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 Topic pneus Dunlop

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triton



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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Lun 23 Avr 2012 - 21:12

Super sympa ! Merci à vous toutes/tous pour vos réponses "je vais donc tester les "ROADSMART 2" !!! en suivant vos conseils, pouvez vous me dire aussi ou trouver une clé allen male je pense de 22 Interrogation pour démonter ma roue avant !!! peut être chez BMW ??? MERCI :victoire:TRITON. Bien !
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thierry6219
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 24 Avr 2012 - 16:21

Citation :
Super sympa ! Merci à vous toutes/tous pour vos réponses "je vais donc tester les "ROADSMART 2" !!! en suivant vos conseils, pouvez vous me dire aussi ou trouver une clé allen male je pense de 22 pour démonter ma roue avant !!! peut être chez BMW ??? MERCI :victoire:TRITON.

Chez Casto, je pense, ou un cons TP ou matériel agricole(ben oui, pour nos tracteurs ). Ca sera toujours moins cher que chez BM
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erido
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 24 Avr 2012 - 17:07

triton a écrit:
Super sympa ! Merci à vous toutes/tous pour vos réponses "je vais donc tester les "ROADSMART 2" !!! en suivant vos conseils, pouvez vous me dire aussi ou trouver une clé allen male je pense de 22 pour démonter ma roue avant !!! peut être chez BMW ??? MERCI :victoire:TRITON.



Dur à trouver en 22 !

Sinon Wunderlich vend un outil page 58 de son catalogue :

http://download.wunderlich.de/Blaetterkatalog/OnRoad_Katalog_2010-2011_FRA/blaetterkatalog/
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http://sites.google.com/site/eridovoyages/
thierry6219
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 24 Avr 2012 - 18:17

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça (sur un forum Kawa ):

"tu peux également utiliser une clé à pipe de forme "à laine" à l'extérieur




par contré je ne sais plus celle qui fait 22 extérieur


J'ai acheté cette clef FACOM, 10€ chez leroy-merlin et c'est nickel

La bonne taille : 17

pas trop de risque d'erreur, il suffit de prendre une douille de 22 en magasin et d'essayer les clef à pipe dedans"
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triton



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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 24 Avr 2012 - 19:04

Bien ! MERCI les gars, pour ma clé de 22 je viens de souder sur un boulon M14 deux écrous cote à cote pour clé plate de 22 VIS M14 voili voilou j'ai jamais démonté les roue d'une BM je pense qu'il y à rien de particulier à faire ??? j'ai vu sur le net pour la roue avant il faut dévisser les étriers de freins j'ai une clé dynamométrique et en cherchant un peu j'ai les couples de serrage des deux roues si un de vous tous peut me passer en PDF ou autre ??? les photos et détails de ces opérations de démontage je suis preneur !!!!!!!!!!!!!! Amoureux GRAND MERCI victoire tchin 2 TRITON
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gil79
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 25 Avr 2012 - 13:12

J'ai reçu ma R12R montée en BT021.... Usure en "V" devant sans l’adhérence d'un pneu sport...
(Sur ma 1ere R12R j'ai eu les conti "contact":evil:en première monte, puis les BT023, mieux mais pas top. )

Je viens de monter les roadsmart2 et ce n'est que du BONHEUR (300 kms pour le moment)hourrah hourrah hourrah

En promo 248 Euros chez Dafy Montpellier (montage offert)

Je redécouvre ma moto, vraiment rien à voir !
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 25 Avr 2012 - 15:49

gil79 a écrit:
J'ai reçu ma R12R montée en BT021.... Usure en "V" devant sans l’adhérence d'un pneu sport...
(Sur ma 1ere R12R j'ai eu les conti "contact":evil:en première monte, puis les BT023, mieux mais pas top. )

Je viens de monter les roadsmart2 et ce n'est que du BONHEUR (300 kms pour le moment)hourrah hourrah hourrah

En promo 248 Euros chez Dafy Montpellier (montage offert)

Je redécouvre ma moto, vraiment rien à voir !

