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 pare cylindre

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Pierre
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MessageSujet: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 1:54

ben voilà je me demandais le nbres de flatistes qui utilisent des pare cylindre? et si ils servent?
pour ma part, j'ai ma moto depuis 6 mois et 12000km et j'ai fait riper ma moto 3 fois, même une fois en toupie...mon cache culbu droit est bien ripé...avec un protege culbu ce serait cool...
mais combien on eut recours au protege culbu pour palier àà des déficience comme la mienne? je dois dire que é RIPPAGE et une toupie, rien n'y a fait elle est nickel!...


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capdefra
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 8:52

Sur mon ex R1150RT j'avais monté des pare-cylindres en tube de marque Wunderlich susceptibles de mieux protéger le bourrin que les petits bouts de plastique noir de marque BMW. J'ai eu la chance de ne pas les tester...
Il me semble que Desmo en a aussi monté sur sa R1200RT; ça n'est pas toujours très beau et ça ne sert strictement à rien tant que la bécane n'est pas par terre Mort de rire ! Alors on hésite à en installer et parfois on regrette leur absence.

Franck
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sondier
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 9:26

Ma R850R a posé deux fois un cylindre à terre.(à l'arrêt). Les protèges-culasses en plastique se sont montrés très efficaces! Pas de rayure.
J'ai donc monté ces accessoires immédiatement sur ma R1150R.
La matière dont ils sont fait est incroyablement resistante !
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jkilou
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 9:33

J'ai aussi des caches en plastiques. Ils sont efficaces en cas de chutes. C'est vrai qu'ils sont résistants. Ils protègent bien et ils s'intègrent bien à l'ensemble.
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Mokachet
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 13:06

Coucou

Une jolie glissade sur du verglas (cf post idoine Mr Green ) a amené ma moto sur son pare-cylindre noir durant plusieurs mètres Vélo

Au final le contact goudron moto n'aura apporté que le changement de la protection, le reste n'était pas rayé mais juste marqué par le noir et c'est parti en nettoyant Bien !

Et oui Gilles il m'arrivait parfois de nettoyer ma moto Mort de rire !

____________________________________________
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laliechat
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 18:41

J'ai aussi ces pare-cylindres vendus au prix d'un œil par BM.
Je suis pas encore arrivé à tomber pour tester leur efficacité.
J'essaie pas, en même temps.
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Richard
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 19:19

laliechat a écrit:
Merde, on m'aurait caché un frère jumeau ? Fume

Bien ! Bien ! Bien !
D'habitude je supprime les doublons, mais là, rien que pour cette répartie, je laisse.

Richard

Edit admin: M;;;e! J'ai viré le doublon machinalement ! Pardon Richard !
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Béhème jack
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 19:35

Avant sur les vieux flats, les éclairages c'était pas bien! Avec un pare-cylindre et un bon ami, tu achetais une paire de longue-portée et une d'anti brouillard et tu partageais... Maintenant,les éclairages c'est pas mieux et les pare-cylindres ils sont trop vilains, j'en ai pas vu un seul d'admissible sauf les mordeaux de plastique...J'ai donc décidé de ne plus jamais tomber!
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edualc.p
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 19:40

Chez les zindoux, j'ai testé ça :


Très efficace dans ce type de situation ...



... et contre les chiens, les piétons, les Vespa ... dromadaires et éléphants, j'ai évité ! Pour les chutes, ??? ... sorry, pas eu l'opportunité de tester !

Sinon, ici, j'ai les protections BMW, efficaces malgré leur apparence, et qui ont servi 2 fois sur la R1100RS (quasi à l'arrêt). La ST ne s'est couchée qu'une fois, gentiment sur un petit talus herbeux après que j'aie posé le pied là où il ne fallait pas (...!), aucune traces !

NB. Désolé pour la qualité des photos, reproductions, j'avais pas d'APN à l'époque.
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Béhème jack
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 20:23

edualc.p a écrit:
Chez les zindoux, j'ai testé ça :


Très efficace dans ce type de situation ...



... et contre les chiens, les piétons, les Vespa ... dromadaires et éléphants, j'ai évité ! Pour les chutes, ??? ... sorry, pas eu l'opportunité de tester !

