Roadsters Flat-Twins BMW : Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  Agenda des sortiesAgenda des sorties  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Partagez | 

changement d'échappement pour un r1100s.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 1 Juin 2007 - 3:18

j'ai aperçu un r1100s équipé d'un silencieux laser inox et de ce fait j'envisage d'en acheter un.
Le look et d'un bel effet et le son à tomber par terre.Argh !

Le seul soucis et de savoir si il y a un réglage injection ou autre à faire suite à l'installation de celui-ci ? Duh...

Je me suis renseigné auprès d'un conss BMW et sans succès car il ne jure que par le pot d'origine.

Je souhaiterais donc avoir votre avis concernant ce sujet.
Je me remets donc à votre expérience bavaroise.Sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Philenmob
Boxer d'or
Boxer d'or

Masculin Nombre de messages: 775
Moto: Grande Sauterelle, Taille 12. R60/5

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 1 Juin 2007 - 16:38

Salut,
J'ai changé le mien sur R1100R par une ligne Remus.
d'aprés Remus : pas de réglage à faire.
D'aprés BM, il faut essayer (Remus ou autre) et éventuellement refaire une petite synchro car le moteur respirant mieux, un petit ajustement pourrai s'avérer judicieux ainsi qu'un réglage de ralenti si nécessaire.
Ue opération à moins de 100 euro je pense.
Fait le changement, si ça tourne pas rond, un petit réglage et tout rentre dans l'ordre.
edualc.p
Belgo-mécanicus-pointillum

Masculin Nombre de messages: 3811
Moto: R1200ST

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 1 Juin 2007 - 17:01

flat's twin a écrit:
...
Je me suis renseigné auprès d'un conss BMW et sans succès car il ne jure que par le pot d'origine.

...

... très étonnant !

Un pot Laser 'devait' équiper les R1100S de la Boxer Cup. Cet équipement n'est donc pas une 'découverte' pour les concess BMW !

Principe de base.

Si tu influence un des composants de la perméabilité de ta culasse, tu dois adapter les autres et donc régler.

Si ta marmite n'est que décorative et respecte les lois de ta gestion électronique, pas de réglage.

Si le concess consulté n'a pas pu te répondre, soit il est nul, soit tu n'a pas posé correctement la question. Dire pot Laser ne suffit pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 1 Juin 2007 - 18:10

Sur ma GS, j'ai monté le silencieux Lazer, et aucun réglage n'on été nécésaire. Bien ! Le son du Lazer Amoureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Sam 2 Juin 2007 - 7:45

as-tu senti un mieux niveau perf. avec le lazer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Sam 2 Juin 2007 - 21:41

Pas de changements significatifs, mais au niveau son, que du bonheur.Amoureux
Mais bientôt, je monte le collecteur qui va bien, et là, c'est une autre histoire. Bien !
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 12934
Moto: R1100RS 93; R1100RT 2000

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Sam 2 Juin 2007 - 21:58

edualc.p a écrit:
flat's twin a écrit:
...

...

... très étonnant !

Un pot Laser 'devait' équiper les R1100S de la Boxer Cup. Cet équipement n'est donc pas une 'découverte' pour les concess BMW !

Principe de base.

Si tu influence un des composants de la perméabilité de ta culasse, tu dois adapter les autres et donc régler.

Si ta marmite n'est que décorative et respecte les lois de ta gestion électronique, pas de réglage.

Si le concess consulté n'a pas pu te répondre, soit il est nul, soit tu n'a pas posé correctement la question. Dire pot Laser ne suffit pas ...

Hormis la synchro à envisager, mais qui n'est pas forcément tributaire du pot, il n'y a aucun réglage à faire. La sonde Lambda (coeur de l'analyse des gaz) se charge de renseigner le calculateur. Comme elle est en amont du pot et que celui-ci peut influencer la combustion, grâce notamment à une meilleure extraction des gaz brulés et une vitesse de sortie plus importante, elle indiquera au calculateur le résultat de ses mesures et celui-ci corrigera les valeurs d'injection pour obtenir le meilleur compromis intégré dans son programme. De la même manière si on remplace le catalyseur par un Y, c'est encore la sonde lambda qui va faire le boulot d'analyse pour transmettre le tout à son copain le calculateur et c'est reparti Clin d\\'oeil
Aprés, si on change l'eprom du calculateur, c'est une autre histoire. Devil2

Cohérence Intérieure développement du potentiel humain personnel et professionnel
http://www.coherence-interieure.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Sam 2 Juin 2007 - 22:14

Papy a écrit:
Aprés, si on change l'eprom du calculateur, c'est une autre histoire. Devil2

Vivivi ! Devil2
edualc.p

Masculin Nombre de messages: 3811
Moto: R1200ST

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Sam 2 Juin 2007 - 23:14

... une expérience racontée ...
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 12934
Moto: R1100RS 93; R1100RT 2000

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Sam 2 Juin 2007 - 23:41

Pffffffffffff on parle d'un silencieux homologué, là il s'agit d'une ligne complète avec suppression du catalyseur. qui se rapproche plus d'une ligne pour la compétition que pour respecter les normes en vigueur.

Cohérence Intérieure développement du potentiel humain personnel et professionnel
http://www.coherence-interieure.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Dim 3 Juin 2007 - 1:10

Hello!

Habitant la RP, j'aurais vraiment plaisir à passer voir ta R1100S avec ton nouveau pot. Moi j'ai un pot nasca... le bruit me plait... Mais je préférais le bruit de mon devil sur mon fazer à 4 pattes...

Je me demande ce que donne la R1100S avec un pot à la hauteur de la moto sourire

Hésite pas à m'envoyer un petit MP ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Dim 3 Juin 2007 - 7:48

il ne me reste plus qu'a me décider Bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Dim 3 Juin 2007 - 13:22

AMHA: si tu mets un Y, les sondes lambda vont y voir que du feu vu que celles ci sont avant le cataliseur. Perplexe
Et la syncro............................Perplexe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 8 Juin 2007 - 9:51

On peut pas laisser le catalyseur avec le pot laser? Sic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 8 Juin 2007 - 10:29

bien sûr Bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 8 Juin 2007 - 14:26

merci pour ta réponse Coucou

flat's? t'as une idée du prix pour le silencieux? silencieux + ligne?

je viens d'en entendre une et c'est vrai que c'est magique Devil2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Ven 8 Juin 2007 - 18:20

Pot Laser carbone 400€
Collecteur Laser 600€ env.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Lun 11 Juin 2007 - 8:36

Pour ma part, je ne changerai que le silencieux . je ne recherche que look et sonorité et pas d'emmerde de synchro et autres.

Merci pour les tarifs:bien:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Lun 11 Juin 2007 - 11:14

Merci Pat' Coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Mar 12 Juin 2007 - 18:01

Merci PAT 25, pour ta recherche d'informations. c'est:bien:

a bientot:sol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: changement d'échappement pour un r1100s.   Mer 27 Juin 2007 - 17:59

Alors ce pot?? ça vient? Devil2 Mort de rire !

changement d'échappement pour un r1100s.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1