Argh ! pour l'avant et l’arrière j’espère font bien d'offrir le montage
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gil79
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 25 Avr 2012 - 22:24

si tu veux, tu peux en avoir pour 30 Euros de moins, mais faudra pas te plaindre;)
et 10000 Kms avec des pneus qui ne te donne pas satisfaction....Gnii Mais bon c'est sûr que tu gagnes le prix d'un plein d'essence !
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triton



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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Sam 28 Avr 2012 - 7:58

Bonjour, ça y est je viens de faire monter mes nouveaux pneus "DUNLOP ROADSMART 2 !!! (en suivant vos conseils d'utilisateurs) Bien ! ils ont juste 50 kms hier soir "défilés de Ruoms pour ceux qui connaissent le coin" chez bmw pour la pression des pneus R1200R en SOLO pas chargé 2.2 kg AV. 2.5 kg AR. Réflexion chez Dunlop 2.5 kg AV. 2.9 AR vous en pensez quoi Interrogation avec ces pneus vous roulez sur route avec qu'elle pression dans vos gommes ROADSMART 2 MERCI sur toutes les bécanes que j'ai eu Sagesse avant Sagesse BMW toujours mis 2.5 AV 2.9 AR Duh... (bien sur je vous tiens au courant de mon avis et ressentie tout au long de leurs vie) Peecee Triton.
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Béhème jack
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Sam 28 Avr 2012 - 14:16

Ben, je crois que c'est Béhème qu'à raison pour les pressions, d'ailleurs les "Germains" en sont de gros consommateurs... tchin 2
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Nodulo



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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Sam 5 Mai 2012 - 19:40

et hop, une paire de chaussette neuve, nouveau modèle, pour la miss....



J'ai fait qu'une centaine de borne avec, mais sous la pluie en grande partie, donc pas terrible pour tester. La première impression, ce serait plus facile que les Pilot road2. A confirmer.
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gil79
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Lun 7 Mai 2012 - 10:27

700 Kms avec le RSmart2, le pneu arr glisse un peu sur les relances franches en courbe. sinon c'est du tout bon !Bien !
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Lun 7 Mai 2012 - 10:33

gil79 a écrit:
700 Kms avec le RSmart2, le pneu arr glisse un peu sur les relances franches en courbe. sinon c'est du tout bon !



Tu veux dire qu'à la remise des gaz le pneu dérive en restant prévenant ou qu'il décroche de façon désagréable?
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gil79
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Lun 7 Mai 2012 - 11:21

Il ne décroche pas, mais glisse légèrement. Je pense que sa facilité de mise sur angle incite à amorcer plus sèchement les entrés de courbes (Rond point et épingle) et de remettre les gaz plus fort au milieu.
Je roule plus "Pêchu" depuis que je les ai monté (conso + 0,5 l/100kms).

Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais ça peut surprendre quand le pneu ar glisse-raccroche-et-re-glisse-raccroche...
C'est vraiment lors des Relances franches
Rien à redire en conduite normale voir même un peu speed, c'est seulement sur la relance appuyé.
Une chose est sur, les RS2 sont bien meilleurs que les 3 trains antérieurs (Conti Attack/Bridgestone 021/023), mais il reste encore un petit truc à améliorer Clin d\\'oeil
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 20:18

Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout Bien !



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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 20:23

darcoss63 a écrit:
Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout





Quand on a pas les moyens, on roule en mob "bleue"...
Là, tu es un peu en danger quand même mon copain! Triste
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Nadine
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 20:27

triton a écrit:
Bonjour, ça y est je viens de faire monter mes nouveaux pneus "DUNLOP ROADSMART 2 !!! (en suivant vos conseils d'utilisateurs) ils ont juste 50 kms hier soir "défilés de Ruoms pour ceux qui connaissent le coin" chez bmw pour la pression des pneus R1200R en SOLO pas chargé 2.2 kg AV. 2.5 kg AR. chez Dunlop 2.5 kg AV. 2.9 AR vous en pensez quoi avec ces pneus vous roulez sur route avec qu'elle pression dans vos gommes ROADSMART 2 MERCI sur toutes les bécanes que j'ai eu avant BMW toujours mis 2.5 AV 2.9 AR (bien sur je vous tiens au courant de mon avis et ressentie tout au long de leurs vie) Triton.
Je pense que Bm a raison surtout sur des routes comme le défilé de Ruoms au revêtement pas complètement lisse ( bien que je me demande s'ils ne viennent pas d'en regoudronner une partie.)
Un "péssu" de plus si tu veux mais pas 2,9 ça sera trop dur.
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 20:33

Béhème jack a écrit:
darcoss63 a écrit:
Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout








Quand on a pas les moyens, on roule en mob "bleue"...
Là, tu es un peu en danger quand même mon copain!
T'as tout à fait raison mon Jack , mais là, j'ai vraiment pas eu le choix, chuis parti avec des pneus en bon etat, pas encore aux temoins, mais après quelques cretes gorges et corniches, il a fallut rentrer ( + de 500 bornes), j'ai un peu sur estimé la durée de vie des peuneus, et l'avant est guere meilleurs .
Chuis quand même content d'etre rentré sans soucis (me f'rais plus avoir c'est sur:iech:)
Mais que voulez vous la route était trop belle, le ciel trop bleu, le grip trop bon, le son trop beau...


Dernière édition par darcoss63 le Mer 9 Mai 2012 - 20:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 20:57

donne moi ça , j'vais finir le milieu y a encore a manger d'sus Pété de rire
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strooper
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 21:40

bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 22:11

strooper a écrit:
bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!
Avec la 1150 j'avais le même probleme chaussée en Pilot Road, j'ai jamais eu confiance en ces michelins, l'usure était imparfaite et à mi usure la moto tombait dans les virages, j'ai opté pour les Dunlop, et là c'est nickel, même en s'usant il reste performant , l'usure est reguliere, bien ronde et non en triangle comme les PR Clin d\\'oeil
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mar 8 Mai 2012 - 22:41

darcoss63 a écrit:
strooper a écrit:
bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!
Avec la 1150 j'avais le même probleme chaussée en Pilot Road, j'ai jamais eu confiance en ces michelins, l'usure était imparfaite et à mi usure la moto tombait dans les virages, j'ai opté pour les Dunlop, et là c'est nickel, même en s'usant il reste performant , l'usure est reguliere, bien ronde et non en triangle comme les PR Clin d\\'oeil

Je confirme c'est vraiment des bon gommards les roadsmart zouje Bien !
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Joe Derpi
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 7:15

darcoss63 a écrit:
Je sais pas ce que valent les Roadsmart 2, parrait qui sont pas encore sortit pour la sauterelle, mais je je confirme que les Roadsmart 1 sont bons jusqu'au bout





Sacrés Auvergnats ! Et moi qui croyais que c'était une légende !



Tu penches donc pas pour te faire plaisir, mais bien pour tout user pour les sous que tu as payé, mon bon Darcoss... Faudra que je te présente certains Ardennais



Allez, bien le bonjour à ta maman (Aaaah ! Mireille ! ) et ne lui montre pas ça, elle a encore se faire un sang d'encre !
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Joe Derpi
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 7:19

strooper a écrit:
bin moi je comprends pas... chuis en pilot road à l'avant et Z6 arrière... bon je l'ai achetée comme ça et les pneus étaient neufs (5000 km maintenant).
mais je glisse en permanence sur le mouillé j'ose même plus sortir et en normandie c'est pas facile.

sur le sec pareil, le moindre virage en ville à faible allure sur une bande blanche ça glisse....

je commence a perde confiance à force et j'ai tendance a ne plus prendre de plaisir car toujours peur de partir et je suis souvent en duo en plus.

Ce qui m'étonne c'est que sur mon zéphyr j'avais les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes même sur le mouillé.

?????

chais pu quoi faire...!

un quad ou une caisse à savon...!



Tu mélanges un pneu de m...e à l'avant avec une sal...e de pneu à l'arrière et tu t'étionnes que ça ne va pas, toi ?



Ne cherche pas à comprendre, monte des Roadsmart et profite de ta bécane, maintenant que tu en as une vraie ! Au prix du litre de carburant, tu éviteras de jeter tes sous pour te faire peur.
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Ollivier
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 8:24

Salut Strooper, Clin d\\'oeil Coucou

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .Bien !

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 9:43

Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...



Z6 ???
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 11:16

Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...



Z6 ???