Sinon, ici, j'ai les protections BMW, efficaces malgré leur apparence, et qui ont servi 2 fois sur la R1100RS (quasi à l'arrêt). La ST ne s'est couchée qu'une fois, gentiment sur un petit talus herbeux après que j'aie posé le pied là où il ne fallait pas (...!), aucune traces !

NB. Désolé pour la qualité des photos, reproductions, j'avais pas d'APN à l'époque.

C'était pas une crotte de chien?

Parce que moi, ça me l'a déjà fait en allant prendre ma moto le matin, c'était pas L'inde, même pas l'inde et loire....
Bon , j'ai honte, je me casse!
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sondier
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 20:29

edualc.p a écrit:
Chez les zindoux, j'ai testé ça :


Ah ben là, au moins, on est sur que le moteur ne va pas s'échapper !
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 20:46

Béhème jack a écrit:
C'était pas une crotte de chien?

... euh non, c'était juste un bourrelet d'asphalte sur le bord de la route, j'ai raté mon appui et la ST à basculé ... à l'arrêt.
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Béhème jack
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 21:26

Bon t'as pas eu de chance, si une crotte de chien s'était présentée, s'eût-été différent.., un vrai porte bonheur! (Je suis pas sûr de mon français du tout!)
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edualc.p
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 21:43

Béhème jack a écrit:
..., s'eût-été différent.., un vrai porte bonheur! (Je suis pas sûr de mon français du tout!)

... c'eût été eût été mieux, mais bon, aujourd'hui (ou demain, sont pas tous d'accord ...) c'est l'hiver ... Gnii Gnii Gnii

Je sors
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 21:56

edualc.p a écrit:
Chez les zindoux, j'ai testé ça :



En tout cas, tu as pas le même cax que les zindoux....Clin d\\'oeil

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MessageSujet: Re: pare cylindre   Jeu 20 Déc 2007 - 21:59

Jamais eu cet avatar sur mes moto jusqu'à aujourd'hui. Pas trop envie d'effectuer le test non plus.
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GlP
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Sam 22 Déc 2007 - 12:27

j'ai longtemps hésité à mettre les pare-cylindres (ceux de BM).
Beaucoup de gens m'ont conseillé d'en mettre.

Finalement, je les ai fait mettre à la révision des 20000 cet été.
C'est moins affreux que ce que je m'étais imaginé.

Heureusement, je ne les ai pas encore testé.

Et vu les postes de ce forum, la conclusion serait quand même d'en poser.

GP.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Sam 22 Déc 2007 - 18:12

sondier a écrit:
Ma R850R a posé deux fois un cylindre à terre.(à l'arrêt). Les protèges-culasses en plastique se sont montrés très efficaces! Pas de rayure.
J'ai donc monté ces accessoires immédiatement sur ma R1150R.
La matière dont ils sont fait est incroyablement resistante !
+1 je ne regrette pas l'achat.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 15:45

L'efficacité des pares cylindres ou des plastics noir ont leur limites. Pour être tombé l'an passé à 80, le pare cylindre tordu et raboté, le bout de plastic noir détruit et le cache culbu griffé mais le moteur intact et je suis repartis.
conclusion, je n'ai pas explosé le cache culbu mais tout est bon à changer.
Perso j'ai viré les plastic noir, j'ai redressé et rechargé à la soudure le pare cylindre et j'ai limé le cache culbu pour que ce soit propre.
Je vous mettrais des photos ce soir.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 18:02

Je pense que la vocation initiale du pare cylindre tel que décrit ici n'est pas d'éviter les chocs en cas de chute en roulant, mais icelui protège le cache culbuteur quand la moto choit à l'arrêt. Lunettes de soleil

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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 22:41



Je pense que sans pare cylindre le cache culbu n'aurait pas résisté et peut être aussi ce qui est dérrière.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 22:45

paf la bm a écrit:


Je pense que sans pare cylindre le cache culbu n'aurait pas résisté et peut être aussi ce qui est dérrière.


dis donc! j'ai une idée! Idée et si on achetait une caisse de cache culbu? ça le ferait pas? Réflexion parce qu'à ce rythme, il faudra changer les caches au rythme des pneus! Groupe de potes
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paf la bm
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 23:04

