Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

[R1100R] capteur point mort capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [R1100R] capteur point mort capricieux   Sam 5 Mai 2007 - 10:50

Bonjour,
Le capteur du point mort est très capricieux : bien qu'étant au point mort, le voyant ne s'allume pas et pire encore, il m'interdit de démarrer !
Pour m'en sortir, il me faut parfois passer plusieurs fois de suite en première puis retour point mort. C'est agaçant, d'autant qu'aléatoire (peut-être plus à chaud).
Je soupçonne un mauvais réglage de capteur mais j'ai peur de devoir ouvrir la boîte ?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelles sont les solutions svp ?
Merci et bonne journée.
PCE
Revenir en haut Aller en bas
c alain
Boxer d'or
Boxer d'or

Masculin Nombre de messages: 832
Moto: R1100R, 350 Sprint

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Sam 5 Mai 2007 - 20:19

Aïe et en débrayant, c bon alors? le contacteur se trouve ds la boite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Dim 6 Mai 2007 - 7:41

Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Quelqu'un peut me confirmer "mes histoires" de capteur ?
Merci et bonne journée.
PCE
c alain
Boxer d'or
Boxer d'or

Masculin Nombre de messages: 832
Moto: R1100R, 350 Sprint

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Mer 9 Mai 2007 - 20:16

J'ai retrouvé le capteur, se trouve au cul de la boîte derriere le bras oscillant....pas besoin de déposer la boite mais p'être le bras oscillant!!!
Zorro92
Esthète du Bi-Valves
Esthète du Bi-Valves

Masculin Nombre de messages: 12767
Moto: Bah oui hein !

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Mer 9 Mai 2007 - 20:21

Si il est déffectueux tu peux en commander un là :
http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=18&code_lg=lg_fr&num=15
http://zorroracer.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Dim 13 Mai 2007 - 9:22

Bonjour,
Merci pour les réponses et le lien.
Je vais peut-être supporter ses caprices quelques temps...mais qui sait...un coup de colère et je change !
Merci et bonne journée.
PCE
Philenmob
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 668
Moto: Grande Sauterelle, Taille 12

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Mer 16 Mai 2007 - 8:52

salut,
as tu aussi regarder du coté du contacteur de béquille ? un coup de WD40 sur ce dernier pour le dégripper supprimerai tout doute à ce niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Mer 16 Mai 2007 - 14:33

Bonjour,
C'est vraiment le capteur point mort : il allume le voyant vert et autorise le démarreur.
Le capteur béquille autorise la pompe de gavage, donc amont.
Merci quand même.
A+.
PCE
Philenmob
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 668
Moto: Grande Sauterelle, Taille 12

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Mer 16 Mai 2007 - 15:27

Bien ! Merci pour l'info !!
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

Masculin Nombre de messages: 1828
Moto: 1200 RT

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 18 Juil 2008 - 1:46

Je relance ce topic, car j'ai en ce moment le même problème et je crains qu'à plus ou moins long terme, je me retrouve en panne.

Le voyant vert est éteint au démarrage, ce qui empêche la moto de démarrer. A ralenti, parfois, il semble y avoir une petite instabilité dans l'intensité lumineuse qui laisse présager un mauvais contact.

En débrayant, cela ne change rien. D'ailleurs, contrairement à d'autres motos que j'ai pu avoir, il n'y a pas de contacteur au niveau de l'embrayage permettant de démarrer sans repasser par le point mort.

Je voulais savoir si tu avais résolu ce problème, car la pièce à changer est une vrai galère. Elle est effectivement située en arrière du levier d'embrayage côté boîte.
Bernard(le renard)
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 475
Moto: r850r;r1150rs.ducati s4rs

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 18 Juil 2008 - 7:14

cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas. Je pense qu'il y a un capteur dans la boite (?) et qu'il ne "voit" plus le point mort donc pas de voyant allumé et plus grave, pas d'autorisation pour démarreur !
Merci et bonne journée.
PCE

Salut tlm Coucou

as-tu fait l'essai en débrayent Interrogation car sur le schéma electrique de ma R850R,le contact de point mort et le contact de la poignée d'ambrayage sonts en parallèles ce qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse engagée Clin d'oeil
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 18 Juil 2008 - 9:19

Bernard(le renard) a écrit:
cali31 a écrit:
Bonjour,
Merci et bonne journée.
PCE

Salut tlm Coucou

as-tu fait l'essai en débrayent Interrogation car sur le schéma electrique de ma R850R,le contact de point mort et le contact de la poignée d'ambrayage sonts en parallèles ce qui permet de démarrer le moteur avec une vitesse engagée Clin d'oeil

Sur le shéma électrique la RTM (HS N°10), il y a bien le shéma d'un contacteur d'embrayage qui ne se trouve pas sur le levier d'embrayage.

