Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je l'ai, je la garde et je m'en suis déjà servi !
34%
 34% [ 8 ]
Je l'ai, je la garde mais je m'en suis JAMAIS servi !
34%
 34% [ 8 ]
Je l'ai....sur une étagère.
8%
 8% [ 2 ]
Je l'ai pas mais je sors jamais sans ma trousse Facom !
8%
 8% [ 2 ]
J'ai rien mais j'ai la carte d'assistance...
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Hemdale
Motard un jour, motard toujours

Masculin Nombre de messages: 2668
Moto: J'ai des pieds...

MessageSujet: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 17:14

Y'a ceux qui l'ont et qui s'en servent jamais.

Ceux qui l'ont pas et qui auraient aimé l'avoir.

Ceux qui l'ont mais qui savent pas où elle est... Gnii

Sur le Monster, vu la pauvreté des outils (aussi bien sur leur nombre que sur leur "appparente" qualité...) ça donne pas envie de la garder.

Alors cette foutue trousse à outils... pour certains (dont moi) c'est plus un soutien moral mais vu la taille du truc, je me demande si je vais pas la virer.
Certains diront que la place gagnée sera pas utile pour mettre quoique ce soit d'autre, ce qui n'est pas faux.
Sic

Vos avis ?

Boxer d'or
Boxer d'or

Masculin Nombre de messages: 832
Moto: R1100R, 350 Sprint

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 17:36

Sur la 1100, y'a encore une vraie trousse, c 1 bon soutient psychologique et puis y'a pas mieux pour dépanner les z'autres..... Clin d'oeil pour moi, c indispensable au motard!
Revenir en haut Aller en bas
sergem
Prof Mécanoflat
Prof Mécanoflat

Masculin Nombre de messages: 4448
Moto: roadster amélioré

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 17:38

Je ne connais pas les trousse Ducati mais sur la R1150R elle offre des outils de bonne qualité qui permettent de déposer les roues (je démonte mes roues et les amènent en bagnole au garage pour faire changer les pneus), changer ses bougies et faire toutes les poses/déposes d'entretien courant. Les 2 clés torx permettent de déposer les couvres culasses par exemple, etc.
Bon c'est utilie pour quelqu'un qui ne veut pas aller au garage quoi. Mais sur les nouveaux modèles, cela devient une option apparemment.
http://sdmirassou.fr/SPIP/
Lolo
Du petit lait pour nos vieux flats !
Du petit lait pour nos vieux flats !

Masculin Nombre de messages: 3040
Moto: R60/2 1964 - R35/3 1952 - KTM 990 SM

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 18:07

Moi, elle est dans un placard, alors j'ai voté "Sur l'étagère".

Avec l'alarme béhème, peu rien mettre sous la selle. Sic
Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

Masculin Nombre de messages: 10686
Moto: Rockster Orange

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 18:35

A noter que la trousse du R1150R ne permet pas de resserrer les rétros Colère pourtant c'est utile car il est rare qu'ils se déserrent en arrivant à la maison Clin d'oeil
http://picasaweb.google.com/mokachet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 18:42

Moi j'ai l'assistance. Ca marche bien quand on est planté au milieu des bois Devil2 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 18:57

mokachet a écrit:
A noter que la trousse du R1150R ne permet pas de resserrer les rétros Colère pourtant c'est utile car il est rare qu'ils se déserrent en arrivant à la maison Clin d'oeil

Euh, là tu m'étonnes Fred Réflexion , parce que cet été, j'ai démonté mon rétro gauche explosé par une voiture, pour en remonter un neuf à la place, et pour cela, j'ai utilisé une des deux clés allen fournies d'origine dans la trousse à outils du R Clin d'oeil .
Nadine
Valentina Rossi
Valentina Rossi

Féminin Nombre de messages: 7414
Moto: R1200R noire!