C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !
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Nadine
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 11:18

Faut que je change mon pneu arrière.
j'ai le choix entre le roadsmart 1 (142€) et le 2 (152€).
Dites moi un peu , ceux qui roulent en 2 depuis quelques temps, ce que vous en pensez par rapport aux 1?
S'ils glissouillent un peu plus sur le sec que les 1 ça ne m’intéresse pas vraiment. Sic
Après sur le mouillé les 1 me suffisent .
reste la longévité...
Coucou
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 12:20

Nadine a écrit:
Faut que je change mon pneu arrière.
j'ai le choix entre le roadsmart 1 (142€) et le 2 (152€).
Dites moi un peu , ceux qui roulent en 2 depuis quelques temps, ce que vous en pensez par rapport aux 1?
S'ils glissouillent un peu plus sur le sec que les 1 ça ne m’intéresse pas vraiment. Sic
Après sur le mouillé les 1 me suffisent .
reste la longévité...
Coucou

Je t'en dirai plus ce soir sur la longévité du pneu avant, il s'est très vite déterioré sur la fin, pas du tout comme le roadsmart 1, la moto est dfevenue plus lourde, un peu comme avec le Pilot 3. Sinon bonne tenue sous la pluie.
Pour l'arrière, je trouve qu'il glisse un peu plus sans que se soit incontrolable, il a un peu tendance à être plat, l'hiver ne lui a pas réussit... Clin d\\'oeil
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Bill CARBU
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 13:50

yannick petit a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...

Z6 ???

C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !

Vous devenez comme les pilotes de motogp les copains , dès qu'un nouveau pneu arrive, vous jetez l'ancienne référence aux orties, dès fois que ça vous fasse gagner un dixième de seconde par virage!

J'ai encore en mémoire la Flat de 2011 où je suivais (j'essayais!) de suivre Pocka et sa r100rs avec ses pneus de mobylette!

En même temps cet engouement pour le dernier modèle m'arrange bien, et j'ai pu profiter pendant quelques années des prix bradés sur les Z6! Arf!

Bill


Dernière édition par Bill CARBU le Mer 9 Mai 2012 - 18:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 14:11

[/quote]



Tu mélanges un pneu de m...e à l'avant avec une sal...e de pneu à l'arrière et tu t'étionnes que ça ne va pas, toi ?



Ne cherche pas à comprendre, monte des Roadsmart et profite de ta bécane, maintenant que tu en as une vraie ! Au prix du litre de carburant, tu éviteras de jeter tes sous pour te faire peur.[/quote]



J'ai pas eu le choix je l'ai acheté comme ça et comme ils sont vraiment en bon état je vais me faire peur encore un peu avant de passer en Dunlop...

Merci pour les infos..!
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 17:08

et pis de toute façon en normandie les seules virages c'est les rond point...!!

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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 17:22

rien à voir mais je viens de voir que j'étais maintenant Boxer Débutant avec une clé au-dessus de mon avatar....



trop la classse... chuis fier....!


victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire victoire
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 18:00

strooper a écrit:
et pis de toute façon en normandie les seules virages c'est les rond point...!!


Gnii

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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 19:04

yannick petit a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...



Z6 ???



C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !


Faut pas déconner quand même ...Pété de rire

Le Z6 est un super pneu, sur sec et sous la pluie, j'en ai passé 2 train complet, jamais pris en défaut .

Alors si David trouve du Z6 à un super prix, faut pas qu'il se gène ...

Et comme dit Bill, quand on voit avec quoi roule Poka,et surtout comment il pilote, ça me fait bien rire l'histoire du pneu dépassé ...Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 19:48

Ollivier a écrit:
yannick petit a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Ollivier a écrit:
Salut Strooper,

Le grand Belge a raison, ton mélange n'est vraiment pas heureux, ou tu repasses tout en Z6 ou tout en road smart, et tu verras, sous la pluie et le sec tout ira bien, mieux .

par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...



Z6 ???



C'est clair que le Z6 est maintenant dépassé... il fût une époque ou il était en tête de classement sur le moullé et ce n'est certainement pas un mauvais pneu, maintenant on a quand même l'esprit plus tranquille avec du roadsmart !


Faut pas déconner quand même ...

Le Z6 est un super pneu, sur sec et sous la pluie, j'en ai passé 2 train complet, jamais pris en défaut .

Alors si David trouve du Z6 à un super prix, faut pas qu'il se gène ...

Et comme dit Bill, quand on voit avec quoi roule Poka,et surtout comment il pilote, ça me fait bien rire l'histoire du pneu dépassé ...



Quand je dis dépassé, c'est en le comparant au pneus dernière génération genre bigomme, mais il est certain qu'il convient très bien pour la plupart d'entre nous...

