie correctement, aucune trace d'usure prématurée dans les articulations du casque. Il est vrai que sa manipulation (lunette pare soleil) est un peu plus difficile au delà de 120 Km/h.
|
Le mien s'est dégradé très vite après 6 mois d'utilisation. C'est une attache de la visière qui devient très dure. Elle déforme d'un coté la visière qui ne se plaque pas bien sur le joint. Une fois rabattu, il faut utiliser les deux mains pour éviter qu'elle se torde et bloque son ouverture. J'ai acheté un Shoei XR-1000 avec double vitrage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 22 Avr 2009 - 15:36 | |
| Je me suis achetée le casque Shark Evoline il y a 15 jours chez Kawa à Metz et ce week-end il s'est coincé en ouverture. Comme je n'habite pas tout proche de Metz je me suis renseignée auprès de chez Moto Expert proche de chez moi et ils ont déjà eu vent de ce problème et même des retours, ils vont me recontacter pour me changer une pièce. Si ce n'est pas pas malheureux à ce prix (300 euros) au bout de quinze jours déjà un problème. Autrement je n'ai pas de soucis avec la visière (il a juste fallut que je trouve le truc pour la laisser à demie ouverte !) et pas de problème d'étancheïté pluie et vent. (eh oui il pleur dans les Vosges !!!!) Le top la lunette solaire intégrée et le fait de pouvoir légalement rouler le casque ouvert très appréciable en ville. (d'où mon choix en plus du look !) Enfin le matériel n'est plus ce qu'il était  |
|
 | |
phit26 Ventre-Jaune Exilé

Nombre de messages: 3865 Age: 49 Localisation: Ardèche (07) Moto: KTM 990 SMT,1050 speed triple,r1200r,r1200gs,r1150r Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 22 Avr 2009 - 15:55 | |
| Moi je l'ai eu hier entre les mains chez Cardy,je peut vous dire que c'est de la quincaillerie ce casque et même lamentable au prix qu'il est.  ..il me semble très fragile et le système ouverture et fermeture m'a l'air fragile..j'ai du mal a croire qu'il ai passé les tests de controle!!!! casque que je n'achèterai jamais ....  |
|
 | |
labecanajules Boxer de rubis

Nombre de messages: 1560 Age: 61 Localisation: Senailly (21) Moto: 1100 rt Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Shark Evoline Jeu 7 Mai 2009 - 22:32 | |
| |
|
 | |
Diego15

Nombre de messages: 35 Age: 27 Localisation: Nord Nord Aveyron / Cantal Moto: R850R Rouge 2005 Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Re: Shark Evoline Mer 3 Juin 2009 - 21:42 | |
| hum je pensais aller voir pour me l'acheter ce WE... mais vous venez de me refroidir pour certains...
il y en a d'autres pour le même prix équivalents?
je pensais au Roof BoxerV, mais il a toujours des problèmes d'étanchéité? |
|
 | |
POUCH

Nombre de messages: 18 Age: 58 Localisation: Marseille Moto: R1200R Blanche, Akra, Ohlins, KN, Rizoma, full Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Shark Evoline Dim 15 Nov 2009 - 14:26 | |
| Je possède ce casque depuis environ 8 mois. Le casque a pour l'instant bien vieilli et la peinture est résistante par rapport à d'autres casque de la marque dont la peinture s'écaille rien qu'en la regardant!!
L'été c'est un casque bien agréable car, dès que j'arrive en ville, je passe en position Jet ce qui procure une bonne sensation de fraîcheur (qui ne dure pas longtemps!)
Casque confortable, agréable à porter mais relativement bruyant à grande vitesse.
Son principal défaut est son poids. |
|
 | |
Vounet Boxer d'or

Nombre de messages: 719 Age: 44 Localisation: Essonne (91) Moto: R1150R Black Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Shark Evoline Dim 15 Nov 2009 - 15:18 | |
| Et puis , il y a la deuxième version qui est sortie depuis Ici ---> http://www.emoto.com/conso/casque-modulable-shark-evoline-serie2-4016.php?categorie2=0&vehicule=0&usage=0&compo=0&sexe=0&saison=0&marque=0&cyl1=0&cyl2=0&s=0&p=0  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Shark Evoline Dim 15 Nov 2009 - 18:57 | |
| 1,9 kg, trop lourd pour mes cervicales! |
|
 | |
POUCH

Nombre de messages: 18 Age: 58 Localisation: Marseille Moto: R1200R Blanche, Akra, Ohlins, KN, Rizoma, full Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Shark Evoline Lun 16 Nov 2009 - 17:14 | |
| | Le Motard a écrit: | | 1,9 kg, trop lourd pour mes cervicales! |
C'est vrai qu'il est lourd et ça surprend au début mais au bout de quelques jours d'utilisation on a le cou tellement musclé que l'on n'y fait même plus attention
Par contre, ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'en position Jet il n'y a pratiquement aucune prise au vent. |
|
 | |
|