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 18:58

Moi je peux pas voter!
je l'ai, je sais où elle est, mais c'est mon homme qui s'en sert! Gnii
joe
Le Joe bon de Bayonne
Le Joe bon de Bayonne

Masculin Nombre de messages: 1607
Moto: R1150R

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 19:18

elle est d'une bonne utilité cette trousse,qui plus est les outils sont de bonne facture,pour m'en avoir eut servis a maintes reprises.
Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

Masculin Nombre de messages: 10686
Moto: Rockster Orange

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 19:34

desmo a écrit:
mokachet a écrit:

Euh, là tu m'étonnes Fred Réflexion , parce que cet été, j'ai démonté mon rétro gauche explosé par une voiture, pour en remonter un neuf à la place, et pour cela, j'ai utilisé une des deux clés allen fournies d'origine dans la trousse à outils du R Clin d'oeil .

Alors vu que j'ai échoué à cet exercice soit l'ancien proprio a changé une des clés soit Rougit

Deja out...

Invité

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 19:38

j'l'ai perdue Rougit
et c'est pourtant bien ratique, pour demonter ses bougies, y'a le p'tit truc plastoc pour enlever l'antiparasite, et puis une clé standard ne vas pas au fond du puit de bougie
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 10868
Moto: R1100RS 93

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 19:48

J'en ai pas Perplexe
Mais je sors jamais sans ma trousse facom Mort de rire !

http://www.flat-yourself.fr/index.html
sondier
écrivain public
écrivain public

Masculin Nombre de messages: 8977
Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 20:04

INDISPENSABLE ! Ben vous faites comment pour regler les amortos quand vous roulez à 2, pour règler le phare, pour changer une ampoule, pour monter un petit accessoire...enfin, tout ces trucs là, quoi...

Richard
Ramirez d'adoption
Ramirez d'adoption

Masculin Nombre de messages: 9619
Moto: J'ai plus Aminokétone !

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 20:57

En plus de la trousse d'origine que je n'ai jamais ouverte j'embarque toujours les outils les plus adaptés à mon niveau de mécanique: le téléphone portable et la carte bleue Sic Sic ...
ah si, comme je roule souvent de nuit j'ai appris à changer l'unique lampe du phare Bien ! ... et comme mon mécanicien m'a dit qu'il ne fallait pas mettre les doigts sur l'ampoule je la change avec la bouche. Pété de rire Pété de rire
Richard.

Esthète du Bi-Valves
Esthète du Bi-Valves

Masculin Nombre de messages: 12767
Moto: Bah oui hein !

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 22:48

Moi je l'ai mais je ne peux absolument pas vous dire ce qu'il y a dedans. A vous lire c'est sympa. Je regarde demain ... Ou après demain .... Ou.........
http://zorroracer.blogspot.com/
Hemdale

Masculin Nombre de messages: 2668
Moto: J'ai des pieds...

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Dim 22 Oct 2006 - 23:17

BAUMEL a écrit:
En plus de la trousse d'origine que je n'ai jamais ouverte j'embarque toujours les outils les plus adaptés à mon niveau de mécanique: le téléphone portable et la carte bleue Sic Sic ...
ah si, comme je roule souvent de nuit j'ai appris à changer l'unique lampe du phare Bien ! ... et comme mon mécanicien m'a dit qu'il ne fallait pas mettre les doigts sur l'ampoule je la change avec la bouche. Pété de rire Pété de rire
Richard.

Et pour pas être dans le noir, faut pas oublier de le faire ampoule allumée !

Gnii Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 475
Moto: r850r;r1150rs.ducati s4rs

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Lun 23 Oct 2006 - 6:51

Salut la meute.

Elle ma déja servi à plusieurs reprises,ainci que le kit de réparation crevaisons. Bien !
Eric
Teleski, telesiege, teleFlat ?
Teleski, telesiege, teleFlat ?

Masculin Nombre de messages: 6327
Moto: R1200GS (2011)

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Lun 23 Oct 2006 - 8:28

Je l'ai également en permanence sous la selle. Elle me sert de temps en temps Fume

Philenmob
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 668
Moto: Grande Sauterelle, Taille 12

MessageSujet: Re: La trousse à outils de la moto: sa réelle utilité ?   Lun 23 Oct 2006 - 12:57

Ouais, pareil. Je m'en sert de temps en temps : reglage suspension, reglage de la haueur de selle n fonction des parcours. Sur la 1100 elle est assez complete pour bricoler 2 ou 3 trucs, et elle peu servir aussi pour les autres au cas ou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1