J'ai déja eu un train de Z6 et je n'ai jamais atteint la limite sur route mouillé... faut dire que je suis souvent en mode lopette sur le gras !
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 20:02

Pour l'avant donc:

11000 bornes mais sûrement 1000 de trop avec le roadsmart 2!
Donc un peu mieux que le 1 mais moins vif!
J'ai mis un sportsmart à la place comme l'été dernier juste pour voir si mon souvenir est vérifié.
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 20:36

11000 bornes c'est pas mal mais t'as pas l'air de te faire plus plaisir qu'avec les roadsmarts 1. Vu que les 1 me convenaient très bien je crois que je vais remettre les mêmes. on mettra les 2 la prochaine fois.
Coucou
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 20:41

Nadine a écrit:
11000 bornes c'est pas mal mais t'as pas l'air de te faire plus plaisir qu'avec les roadsmarts 1. Vu que les 1 me convenaient très bien je crois que je vais remettre les mêmes. on mettra les 2 la prochaine fois.

Je crois que tu as raison et puis on verra d'autres retours, je suis sûrement un peu chiant en vieillissant... Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Mer 9 Mai 2012 - 20:50

Nadine a écrit:
Vu que les 1 me convenaient très bien je crois que je vais remettre les mêmes.
Pareil, vendredi remonte de RS1 sans regret .
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 10:22

Ollivier a écrit:


par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...

et bien non, c'est moins évident qu'il n'y parait de prime abord! Je suis sidéré par l'absence totale de sensibilité aux bandes blanches mêmes mouillées de mes Pirelli Scorpion Trail actuels et des Dunlop Trailmax TR91 que j'ai eu en dernier sur ma première Stelvio au point que je n'ai plus aucune hésitation à franchir une bande blanche en virage sur sur mouillé avec ces deux références là. A l'opposé les Metzeler Tourance et les Bridg BW501/502 bougeaient très facilement en pareil cas. Les Z6 avaient aussi cette réputation, malheureusement justifiée. Donc je m'inscris en faux par rapport à cette affirmation: certains pneus présentent beaucoup plus que d'autres ce défaut et ça peut faire partie des critères de choix. En tout cas ça participe à notre sérénité en conditions glissantes.

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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 12:32

capdefra a écrit:
Ollivier a écrit:


par contre sur les bandes blanches, tous les pneus glissouillent plus ou moins ...

et bien non, c'est moins évident qu'il n'y parait de prime abord! Je suis sidéré par l'absence totale de sensibilité aux bandes blanches mêmes mouillées de mes Pirelli Scorpion Trail actuels et des Dunlop Trailmax TR91 que j'ai eu en dernier sur ma première Stelvio au point que je n'ai plus aucune hésitation à franchir une bande blanche en virage sur sur mouillé avec ces deux références là.

Bien ! tu n as plus qu a essayer lignes blanches en virage avec un soupçon de gras et un poil d herbe coupée quand il pleut Gnii

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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 13:01

j'ai les Roadsmart 2, et je ne les ai jamais senti glisser. Sur le sec,sous la pluie battante, le crachin, dans les parcours de tous les jours pour aller au travail, dans les virolos de la montagne derrière chez moi, aucune inquiètude, jamais!

Ils n'ont plus de bande de peur depuis longtemps, tant ils donnent confiance...

Je ne sais ce qu'ils deviendront en approchant de leur usure totale,mais je n'aurai aucune hésitation à reprendre les mêmes!

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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 13:50

Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???


Vous devenez comme les pilotes de motogp les copains , dès qu'un nouveau pneu arrive, vous jetez l'ancienne référence aux orties, dès fois que ça vous fasse gagner un dixième de seconde par virage!

J'ai encore en mémoire la Flat de 2011 où je suivais (j'essayais!) de suivre Pocka et sa r100rs avec ses pneus de mobylette!

En même temps cet engouement pour le dernier modèle m'arrange bien, et j'ai pu profiter pendant quelques années des prix bradés sur les Z6! Arf!