Mistral Gagnant a écrit:
paf la bm a écrit:


Je pense que sans pare cylindre le cache culbu n'aurait pas résisté et peut être aussi ce qui est dérrière.


dis donc! j'ai une idée! Idée et si on achetait une caisse de cache culbu? ça le ferait pas? Réflexion parce qu'à ce rythme, il faudra changer les caches au rythme des pneus! Groupe de potes

Je ne comprends pas ta remarque!!!!! Réflexion
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 23:10

ben parce que mes cylindres ont aussi été attaqué comme les tiens et qu'en moins de 2 j'ai fait tombé la moto 3 fois...et à chaque fois les caches culbu attaqué!

je ne pensais à rien de spécial du coté des vannes pour ta part! car pour la mienne je remercie dieu flat dans ce mois de décembre d'avoir été si proéminent! Bien ! ça m'a évité du carénage!
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paf la bm
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 23:13

Mistral Gagnant a écrit:
ben parce que mes cylindres ont aussi été attaqué comme les tiens et qu'en moins de 2 j'ai fait tombé la moto 3 fois...et à chaque fois les caches culbu attaqué!

je ne pensais à rien de spécial du coté des vannes pour ta part! car pour la mienne je remercie dieu flat dans ce mois de décembre d'avoir été si proéminent! Bien ! ça m'a évité du carénage!

Ok je comprends mieux.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 26 Déc 2007 - 23:19

ben ouais donc si on est 5 à avoir les caches culbus rayé on peut avoir une bonne réduc' si on commande ensemble chez Mr BM! Mort de rire !
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Dim 3 Aoû 2008 - 21:22

J'ai testé la chute à l'arrêt avec ce modèle de protège cache-culbuteurs (Aluminium 200 € pour R1200 ) :



Ils sont très efficaces : certes la protection est marquée après la chute mais le couvre culasse est nettement plus protégé qu'avec le modèle plastique de la 1150R (testé malheureusement aussi cet hiver). Par ailleurs le plastique peut casser sans que cela ce voit : démontage et inspection de rigeur après chute...
Il y avait des gravillons; le couvre culasse est intact et l'élément protecteur n'est ni déformé ni cassé.


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MessageSujet: Re: pare cylindre   Dim 3 Aoû 2008 - 21:35

En partie inutile sur la RT1200, car la moto bascule par dessus. Une chute à l'arrêt m'a laissé avec une marque sur le cache culbu au dessus du pare chute. Duh...
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Luc
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Dim 3 Aoû 2008 - 22:13

les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
j'ai démonté les miens aujourd'hui pour reglage des culbuteurs, jen n'y ai pas prété plus attention que ça, mais ça me semble bien être du métal.
Par contre, ils touchent et même ils appuient sur le cache-culbu, ce que je ne trouve pas logique, car je suppose que ça retransmet intégralement le choc.

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MessageSujet: Re: pare cylindre   Dim 3 Aoû 2008 - 23:38

Luc lou Nissart a écrit:
les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
j'ai démonté les miens aujourd'hui pour reglage des culbuteurs, jen n'y ai pas prété plus attention que ça, mais ça me semble bien être du métal.
Par contre, ils touchent et même ils appuient sur le cache-culbu, ce que je ne trouve pas logique, car je suppose que ça retransmet intégralement le choc.

Sur ma 1100 RT, les pare cylindres sont bien en plastique. Ils s'appuient bien aussi sur les couvres culasses et laissent des traces au bout d'une longue utilisation, là où ils s'appuient.

Je pense que malgré tout, ils doivent tout de même amortir les chocs.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Lun 4 Aoû 2008 - 11:28

sondier a écrit:
Ma R850R a posé deux fois un cylindre à terre.(à l'arrêt). Les protèges-culasses en plastique se sont montrés très efficaces! Pas de rayure.
J'ai donc monté ces accessoires immédiatement sur ma R1150R.
La matière dont ils sont fait est incroyablement resistante !
Pour une chute à l'arrèt, sinon c'est d'la merde Tirer la langue
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Lun 4 Aoû 2008 - 11:32

[quote="Luc lou Nissart"]les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
mais ça me semble bien être du métal.
quote]
Non non non non , c'est du plastoc, j'en ai cassé un sur ma 1150 R Colère
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Lun 4 Aoû 2008 - 12:25

moustache fifty nine a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
les pare-cylindre de 1100 et 1150 semblent en plastique.
mais ça me semble bien être du métal.
Non non non non , c'est du plastoc, j'en ai cassé un sur ma 1150 R Colère

... plastoc, peut-être ... mais noble et renforcé de fibre de verre !

