|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Teleski, telesiege, teleFlat ?

Nombre de messages: 6327 Age: 50 Localisation: SVDM (38) Moto: R1200GS (2011) Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: La chute du "R"... Jeu 7 Avr 2005 - 18:40 | |
| Allez, passez aux aveux  Qui a déjà fait tombé sa bécane? Je confesse que cela m'est déjà arrivé une fois. Je suis descendu de mon destroyer en étant persuadé d'avoir déployé la béquille latérale....mais elle ne l'était pas! Ma monture a lamentablement chue sur son cylindre gauche. Par contre, quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'ai pu la relever tout seul, comme un grand! :)Y'a pas à dire, le centre de gravité est vraiment bas  Merci M'sieur BM... Edit Admin: titre du topic modifié pour le rendre plus explicite. ____________________________________________
|
|
 | |
Jules RMS Boxer d'or

Nombre de messages: 826 Age: 45 Localisation: Remoulins (30) Moto: R1150R 2002 bleu atlanta Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 7 Avr 2005 - 20:11 | |
| cela m'est arrivé avec le 850, il dormait dehors à l'époque, je le garais sur un petit trottoir d'environ 1,50m de large devant mon immeuble. Un soir vers 17h j'arrive pour garer ma bécane, c'était l'heure de sortie de l'école a coté de laquelle j'habitais (primaire + maternelle), tous les parents attendaient devant la grille; moi j'arrive trop en biais, la roue avant monte la marche mais la roue arrière ripe, la moto prends un angle tel que je ne peut la maintenir debout (j'étais dessus) et que je suis obligé de la poser sur son cylindre gauche......la honte devant tous le monde, depuis ce jour je suis toujours descendu de la selle avant de garer la bécane..... |
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 7 Avr 2005 - 21:14 | |
| moi une fois depuis septembre et c'est très récent  ... en manoeuvrant j'ai percuté une bassine en plastique qui c'est coincée dans le monobras  ... donc au lieu de descendre de la moto , j'ai voulu tendre le bras en arrière , un grand moment de flemme  , et hop j'ai plus touché le sol avec les pieds et bien sur la belle s'est couchée au ralenti  .... aucun bobo :hot: |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 7 Avr 2005 - 21:18 | |
| Jamais encore, notons qu'en moins d'une semaine heureusement !
Par contre avec l'ancienne moto, je me suis loupé sur la route, arrêté trop tard et zou dans un trou quasi à l'arrêt, trés marran,t après coup. ____________________________________________  |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10868 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 8:02 | |
| ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 8:14 | |
| pas plus tard qu'avant hier, ce fut pour moi une splendide glissade de 30 metres.... sortie de lacet dans la montée du semnoz (74) apres un travail remarquable de la DDE (vas y que je te jete du gravillon partout comme ca les caisseux y boucheron les trous dû aux gel...) Mon teuton c'est litéralement vautré sur son cylindre droit et a fini sa course sur le bas coté. L'air d'un con, je fais le tour du pilote, tout allez bien vu que je partais deja en courant pour sauver mon fidele compagnon de route, le tout en craignant le pire et la, SURPRISE, je la remet sur ca béquille, et miracle de la qualité allemande, Y'A RIEN faut dire que les pares cylindres en teflon on fait un boulot remarquable. j'aurais jamais cru ausssi efficace. |
|
 | |
ludo Boxer débutant

Nombre de messages: 194 Age: 40 Localisation: Mauves sur loire(44) Moto: R1150R 2003 54000 kms + K75 1990 129000 kms Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 9:05 | |
|  Vous en avez eu des méaventures avec votre R Moi en 2 ans et 20 000 kms rien pas une glissade - même pas une chute à l'arrêt. Pourvu que ça dure Ludo. |
|
 | |
Marc Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 9:09 | |
| Ludo, touches du bois !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 9:36 | |
| Aucune chute avé le BM (moi aussi je touche du bois). Par contre, je suis passé un peu trop près d'un plot métallique, le protège cylindre n'a pas survécu  |
|
 | |
Denis Alias "Pamplemousse" Eleveur de PALC. Doyen des membres

Nombre de messages: 9638 Age: 53 Localisation: Noisy le grand (93) Moto: 125 DTMX,Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC,K1 BMW, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200,R100S CR Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 11:52 | |
| rien de rien, vite du bois |
|
 | |
Philippe Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 12:09 | |
| Rien non plus. Pour l'instant c'est la seule. Maintenant je me promène avec un gri-gri confectionné avec amour par ma fille. J'y crois plus qu'au bois 
Dernière édition par le Ven 13 Mai 2005 - 8:08, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 6327 Age: 50 Localisation: SVDM (38) Moto: R1200GS (2011) Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 21:00 | |
| |
|
 | |
pouille Boxer d'argent