Bill



Ben mon Philippe, c'est pas vraiment une question de mode en ce qui me concerne. Je me souviens ainsi du bonheur que m'avaient procuré à l'épqoue les Michelin A59 ET M59, alors que je n'ai pas du tout aimé la suite, je me souviens de la même manière des BT 50 et 54, alors que je n'ai pas aimé la suite non plus... Et il semblerait à la lecture de ce topic que les utilisateurs du RS 2 semblent être bien enclins à revenir au 1... Le progrès ne me parait pas toujours évident

Ceci dit, pour le Z6, je ne suis peut-être pas objectif, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur 140 Km quand j'ai testé la R1200r double arbre de 2011... Et l'essai n'a pas été très concluant en ce qui me concerne. Je trouvais la moto sous-vireuse et j'en ai conçu beaucoup de frustration, ce qui m'a amené à devenir l'heureux possesseur d'une GS. Bon, rétrospectivement, j'accuse les peneus comme j'ai aussi accusé sur le coup l'ESA qui ne réussit pas à mon goût sur les petits débattements, mais revenons-en à Metzeler...

Oui, j'ai un à-priori négatif sur la marque en général, je leur ai souvent trouvé la caractéristique commune, quel que soit le modèle, de mal vieillir et d'engendrer des louvoiements après 3000, 3500 bornes . Expérience vécue avec du MZ1 sur le Trident (c'est viiiieeeeuuuux !), avec 1050 ST qui a rapidement perdu sa maniabilité, et avec les Tourance qui équipaient d'origine la GS. Pourtant, quand j'ai pris la moto en main, je me suis dit "ils vont bien, ces pneus", mais quelle déception après 3.000 Km ! Je les ai remplacés avec bonheur par du TR91 et je n'ai aucune intention de changer de monte... tant qu'ils existent.

Pour en revenir au Roadsmart, c'est le pneu qui m'a rendu le goût de rouler avec la ST 1200, et Poupoule m'en dit le plus grand bien sur sa R...

Voili voilà... Maintenant, chacun roule comme il aime le faire, et je connais pas mal de GS-istes qui ne changeraient leur Tourance pour rien au monde ! Eric qui les avait essayés sur mon conseil m'avait paru bien peu convaincu, et ce n'est pas que l'animal ne sait pas ce que rouler et viroler veulent dire...

Quant à Poka, il démontre aussi que les anciennes recettes de partie-cycle sont bien mieux adaptées à la route que ce que le marketing nous impose aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut faire passer le poids, la puissance et le freinage, mais la largeur des pneus handicape vachement la maniabilité qui est l'élément-clé aux vitesses pratiquées sur routes viroleuses, alors que la stabilité propre aux boudins larges convient mieux aux courbes abordées à des vitesses largement illégales et praticables presque exclusivement sur circuit ou routes très très larges avec des courbes aux rayons énormes.

Allez, qu'est-ce que je fous là, moi ? J'ai du boulot, nom d'un chien !
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 14:56

Joe Derpi a écrit:
....

Ceci dit, pour le Z6, je ne suis peut-être pas objectif, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur 140 Km quand j'ai testé la R1200r double arbre de 2011... Et l'essai n'a pas été très concluant en ce qui me concerne. Je trouvais la moto sous-vireuse et j'en ai conçu beaucoup de frustration, ce qui m'a amené à devenir l'heureux possesseur d'une GS. Bon, rétrospectivement, j'accuse les peneus comme j'ai aussi accusé sur le coup l'ESA qui ne réussit pas à mon goût sur les petits débattements, mais revenons-en à Metzeler...

Oui, j'ai un à-priori négatif sur la marque en général, je leur ai souvent trouvé la caractéristique commune, quel que soit le modèle, de mal vieillir et d'engendrer des louvoiements après 3000, 3500 bornes . Expérience vécue avec du MZ1 sur le Trident (c'est viiiieeeeuuuux !), avec 1050 ST qui a rapidement perdu sa maniabilité, et avec les Tourance qui équipaient d'origine la GS. Pourtant, quand j'ai pris la moto en main, je me suis dit "ils vont bien, ces pneus", mais quelle déception après 3.000 Km ! Je les ai remplacés avec bonheur par du TR91 et je n'ai aucune intention de changer de monte... tant qu'ils existent.
Ben, moi, à contrario, j'ai un bon a-priori sur Metzeler sur les flats avec leur rigide carcasse en acier à 0° qui fait bon ménage avec le poids des bestiaux. Perso, je trouve que cette rigidité complète bien les réglages de suspensions plutôt souples que je colle au Rockster pour enquiiller des routes aux revêtements souvent aléatoires.
Après, pour le Z6, il y Z6 et Z6 vu que j'ai bien moins apprécié la dernière génération "Interact" bien moins franc sur le mouillé et à la longévité supposée plus longue mais révélée plus courte .
Je reste donc adepte des Z6 première génération que j'ai même monté sur la Centauro mais le mariage avec les suspensions raides de la Centauro fait des fois penser au Rodéo sur les routes défoncées mais la moto, elle, ne se désunit pas Mort de rire !

