| | Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Registigre

Nombre de messages: 36 Age: 40 Localisation: Saint Quentin en Yvelines Moto: R 1150 R et Zephyr 1100 Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 11 Mar 2007 - 17:51 | |
| A l'entendre chanter à chaque action du levier (ou pédale), je m'interroge sur la durée de vie de cette pompe hydraulique d'assistance au freinage. Quel avis avez-vous sur cet organe et/ou avez-vous eu des ennuis avec ? |
|
 | |
Vincent VTT'iste en véranda

Nombre de messages: 12395 Age: 44 Localisation: Perdreauville (78 ) Moto: R1200RT Mai 2011 Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 11 Mar 2007 - 18:09 | |
| Perso j ai pas assez de recul avec ses 14000 kms (a peine rodée quoi ) |
|
 | |
Richard Ramirez d'adoption

Nombre de messages: 9619 Age: 55 Localisation: St Hippolyte du Fort (30) Moto: J'ai plus Aminokétone ! Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 11 Mar 2007 - 18:40 | |
| | Registigre a écrit: | Quel avis avez-vous sur cet organe et/ou avez-vous eu des ennuis avec ? |
84 000km avec Crocidure, jamais le moindre commencement de l'ombre d'un problème.
Mais ça amplifie un peu fort, et finalement on s'en passe très bien
Richard ____________________________________________ Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre ! - LE DALAÏ LAMA
|
|
 | |
Registigre

Nombre de messages: 36 Age: 40 Localisation: Saint Quentin en Yvelines Moto: R 1150 R et Zephyr 1100 Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 11 Mar 2007 - 19:56 | |
| Mais ça amplifie un peu fort, et finalement on s'en passe très bien ça amplifie ? Le bruit s'amplifie ? |
|
 | |
edualc.p Belgo-mécanicus-pointillum

Nombre de messages: 3812 Age: 68 Localisation: bouge Moto: R1200ST Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 11 Mar 2007 - 20:11 | |
| Jamais entendu parler de défaillance des pompes.
Il semble que le dosage de la puissance d'assistance ait été adapté sur les dernières versions.
Perso pas de problème, j'ai assez vite acquis la dextérité voulue et je peux affirmer que je maîtrise correctement le système répondant au nom de code "EVO + ABS Integral Sport II BMW Motorrad." |
|
 | |
Richard Ramirez d'adoption

Nombre de messages: 9619 Age: 55 Localisation: St Hippolyte du Fort (30) Moto: J'ai plus Aminokétone ! Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 11 Mar 2007 - 20:19 | |
| | Registigre a écrit: | Mais ça amplifie un peu fort, et finalement on s'en passe très bien ça amplifie ? Le bruit s'amplifie ? |
Effectivement il m'est déjà arrivé d'être plus clair...
La puissance de freinage est un peu trop amplifiée (mais comme edualc.p je m'y suis très vite adapté), retour à un freinage disons plus conventionnel avec la 1200 RT modèle 2007: je me passe très bien du modèle Evo. Quant au bruit que fait la pompe, pas besoin de l'amplifier, il se suffit largement à lui seul.
Richard ____________________________________________ Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre ! - LE DALAÏ LAMA
|
|
 | |
callabrele Boxer de bronze

Nombre de messages: 243 Age: 54 Localisation: Granville (50) Moto: R1150GS ADVENTURE Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 18 Mar 2007 - 10:33 | |
| deffaillance à 50314kms,de la pompe freins arriére aprés 3 minutes au feu rouge en côte,heureusement sous garantie sinon 1971,63 Eu. il te change tout le boitier.je crois que sur les nouvelles il n'y a plus d'assistance mais un nouvelle ABS. la prochaine serait: le couplage: oui l'ABS :oui l'assistance surtout pas!!!!!!!!!! sinon hors garantie ,je passais tout en "brembo". bm n'était pas fiére 2 ans la moto,et un organe de sécurité HS,je pense que hors garantie il fairait un geste!! d'autant plus qu'un certain manque de fiabilité commence à se répendre sur les nouveaux modéles bourrés d'electronique et vue le prix!!!! |
|
 | |
Briard

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: Marne la Vallée (77) Moto: R1150R Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 23 Mar 2008 - 22:46 | |
| A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile. C'est pareil sur vos machines ?
Hervé. |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | |
 | |

Nombre de messages: 3812 Age: 68 Localisation: bouge Moto: R1200ST Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Lun 24 Mar 2008 - 10:06 | |
| | Briard a écrit: | A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile. C'est pareil sur vos machines ?
Hervé. |
Non, les pompes fonctionnent tant qu'il y a une "demande" de pression, ensuite le "bruit" décroît jusqu'à devenir inaudible, même poignée ou pédale de frein tenue.
Je ne peux pas comparer avec une voiture, je n'ai connu jusqu'à présent que des assistances "à dépression" ...! |
|
 | |
Briard