Nombre de messages: 427 Age: 51 Localisation: Vanves (92) Moto: R1200GS Date d'inscription: 17/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 8 Avr 2005 - 21:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Sam 9 Avr 2005 - 7:56 | |
| |
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 28 Avr 2005 - 22:12 | |
| +1 j'ai fait tomber mon cheval à bosses sur mon allée  .... comme un couillon  .... heureusement que je roulais à une vitesse excessive de 5 km/h  ... en fait j'ai mon voisin qui construit sa cabane , et j'ai voulu voir s'il était là  ... bien sur , ma roue avant c'est engagée dans l'herbe haute et elle a ripé et surpris j'ai eu la bonne idée de freiner :WW: ... de l'avant.... ben oui je suis couillon je le sais  ... donc elle s'est couchée au ralenti .... au final , elle n'a rien , un peu le pare cylindre ripé mais rien de grave .... et de colère j'ai pris la débroussailleuse et niqué cette herbe de M****  !!! voilà la photo du lieu du drame :dodo2:  (bien débroussaillez non ?  ) et voici la photo de mon pare cylindre  ... (remarquez l'herbe ...) bon j'avais une belle vue heureusement ...il manque que l'odeur  |
|
 | |
Hemdale Motard un jour, motard toujours

Nombre de messages: 2668 Age: 38 Localisation: London Moto: J'ai des pieds... Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 28 Avr 2005 - 22:25 | |
| La vraie chute "à la con"... :mickey:  enfin l'essentiel...t'as rien et la bécane non plus !
Dernière édition par le Jeu 28 Avr 2005 - 22:26, édité 1 fois |
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 28 Avr 2005 - 22:26 | |
| ZorG  |
|
 | |
Hemdale Motard un jour, motard toujours

Nombre de messages: 2668 Age: 38 Localisation: London Moto: J'ai des pieds... Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 28 Avr 2005 - 22:28 | |
| Tu viseras mieux la prochaine fois !  et la baraque de ton pote, elle est faite alors ?  |
|
 | |
Chaprot83 Boxer débutant

Nombre de messages: 176 Age: 49 Localisation: Sanary-sur-mer (83) Moto: R1150RS 11/03 Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 28 Avr 2005 - 22:37 | |
| J'espère que pour cela, il t'a au moins offert l'apéro !!! Bon, pas trop grave, j'avais craint plus ! Et en tous cas, le protège-cylindres a bien protégé !  |
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 28 Avr 2005 - 22:44 | |
| ben non il n'était pas là ...au moins y a pas eu de témoin  ... |
|
 | |

| Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 29 Avr 2005 - 4:59 | |
| Mon pauv' Zorg, maintenant que j'te connais un peu et connaissant aussi ton beau cheval mécaniqe, je me dis qu't'as du être vert de rage après un coup pareil  Tout çà pour voir une cabane...  Faut y faire "cramer" tout çà !  Pas de "paillottes" dans la baie des Anges, on a dit  ____________________________________________
|
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 29 Avr 2005 - 5:18 | |
| mdr Eric  par contre c'est une villa qu'il construit ...  ( |
|
 | |
Marc Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 29 Avr 2005 - 5:45 | |
| Heureux de savoir que seul ton amour propre a souffert. Mais quel don pour le dessin, woaw. :p  |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10868 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 29 Avr 2005 - 7:39 | |
| Avec l'ABS ..........  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
Ollivier Expert mytilitopeticole

Nombre de messages: 3459 Age: 43 Localisation: Nîmes (30) Moto: R1150R abs 2005 Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 29 Avr 2005 - 8:17 | |
| rassuré y a pas d'herbe devant chez moi tu l'as fumée celle que t'as coupée pour rompre la malédiction :p A + Ollivier |
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 29 Avr 2005 - 17:17 | |
| elle est prete à bruler ça oui  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: petites chutes....et comment réparer....si on peut... Mar 10 Mai 2005 - 20:46 | |
| Bonjour ou bonsoir...
Et oui celà arrive un jour ou l'autre...hélaaaaas....
Elle est tombée et moi aussi et comme souvent (heureusement à l'arret)...
Retaper un peut de peinture noire sur le guidon mais laquelle ? et Comment idem pour les rétro ?
Salut à tous
Prudence et bonne route...
Philippe199 |
|
 | |
capdefra Oléum Précepteur