Les Z8 montés récemment sur le Rockster sont plus décevants sur cette rigidité qui a été réduite sur l'angle pour augmenter le travail de la gomme et donc en accélérer la chauffe.
Pas une monte idéale pour moi donc qui aime "lire" la route à travers les pneus .

... euh ..., oui oui, j'ai vu c'est un topic sur les Dunlop
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 15:00

Joe Derpi a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Joe Derpi a écrit:
Z6 ???


Vous devenez comme les pilotes de motogp les copains , dès qu'un nouveau pneu arrive, vous jetez l'ancienne référence aux orties, dès fois que ça vous fasse gagner un dixième de seconde par virage!

J'ai encore en mémoire la Flat de 2011 où je suivais (j'essayais!) de suivre Pocka et sa r100rs avec ses pneus de mobylette!

En même temps cet engouement pour le dernier modèle m'arrange bien, et j'ai pu profiter pendant quelques années des prix bradés sur les Z6! Arf!

Bill



Ben mon Philippe, c'est pas vraiment une question de mode en ce qui me concerne. Je me souviens ainsi du bonheur que m'avaient procuré à l'épqoue les Michelin A59 ET M59, alors que je n'ai pas du tout aimé la suite, je me souviens de la même manière des BT 50 et 54, alors que je n'ai pas aimé la suite non plus... Et il semblerait à la lecture de ce topic que les utilisateurs du RS 2 semblent être bien enclins à revenir au 1... Le progrès ne me parait pas toujours évident

Ceci dit, pour le Z6, je ne suis peut-être pas objectif, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur 140 Km quand j'ai testé la R1200r double arbre de 2011... Et l'essai n'a pas été très concluant en ce qui me concerne. Je trouvais la moto sous-vireuse et j'en ai conçu beaucoup de frustration, ce qui m'a amené à devenir l'heureux possesseur d'une GS. Bon, rétrospectivement, j'accuse les peneus comme j'ai aussi accusé sur le coup l'ESA qui ne réussit pas à mon goût sur les petits débattements, mais revenons-en à Metzeler...

Oui, j'ai un à-priori négatif sur la marque en général, je leur ai souvent trouvé la caractéristique commune, quel que soit le modèle, de mal vieillir et d'engendrer des louvoiements après 3000, 3500 bornes . Expérience vécue avec du MZ1 sur le Trident (c'est viiiieeeeuuuux !), avec 1050 ST qui a rapidement perdu sa maniabilité, et avec les Tourance qui équipaient d'origine la GS. Pourtant, quand j'ai pris la moto en main, je me suis dit "ils vont bien, ces pneus", mais quelle déception après 3.000 Km ! Je les ai remplacés avec bonheur par du TR91 et je n'ai aucune intention de changer de monte... tant qu'ils existent.

Pour en revenir au Roadsmart, c'est le pneu qui m'a rendu le goût de rouler avec la ST 1200, et Poupoule m'en dit le plus grand bien sur sa R...

Voili voilà... Maintenant, chacun roule comme il aime le faire, et je connais pas mal de GS-istes qui ne changeraient leur Tourance pour rien au monde ! Eric qui les avait essayés sur mon conseil m'avait paru bien peu convaincu, et ce n'est pas que l'animal ne sait pas ce que rouler et viroler veulent dire...

Quant à Poka, il démontre aussi que les anciennes recettes de partie-cycle sont bien mieux adaptées à la route que ce que le marketing nous impose aujourd'hui. C'est vrai qu'il faut faire passer le poids, la puissance et le freinage, mais la largeur des pneus handicape vachement la maniabilité qui est l'élément-clé aux vitesses pratiquées sur routes viroleuses, alors que la stabilité propre aux boudins larges convient mieux aux courbes abordées à des vitesses largement illégales et praticables presque exclusivement sur circuit ou routes très très larges avec des courbes aux rayons énormes.
Allez, qu'est-ce que je fous là, moi ? J'ai du boulot, nom d'un chien !

