Roadsters Flat-Twins BMW : Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  Agenda des sortiesAgenda des sorties  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Partagez | 

besoin de conseil pour chargeur batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capillonpub

Masculin Nombre de messages: 6
Moto: R1200C Independent

MessageSujet: besoin de conseil pour chargeur batterie   Ven 31 Aoû 2007 - 20:06

Bonjour,

Je cherche un chargeur de batterie à brancher sur la prise BMW de ma R1200C (en prévision de l'hivers !). Le chargeur "intelligent" BMW semble trés bien, mais à plus de 120€ je le trouve plutôt cher !Argh !

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ces 2 modèles plus abordables:

• le Tecmate optimate 3 SP à un peu moins de 60€ (mais il faut ajouter 12€ de prise allume cigare adaptable sur la prise BMW):
    http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-optimate-3.html
  • le Baas 125 automatique à un peu moins de 55€ (inclus la prise pour BMW !):
    http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batteries-moto-bass.html

qu'en pensez-vous?

Peecee J'ai lu quelque part sur le forum qu'il pouvait y avoir des pb avec les motos multiplexées (R1200GS je crois). Je suis pas un pro mais j'ai cru comprendre que si le branchement se fait par la prise BMW, cela ne posait pas de problème? Et en plus je ne pense pas que ma R1200C soit multiplexée ! Non?Rougit

WC J'avais aussi lu quelque part (impossible de retrouver ou) que la prise "allume-cigare" spéciale BMW correspond en fait à un standard de prise accessoire qu'on trouve sur beaucoup d'engins agricoles et qu'on peut trouver ces prises et adaptateurs chez les vendeurs "agricole" pour bien moins cher que chez les accessoiristes moto. Vous pouvez me confirmer ceci? ce standard de prise a-t-il un nom?

Merci de vos conseils,Sagesse
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

Masculin Nombre de messages: 1803
Moto: 1200 RT

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Ven 31 Aoû 2007 - 20:17

capillonpub a écrit:
Bonjour,

Peecee J'ai lu quelque part sur le forum qu'il pouvait y avoir des pb avec les motos multiplexées (R1200GS je crois). Je suis pas un pro mais j'ai cru comprendre que si le branchement se fait par la prise BMW, cela ne posait pas de problème? Et en plus je ne pense pas que ma R1200C soit multiplexée ! Non?Rougit

A mon avis, elle ne l'est pas. Trop ancienne. Ce sont les 1200 GS qui ont essuyé les plâtres. D'ailleurs les suivantes continuent aussi à les essuyer.

capillonpub a écrit:
WC J'avais aussi lu quelque part (impossible de retrouver ou) que la prise "allume-cigare" spéciale BMW correspond en fait à un standard de prise accessoire qu'on trouve sur beaucoup d'engins agricoles et qu'on peut trouver ces prises et adaptateurs chez les vendeurs "agricole" pour bien moins cher que chez les accessoiristes moto. Vous pouvez me confirmer ceci? ce standard de prise a-t-il un nom?

Merci de vos conseils,Sagesse
Philippe

Perso j'ai trouvé ce genre de prise pour trois fois rien chez un revendeur de pièces auto. En fait, lorsque j'ai présenté ma prise de chargeur au comptoir, le mec m'ai dit que c'était un standard utilisé dans les caming cars. Il en avait en réserve sans problème.
capdefra
Oléum Précepteur
Oléum Précepteur

Masculin Nombre de messages: 8588
Moto: R1200GS LC Bleue & R1150R Rockster

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Ven 31 Aoû 2007 - 21:10

Ta moto n'est pas multiplexée et la prise BMW est en fait une prise correspondant à une norme DIN allemande classique. On en trouve donc facilement ailleurs que chez BMW.
Je ne connais pas l'autre chargeur mais par contre tu peux acheter les yeux fermés l'Optimate III de chez Tecmate= ce qui se fait de mieux!

Franck
sondier
écrivain public

Masculin Nombre de messages: 9414
Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Ven 31 Aoû 2007 - 22:17

Si c'est Franck qui le dit.... Dieu Dieu Dieu
http://www.thierrybelliot.com
capillonpub

Masculin Nombre de messages: 6
Moto: R1200C Independent

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Mar 4 Sep 2007 - 20:03

Merci pour ces conseils:jap:

Je viens de passer commande d'un optimate 3 sp chez VPCBike pour 54€ livré. Reste à trouver la prise....