Tout les matériaux ont leur limites d'élasticité et de rupture.

En douze ans, sorry, jamais pu tester la réelle efficacité des bidules autrement que lors de chutes de la moto à l'arrêt, où ils ont parfaitement tenu leur rôle ... Mr Green

Ce ne sont pas des pare-buffles non plus, aussi contre un semi 40 T, jamais osé la confrontation.

Ah oui, ils s'appuient contre le cache-culbu', ... par l'intermédiaire de tampons amortisseurs de manière à répartir l'impact ... un peu comme les coquilles de protection des "armures" motardes ...
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 19:42

edualc.p a écrit:


... plastoc, peut-être ... mais noble et renforcé de fibre de verre !

Non non non
Regarde la photo que j'ai mis plus haut, c'est du plastoc et ça ne sert que si la moto tombe à l'arrêt.
Je rappelle que je suis tombé à 80 environ et qu'il y avait en plus un pare cylindre en tube, ce qui n'a pas empêcher le cache culbu de morfler malgré les 2 protections. Je n'imagine même pas si je n'avais pas eu le pare cylindre en tube. Sic
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 21:11

Sur la R1150R simple allumage j'en avais cassé un en plastique lors d'une chute à l'arrêt côté gauche.

Voici le résultat d'une toute petite chute à l'arrêt (car j'ai quand-même retenu ce que j'ai pu sans me faire mal) :

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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 21:17

sergem a écrit:
Sur la R1150R simple allumage j'en avais cassé un en plastique lors d'une chute à l'arrêt côté gauche.

Voici le résultat d'une toute petite chute à l'arrêt (car j'ai quand-même retenu ce que j'ai pu sans me faire mal) :


je suppose que tu as aussi marquer l'extremité de ton guidon.....Sic
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 21:31

Non non non J'avais les valises et Il n'y a QUE cela victoire Quand la GS est posée là ou ça a touché il n'y a rien d'autre avec le coin de valise qui touche le sol... et la valise, la trace est tellement faible qu'on ne peut pas dire que c'est la chute.
J'ai regardé ce qui touchait avant de relever et il n'y vraiment rien d'autre. Le bout de guidon était à au moins 20 cm du sol. C'était une route de montagne très pentue (côté béquille + côté alignement des roues) et il y avait des gravillons. sans les gravillons je pense que le métal aurait était nettement moins marqué.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 21:46

ok,dans ce cas de figure là tu t'en sort plutot bien....Bien !
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 22:04

Pour terminer l'histoire, je sors la moto de son emplacement de stationnement à la poussette en reculant sur la route - très pentue - et la repose sur sa béquille pour l'enfourcher. la pente faisait que la moto penchait beaucoup moins qu'à son habitude sur la latérale. je surveille, ca avait l'air de tenir... sauf que j'avais sous-estimé la pente descendante dans l'axe des roues et la moto s'est mise à avancer pendant que je passais la jambe par-dessus rendeer

j'ai tout de suite compris que j'avais fait une grosse erreur Perplexe ... j'ai pas eu le temps de choper le frein AV je me suis concentré sur le peu que je pouvais retenir pour limiter l'impact Rougit ... elle s'est posée en relative douceur ... Rougit

Il y a quelques années sur ce genre de pb j'avais réussi a empêcher une chute mais cela m'a couté une douleur dans la main gauche pendant plusieurs années et une douleur dans le dos et la cuisse (vite disparues elles). Depuis je retiens sans me faire mal et je lâche avant d'avoir mal Clin d\\'oeil
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 22:19

Citation :
tu t'en sort plutot bien....Bien !