Nombre de messages: 6966 Age: 56 Localisation: Pontivy (56) Moto: Guzzi 1200 Stelvio Date d'inscription: 06/05/2005
 | Sujet: Re: petites chutes....et comment réparer....si on peut... Jeu 12 Mai 2005 - 22:47 | |
| Je fais partie des chanceux (vite au moins un stere de bois a toucher):33 ans de permis, 11 becanes et zero chutes en roulant et une seule fois la becane par terre a l'arret; c'etait une R60/6 mais c'etait aussi le jour ou je l'emmenais au gars qui venait de l'acheter et c'etait devant chez lui sous ses yeux!!! Il y a des jours ou on est maudit! Heureusement presque toutes les behemes de l'epoque avaient des pare-cylindres en tube;il n'y a donc eu aucun bobo.Et puis la R60/6 elle avait atteint 300 000 kms (solides les bougresses a l'epoque!), alors elle pouvait avoir un petit pet sur un pare-cylindre  C'est peut etre ce qui m'a pousse a monter un pare-cylindres en tube de chez Wunderlich sur ma RT actuelle et il est de surcroit tres discret et elegant (mais compter de sept a huit heures de boulot pour la pose sur une RT a cause des decoupes du carenage). Franck |
|
 | |
ZorG Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Ven 13 Mai 2005 - 10:26 | |
| Pareil, 7 ans de permis, pas mal de bécanes, et aucune chute en roulant (et pourtant, trajet au taff tous les jours par tous les temps en RP pendant 5 ans). Une chute à l'arret sous la neige en Bandit : ras Une chute à l'arret avec une VFR : 1200 euros de dommages Bref je touche du bois  |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Jeu 23 Fév 2006 - 17:08 | |
|  Etant tombé en R depuis je complète mon ancien message sur ce beau topic : Badaboum !____________________________________________  |
|
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8977 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 9:28 | |
| Faut que je vous raconte la chute de mon copain Marc. J'espère qu'il ne m'en voudra pas. C'est lui qui raconte: ( imaginez ça avec l'accent alsacien ) " On était parti, avec ma femme pour essayer la 1100. Ma femme, elle a le permi, mais elle conduit jamais. Alors je lui dis qu'elle devrait conduire un peu. Ok, je passe derrière. Pas de problème, elle conduit bien. On arrive à un feu rouge. On s'arrête. Moi, je suis passager, alors je met pas le pied par terre. Ma femme, ça fait des années qu'elle est toujours passagère, alors, par habitude, elle met pas le pied non plus. Alors on est tombé..." ____________________________________________ http://www.thierry-belliot.mysiteproject.com/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 9:33 | |
| |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

| Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 9:37 | |
| ____________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 9:40 | |
| Euh.... 2 chutes pour moi, dans les 3 premiers jours de la machine : La première, ma faute, je freine en manoeuvre, et là, trop lourde, je la couche sur son côté droit : Rien, pas de bobo, mais je me dit qu'il faut être vigilant.... La deuxième vient d'un gentil voisin, qui lors d'une manoeuvre a gentillement poussé ma R, qui était sur sa bequille centrale. La moto descend gentiment et chute de tout son poids sur son côté droit. Heureusement l'alarme m'a alerté, et je suis sorti avant que le voisin se barre... bilan : constat : 650 euro de frais.... Depuis, rien à signaler, excepté que le fils de ce gentil voisin a fait pété un pétard sur la selle de mon R... On fait comment pour expulser un voisin ??? Bonne route à tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 12:33 | |
| perso, une chute en roulant (le vieux qui grille des stop!!!classique...) sinon pas de chute à l'arrêt, mais çà me fout la trouille car avec tout le carénage que j'ai sur ma K, çà risque de coûter bonbon... ...je touche du singe...  |
|
 | |
gilles Kiné migrateur

Nombre de messages: 5155 Age: 63 Localisation: Evian (haute savoie) Moto: R 1200R DOHC vélo route- vtt -skating- rando montagne- tir à l'arc Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 13:47 | |
| | sondier a écrit: | Faut que je vous raconte la chute de mon copain Marc. J'espère qu'il ne m'en voudra pas. C'est lui qui raconte: ( imaginez ça avec l'accent alsacien ) " On était parti, avec ma femme pour essayer la 1100. Ma femme, elle a le permi, mais elle conduit jamais. Alors je lui dis qu'elle devrait conduire un peu. Ok, je passe derrière. Pas de problème, elle conduit bien. On arrive à un feu rouge. On s'arrête. Moi, je suis passager, alors je met pas le pied par terre. Ma femme, ça fait des années qu'elle est toujours passagère, alors, par habitude, elle met pas le pied non plus. Alors on est tombé..." |
Génial!  |
|
 | |
sasso Princesse