Bye:coucou:
stancaiman
Boxer de bronze
Boxer de bronze

Masculin Nombre de messages: 268
Moto: R1200R

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Mar 4 Sep 2007 - 20:07

j'ai eu quelques problèmes de batterie (elle dort dans un garage mais reste sans tourner quelques fois 1-1,5 mois en fonction de mes voyages) - j'ai finalement acheté un chargeur excel qui est fournis avec des cables à laisser à demeure sur la moto (pas de prise fournie de base sur la R1150R ABS) pour environ 50€ chez Cardy : c'est Ok au niveau fonctionnement
Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

Masculin Nombre de messages: 11753
Moto: R1150R bleu Atlanta puis Rockster Orange et puis rien

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Lun 7 Mar 2011 - 8:42

Coucou

Ayant fait un nettoyage de presque printemps au rockster soit son premier de 2011 Mort de rire !

Je me suis dit et si tu regardais ce chargeur fourni avec Clin d\\'oeil

Alors il s'agit d'un Accugard 900 et là stupeur j'ai rien trouvé sur le forum, heureusement le net m'a donné le mode d'emploi.

Sur le coup je l'ai branché pour essayer puis enlevé quand il a indiqué que tout allait bien au bout d'une demie heure Bien !

Est ce que quelqu'un connait ce chargeur ? quelles sont les différences avec un optimate ou autre dont nous avons discuté ?

Merci Bien !

Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 3028
Moto: BMW r1150r ABS-2002-28666 km

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Lun 7 Mar 2011 - 10:09

Cela revient au même... L'optimate est juste plus connu... Clin d\\'oeil
Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

Masculin Nombre de messages: 11753
Moto: R1150R bleu Atlanta puis Rockster Orange et puis rien

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Lun 7 Mar 2011 - 10:10

Merci Mike Bien !

Boxer débutant
Boxer débutant

Masculin Nombre de messages: 124
Moto: R 850 R

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Mer 4 Mai 2011 - 21:29

bonsoir à tous

pour les pros de l'électricité, je voulais savoir si avec un chargeur auto 'intelligent" qui à une plage de 15/45ah avec un courant de charge de 4A je pouvais sans risque mettre en "entretien" celle de ma 850r qui est équipé d'une batterie de 19A

je sais qu'en charge il faut en principe 1/10eme de la capacité, donc pour une 19A en principe 1,9A, mais pour de la charge d'entretien est ce que celà à également de l'importance?

merci d'avance pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Jeu 13 Oct 2011 - 8:46

Je sais, je sais, ton message n'est pas récent.
Mais je continue à parcourir le forum depuis que j'ai ma moto j'ai un peu mois de temps.

Concernant les chargeurs pour batterie et multiplexage, j'ai trouvé ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=19_168&products_id=10258&osCsid=3d5199d7806a18b0f351d6c71aeecaf8

Moins cher que BMW et a doit convenir.

Dernière édition par Jean Roule le Jeu 13 Oct 2011 - 18:32, édité 1 fois
yves lombard
Boxer de bronze
Boxer de bronze

Masculin Nombre de messages: 227
Moto: du C1 a la 1200RT

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Jeu 13 Oct 2011 - 18:06

tu as aussi le dernier chargeur régulateur optimate 4 bus can édition qui est moins cher ,73€ sur mon site.
Il est livré avec la prise BMW et un jeu de pince crocodile.
Garantie 2 ans
http://www.flat-mania.com
jimcarre2001
Boxer débutant
Boxer débutant

Masculin Nombre de messages: 147
Moto: R1150R, 600 RC; 600 Nordwest, 650 Tengaï, 250 KDX, 250 WRLC, 125 DTMX, 125 Cagiva Freccia

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour chargeur batterie   Jeu 13 Oct 2011 - 19:58

Perso, j'ai le dernier optimate 4, et c'est super. J'entretiens les batteries de mes 2 mono 600 et de mes batteries de voiture, aucun souci. J'avais acheté un chargeur soi-disant intelligent chez Lidl : j'ai flingué 1 batterie de moto, et il chargeait quand il avait envie : à proscrire.

besoin de conseil pour chargeur batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1