Est-ce la même pièce qui gère le voyant de point mort et la possibilité de démarrer avec une vitese enclenché en débrayant?
Bernard(le renard)
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 475
Moto: r850r;r1150rs.ducati s4rs

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 18 Juil 2008 - 9:50

jkilou a écrit:
cali31 a écrit:
Bonjour,
Merci et bonne journée.
PCE

Salut tlm Coucou

Sur le shéma électrique la RTM (HS N°10), il y a bien le shéma d'un contacteur d'embrayage qui ne se trouve pas sur le levier d'embrayage.

Est-ce la même pièce qui gère le voyant de point mort et la possibilité de démarrer avec une vitese enclenché en débrayant?

Voiçi une toph du contacteur d'embrayage Clin d'oeil c'est un contact en parallèle au contact de point mort c-a-d que moteur arrêté,vitesse engagée tu tires sur le levier d'embrayage et tu peux démarrer le moteur Bien !

paf la bm
Boxer de platine
Boxer de platine

Masculin Nombre de messages: 1470
Moto: 1150GS

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 18 Juil 2008 - 10:25

cali31 a écrit:
Bonjour,
Rien a voir avec débrayé ou pas.

Peut être mais ça dépanne en attendant.
Normalement avec une vitesse engagée, si tu débrayes, tu peux démarrer le moteur, c'est comme ça que ça fonctionne sur mon 1150GS de 2001.
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 18 Juil 2008 - 18:14

jkilou a écrit:
cali31 a écrit:
Bonjour,
Merci et bonne journée.
PCE

Salut tlm Coucou

Voiçi une toph du contacteur d'embrayage Clin d'oeil c'est un contact en parallèle au contact de point mort c-a-d que moteur arrêté,vitesse engagée tu tires sur le levier d'embrayage et tu peux démarrer le moteur Bien !

Je viens de vérifier, effectivement, il existe, je ne l'avais pas vu Gnii Gnii

Merci pour la toph Sagesse

Le contacteur est visiblement mort, mais à changer, ou a court circuité cela ne devrait pas être difficile contrairement au contacteur de point mort situé sous la boîte. Ouf....
Picojet

Masculin Nombre de messages: 85
Moto: BMW R1100R 1997, R50/5, Yam XV 240

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Lun 18 Aoû 2008 - 14:24

Le contacteur de point mort ça pas compliqué, enfin pas comprliqué j'me comprends : faut tomber le bras pas d'autre solution.
Bon courage
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 22 Aoû 2008 - 18:58

BOULFROY a écrit:
Le contacteur de point mort ça pas compliqué, enfin pas comprliqué j'me comprends : faut tomber le bras pas d'autre solution.
Bon courage

J'sais bien, c'est là le problème pour une petite babiole comme ça !!
Picojet

Masculin Nombre de messages: 85
Moto: BMW R1100R 1997, R50/5, Yam XV 240

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 29 Aoû 2008 - 9:55

Quitte à tomber le bras pour changer le contacteur, tu peux peut être en profiter pour faire le disque d'embrayage.

A 44000 avec ma 1100, j'ai le même problème.
Ca m'oblige parfois à débrayer pour démarrer.
Je vais laisser passer cet hier car j'ai une serie5 à m'occuper, mais je pense que je m'y pencherai l'hiver d'après, comme ça je m'occuperai de l'embrayage (ce sera fait) et je démonterai la bpite
jkilou
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [R1100R] capteur point mort capricieux   Ven 29 Aoû 2008 - 17:16

BOULFROY a écrit:
Quitte à tomber le bras pour changer le contacteur, tu peux peut être en profiter pour faire le disque d'embrayage.

Perso, l'embrayage je l'ai changé il y a deux ans et je ne compte pas le remplager pour l'instant Non non non

De toute façon, ce n'est pas la même manip, dans ce cas là, c'est la boîte que tu sors avec tout ce qu'il faut démonter autour pour pouvoir lever l'arrière.

[R1100R] capteur point mort capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1