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: Marne la Vallée (77) Moto: R1150R Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Lun 24 Mar 2008 - 18:56 | |
| Il y aurait donc un souci sur ma moto...  |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | |
 | |
Briard

| Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Lun 24 Mar 2008 - 19:08 | |
| Mon 1150 est de 2005. C'est vrai que c'est agaçant ce foutu bruit !  |
|
 | |

| |
 | |
Bernard(le renard) Boxer d'argent

Nombre de messages: 475 Age: 59 Localisation: lessines(belgique) Moto: r850r;r1150rs.ducati s4rs Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Lun 24 Mar 2008 - 21:06 | |
| Sur ma 1150RS(2002) les pompes électriques fonctionnent des que l'interupteur électrique de poignée ou de la pédale de frein se ferme Le moment de fermeture des contacts est réglable  |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

| Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Lun 24 Mar 2008 - 23:54 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Ven 16 Mai 2008 - 15:18 | |
| Hé bé je vois que je ne suis pas le seul à supporter ce bruit, et je trouve que ça n'a vraiment pas de progressivité. J'arrive pas à m'y habituer et à chaque manoeuvre à basse vitesse j'ai peur de me planter tellement l'assistance me fait stopper nette la moto Super dur à doser |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Ven 16 Mai 2008 - 15:26 | |
| | callabrele a écrit: | sinon hors garantie ,je passais tout en "brembo".
|
Il y a moyen de se passer de cette pompe ? |
|
 | |
philippe49 Boxer d'émeraude

Nombre de messages: 4950 Age: 56 Localisation: angers Moto: r1150r Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Ven 16 Mai 2008 - 15:42 | |
| | edualc.p a écrit: | | Briard a écrit: | A propos du bruit de la pompe, sur mon R1150r tant que l'on maintient la pression sur la commande de frein le bruit est présent, contrairement à ce que je connais en automobile. C'est pareil sur vos machines ?
Hervé. |
Non, les pompes fonctionnent tant qu'il y a une "demande" de pression, ensuite le "bruit" décroît jusqu'à devenir inaudible, même poignée ou pédale de frein tenue.
Je ne peux pas comparer avec une voiture, je n'ai connu jusqu'à présent que des assistances "à dépression" ...! |
Sauf citroën! |
|
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8977 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Ven 16 Mai 2008 - 15:59 | |
| Sur ma R1150R de 2005, le bruit apparait dès qu'on touche au levier. Si on serre plus fort, le bruit augmente. Si on serre comme un bourrin, (a l'arrêt), ça peut servir de klaxon. (j'exagère à peine) ____________________________________________ http://www.thierry-belliot.mysiteproject.com/
|
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 18 Mai 2008 - 10:07 | |
| c'est vrai que c'est insupportable ce bruit !! heureusement qu'il existe des échappements qui font du bruit.... Sinon pour l'assistance de freinage: -1 doigt en ville -2 doigts sur route -3 doigts quand tu t'énerves et la main complète quand tu veux quitter ta femme, le percepteur etc....  |
|
 | |
babwin Instit Cambouis

Nombre de messages: 1450 Age: 46 Localisation: Nogent sur Marne (94) Moto: celle de l'instit' Date d'inscription: 01/12/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... Dim 29 Juin 2008 - 10:32 | |
|  ah la bonne blague, j'avais un freinage un peu on/off mais apparement j'étais pas le seul, avec parfois des petites pertes de frein rien de méchant ,verdict chez bmw centrale abs HS. ok on répare. comme je la vends je ne m'en suis pas servi cette semaine (faudrait pas l'abîmer maintenant).Samedi je refile le duke à un pote (qui s'est mis au tas dans l'aprèm d'ailleurs ahaha)et qui croyait que les grosses teutonnes ne se levaient pas ...1 ère 2500t/min , gaz , pouff ça lève tout seul.je la range. Ce matin je vais chercher les croissants pour ma femme et les mômes et la surprise plus d'assistance de freinage !!!!! c'est joli le freinage résiduel mais pas très efficace qd tu t'es habitué à freiner à 2 doigts....ils plaisantent chez bmw ou quoi.Heureusement que je l'ai pas encore vendue ,putain si le mec qui me l'achète se tue avec, alors qu'elle sort de chez le conc  .T'as pas assez d'une vie pour t'en remettre.... heureusement que je connais TRES bien les gars de l'atelier parce que sinon j'aurais eu de sacrés doutes !!! la suite mardi dès que les ai eu au téléphone. LES BOULES |
|
 | |
| | Pompe Hydraulique de l'assistance au freinage... | |
|