Nombre de messages: 3740 Age: 43 Localisation: avec mon mari ....Leng Moto: R1100R en SDS .... Date d'inscription: 26/12/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 17:57 | |
| | sondier a écrit: | Faut que je vous raconte la chute de mon copain Marc. J'espère qu'il ne m'en voudra pas. C'est lui qui raconte: ( imaginez ça avec l'accent alsacien ) " On était parti, avec ma femme pour essayer la 1100. Ma femme, elle a le permi, mais elle conduit jamais. Alors je lui dis qu'elle devrait conduire un peu. Ok, je passe derrière. Pas de problème, elle conduit bien. On arrive à un feu rouge. On s'arrête. Moi, je suis passager, alors je met pas le pied par terre. Ma femme, ça fait des années qu'elle est toujours passagère, alors, par habitude, elle met pas le pied non plus. Alors on est tombé..." |
j'ai interré à faire gaffe moi  ____________________________________________ - sac de sable - infirmière de nuit aux urgences pédiatriques
|
|
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8977 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Lun 27 Fév 2006 - 23:37 | |
| Il y a aussi des filles qui font tomber leur BMW sur le coté. Faut dire que pour elles, c'est pas facile... C'est lourd, une BMW:  ____________________________________________ http://www.thierry-belliot.mysiteproject.com/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mar 28 Fév 2006 - 7:49 | |
| encore une blonde heu bm  [/strike] |
|
 | |
sebastien K particulier chez les R

Nombre de messages: 981 Age: 43 Localisation: (92) Moto: c'est la k1200s que je préfère Date d'inscription: 04/05/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mar 28 Fév 2006 - 8:17 | |
| Je touche du bois  |
|
 | |
baptexis1er Boxer de bronze

Nombre de messages: 274 Age: 46 Localisation: st-chaffrey (05) serre chevalier Moto: r1150gs Date d'inscription: 08/02/2006
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mar 28 Fév 2006 - 19:12 | |
| moi aussi  ,jamais tombé  |
|
 | |
ice-man Boxer débutant

Nombre de messages: 125 Age: 37 Localisation: Fauvillers (Belgique) Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: petite question générale en cas de chute avec nos R Mer 8 Mar 2006 - 10:54 | |
| petite question générale en cas de chute avec nos R.
Risque-t-il d'y avoir des cassure aux goujons du cylindre en cas de chute? à partir de quelle vitesse ce risque apparait? en cas de glissage uniquement (cas de Zorg de ce post) ce risque est-il important? Quelqu'un as-t-il vécu ce genre de soucis. En fait je me pose la question car la conception moteur est fort différente des jap qui elles n'ont rien au moteurs en cas de chute.
V Ice
Edit modo: séparations des posts |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 10:59 | |
| si tu met les p'tites protection BMW, t'as une excelente protection en glissade (vécu); apres la chute a l'arret peux faire du dégat, maintenant, la preotection etant souple, elle amorti légerement la chute. a acheter impérativement, surtout quand on voit le prix d'un cache culbu en magnésium  |
|
 | |
Roadster Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 13:04 | |
| Le crash bar serait-il superflu ?
http://www.hepco-becker.de/_eng/images/fotos/schutzbuegel_4.jpg |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 17:16 | |
| | desmo a écrit: | | que celui qui ne roule pas qui ne tombe pas alors garde le moral. |
Ben, pas forcément. Je gare ma mob au fond du garage: à gauche le mur et un peu de place pour le stef, à droite une salo....e d'étagère que j'ai installé et fixé au sol. Je rentre donc la moto comme d'habitude et là, VLAN la BM qui se couche vers la droite, les pneus en appuis contre le mur de gauche et le top case coincé contre l'étagère. Et évidement mes zigues avec la guibolle droite prisonnière du poids de la moto, mal le gars, trés mal le gars et tout seul en plus. J'ai dû mettre au moins 10 bonnes minutes pour me dégager et redresser la moto (c'est lourd une K100LT). Si vous vous foutez pas trop de ma Gueu.. je vous en raconterez une autre  |
|
 | |
sasso Princesse

Nombre de messages: 3740 Age: 43 Localisation: avec mon mari ....Leng Moto: R1100R en SDS .... Date d'inscription: 26/12/2005
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 17:22 | |
| |
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 17:26 | |
| ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 19:25 | |
| Ouais, bon d'accord, encore une autre C'est l'été, c'est dans les Hautes Vosges, y fait soif, y'a un beau parcking en face du troquet où y'a plein de motards tout partout sur la terrasse. Je suis avec madame et la K je m'arréte et mets le pied droit dans le seul trou de tout le parcking et boum tout l'équipage la gue.. par terre. Put... la honte et ma femme qui me demande si c'est de sa faute, les blaireaux qui se foutte tous de ma poire, j'ai redresser la mob comme une 125 et suis parti plus loin pour boire un coup. |
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: La chute du "R"... Mer 8 Mar 2006 - 19:31 | |
| Steph Champion du mooooooonde  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
|