Salut Joe

Ce que tu décris sur le comportement du R1200R peut être mis aussi sur le compte de l'amortisseur de direction dont elle est pourvue, mais surtout sur le fait que la R1200R à un avant beaucoup plus présent, sans que je le qualifie de "lourd" par rapport au R1200GS, ce fût d'ailleurs ce qui m'a le plus gêné sur le GS, cet avant volage et peu communicatif (toujours en comparaison du R).

Tout dépend de son style de pilotage aussi, là où un GS se mène au guidon, d'une pichenette, un R1200R adorera que son pilote engage tout le corps en déhanchant, et dans ces conditions le train avant plus présent de la R sera un atout.

Si tu as l'occasion d'essayer un S1000RR tu comprendras encore mieux ce que veut dire un avant "présent", là on fait dans le soc de charrue, c'est pas évident au rythme de la ballade, et c'est absolument jouissif à haute vitesse, dans le genre tu as aussi les Ducati type 748R ou 996R, j'ai eu l'occasion d'en essayer, et si tu ne déhanche pas, ben ça tourne pas. Par contre si tu as le "mode d'emploi" ces motos font partie de la crème de la crème en précision de pilotage, un must!

Ceci dit Dunlop n'est pas loin de fabriquer ce qui se fait de mieux comme pneumatiques, actuellement tous les essais comparatifs les mettent soit en tête (TR91) soit sur le podium, donc se sont de très bon pneus et dès que j'en ai l'occasion j'en ferais monter sur ma moto, de plus ils sont conçus et fabriqués en France, super!

Donc comme je le dit souvent les mauvais pneus il n'y en a plus des masses, un exemple, ma 1200GS m'a été livrée avec des Michelin Anakee2, et dès le début j'ai rencontré de gros problème de grip avec ces pneus, deux pertes de l'arrière et deux de l'avant avaient fini par me calmer au guidon de ma moto, coup de bol, le pneu arrière présentant en défaut de fabrication, ils me furent changé (sous garantie) pour des Metzeler Tourance et tout rentra dans l'ordre au niveau de mes sensations. Et bien je compris bien plus tard que ces Michelin avaient été conçu pour durer, et donc que leur gomme plus dure nécessitait une mise en T° bien plus longue que les Metz. Il y a sur le forum d'en face des inconditionnels de ce pneu qui apprécient sa durabilité, comme quoi.

Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance!





En ce qui concerne les trépidations ressenties avec l'ESA je ne suis pas sur que cela vienne des amortisseurs, mais plutôt des particularités technologies employées par BMW pour nos suspensions, en effet, le téléver, de par sa cinématique absorbe moins bien les début de chocs qu'un fourche conventionnelle, c'est d'ailleurs pour cela que sur les Flats d'enduro type HP2, il est remplacé par une Fouche Up Side Down télescopique, quand à l'arrière même combat, le poids du cardan (masse non suspendue) associé à un amortisseur sans biellettes de progressivité ne doit pas aider, de plus j'ai la nette impression qu'a l'accélération le sens de rotation de l'ensemble moteur/boite/transmission fige la suspension arrière, je ressents çà depuis que je roule en flat, donc je m'y suis habitué.
Bill
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 15:47

ouais mais on sait qu'au japon ils ont de la pluie sèche`....!



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Vincent
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 17:35

Bill CARBU a écrit:
Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance! Bill

Non non non Quand ce n est pas TA moto , ça change la donne Clin d\\'oeil


la moto du Japonnais , moi je suis prêt à aller jusqu à tomber pour voir la limite , y a les arceaux et pis c est pas à moi Duh...

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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 18:47

L'humidité..., c'est dans la couche!
Question de "confiance"!

J'ai honte, c'est un forum de vieux ici... Rougit
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Bill CARBU
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MessageSujet: Re: Topic pneus Dunlop   Jeu 10 Mai 2012 - 19:00

Vincent a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Enfin, une petite vidéo marrante où l'on se rend bien compte que les pneus et le pilotage sur route détrempé est bien une question de confiance! Bill

Quand ce n est pas TA moto , ça change la donne


la moto du Japonnais , moi je suis prêt à aller jusqu à tomber pour voir la limite , y a les arceaux et pis c est pas à moi

Et puis c'est sur circuit fermé!

Par contre avant de tomber, normalement la moto glisse un chouilla ce qui donne l'alerte...normalement...

Bill
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Topic pneus Dunlop

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