Vu les prix pratiqués par BM, je me permettrais cette petite rectification.

tu t'en sort plutot Rien....Bien !
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 5 Aoû 2008 - 22:41

[quote="sergem"]J'ai testé la chute à l'arrêt avec ce modèle de protège cache-culbuteurs (Aluminium 200 € pour R1200 ) :



Ils sont très efficaces : certes la protection est marquée après la chute

Avec ma Bulldog, j'ai eu une chute à l'arrêt, et j'avais trouvé chez Norauto un mastic à base d'alu + un durcisseur, trés simple d'utilisation et d'un bon rendu, qui irait trés bien pour ton petit dégat.

Malheureusement, impossible de remettre la main dessus pour t'en dire plus.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mer 6 Aoû 2008 - 15:37

sergem a écrit:
Non non non J'avais les valises et Il n'y a QUE cela victoire Quand la GS est posée là ou ça a touché il n'y a rien d'autre avec le coin de valise qui touche le sol... et la valise, la trace est tellement faible qu'on ne peut pas dire que c'est la chute.
J'ai regardé ce qui touchait avant de relever et il n'y vraiment rien d'autre. Le bout de guidon était à au moins 20 cm du sol. C'était une route de montagne très pentue (côté béquille + côté alignement des roues) et il y avait des gravillons. sans les gravillons je pense que le métal aurait était nettement moins marqué.

Bon je vois que je ne suis pas le seul à me vautrer à l'arrêt.
Pour ma part, mauvaise manoeuvre pour sortir du garage (en marche arière), la pelouse plus près que prévue, et paf! la BM (sans plagia).
HO lala, quelle trouille, je venais de l'acheter.
Mis à part une petite marque sur le parcylindre, mon rétro gauche pendait lamentablement au bout des fils...
C'est là que j'ai apprécié la conception teutonne: les rétros sont montés sur des ergots clipsables (donc déclipsables en cas de chute).
Un petit coup pour le réemboiter, un autre coup (de chiffon) sur le parcylindre et la valise, ni vu ni connu!
Merci de garder ça pour vous car je n'en ai parlé à personne de mon entourage pour ne pas passer pour une truffe
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 13:37

Bien, en lisant tout ça, moi qui débarque et qui n'ai même pas encore de flat, je suis un peu déçu. Je croyais qu'un Flat ça ne tombait quasiment jamais, l'équilibre, la centre de gravité très bas etc etc.
Vu qu'en deux ans j'ai couché trois ou quatre fois ma Seven-Fifty, je me prépare à subir encore ce genres de blessures d'ego.
Sur ma Seven j'avais un protège-carters tubulaire qui à chaque "dépose" a bien rempli son office. Pas de marquage du moteur, ça c'est limité à un rétro et une platine repose-pied.
Donc je cherche un produit sympa, SW-Motech en produit un, qui est lourd et laid. A ce jour je n'ai pas trouvé mieux que Wunderlich. Vous en connaissez d'autres ?
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 14:15

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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 15:14

Merci Mike, mais ceux là sont pour 1150 R et effectivement ça fait un peu cage à fauves.
Quant à la protection du début du post, bien trop chère pour moi !!
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 16:36

Moi, je trouve ça pas mal Clin d\\'oeil
.
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 18:51

Tu peux mettre des protèges cache culbu. pour les chutes à l'arrêt ça suffit largement. tu as les noirs qui ne sont pas trop vilains.
C'est ce que j'ai.

Coucou
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 19:00

iPapy a écrit:
Bien, en lisant tout ça, moi qui débarque et qui n'ai même pas encore de flat, je suis un peu déçu. Je croyais qu'un Flat ça ne tombait quasiment jamais, l'équilibre, la centre de gravité très bas etc etc..

LE Flat y tombe jamais tout seul ... mais aprés une erreur de son pilote Clin d\\'oeil
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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 19:12

JCM a écrit:
iPapy a écrit:
Bien, en lisant tout ça, moi qui débarque et qui n'ai même pas encore de flat, je suis un peu déçu. Je croyais qu'un Flat ça ne tombait quasiment jamais, l'équilibre, la centre de gravité très bas etc etc..

LE Flat y tombe jamais tout seul ... mais aprés une erreur de son pilote

Je plussoie encore !!!Sagesse

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MessageSujet: Re: pare cylindre   Mar 31 Mai 2011 - 19:26

Merci Nadine, oui ils sont discrets.
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