Roadsters Flat-Twins BMW : Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  Agenda des sortiesAgenda des sorties  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Partagez | 

R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bdr92

Masculin Nombre de messages: 6
Moto: R 1200 RT

MessageSujet: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 9:16

Ma moto n'a pas encore 2 ans et voilà que la 3ème ampoule de feu de croisement vient de claquer! A part la réponse (un peu courte) du chef de garage BM qui dit que c'est normal (?) car le courant est soit disant très fort au démarrage, y-a-t-il quelqu'un qui a une autre explication? J'ai eu plusieurs motos, des voitures et c'est la première fois que je vois des ampoules durer aussi peu de temps, en général si ça claque c'est au bout de 5 ans voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
ROUQUIN
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 4505
Moto: R1200RT,ex 12r, DUC 900 MHR, 600 PANTAH

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 9:40

ça fait beaucoup quand même.....ça doit être un peu le boxon pour changer une ampoule.... Question Question

Sur ma rt acquise en aout 2011 j'ai pas claqué une seule ampoule, et elle a actuellement 26 000 km
Sur mon ex 12 r en 4 ans et 91 000 km j'ai claqué une seule ampoule.....
Bizarre c't affaire p'têt un soucis de régulation de courant..chais pô!!!
Boxer mi-lourd
Bouchon d'OR

Masculin Nombre de messages: 5510
Moto: une bleue

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 9:41

C'est pas bien normal mais c'est comme ça aussi sur les GS
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 13440
Moto: R1100RS 93; R1100RT 2000; R1100R 96

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 10:17

Un p'tit truc : Ne surtout pas toucher le verre de l'ampoule avec les doigts. En effet ceux-ci vont laisser une trace grasse, aussi minime soit-elle, et provoquer un point de chauffe à cet endroit. ce qui va écourter considérablement la durée de vie de l'ampoule.
Si c'est un mécano qui change l'ampoule, là bonjour les traces !
Quand je dois le faire, ce qui n'est arrivé qu'une fois sur le RS par exemple, je manipule l' ampoule avec du papier absorbant (genre sopalin). J'avais un pote qui pétait ses ampoules à qui mieux mieux sur son 1150RT. Depuis que je les lui ai changées de cette façon, plus rien. Clin d\\'oeil

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.(Desproge)
http://psycauseries.com/
harry
Harry coeur vert

Masculin Nombre de messages: 3860
Moto: 1150 RT ,1200 RT GriSsss

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 10:35

Yep ! ? 3 fois sur ma baleine en 26 000 Km et rien depuis ,

explication du Conss , probablement du aux trottoirs ( crottoirs ) Réflexion

j'y crois pas du tout car les GS sont pourvu des même , et elle sont le même problème

Je pense que c'est du a la longévité de l'ampoule elle même, et des concours de circonstance qui font qu'elle claque .

pour ne plus avoir le problème il faudrait pouvoir y installer des leds Lunettes de soleil ou des feux additionnel au cas ou Lunettes de soleil
yannick petit
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 4394
Moto: R1200R 07

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 10:45

Un souci qui ne concerne visiblement pas les 12R Question la mienne (2007) possédant toujours son ampoule d'origine.
sergem
Prof Mécanoflat
Prof Mécanoflat

Masculin Nombre de messages: 5387
Moto: GS1200 LC

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 10:51

Sur la GS je pense que les ampoules claquent car le phare est monté un peu trop souple à mon avis - certainement pour absorber les secousses en TT - et bouge beaucoup de ce fait.
http://sdmirassou.fr/SPIP/
flat-win
Assurance tous rires !
Assurance tous rires !

Masculin Nombre de messages: 15293
Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 12:47

La longévité des ampoules des RT et GS pourrait être - conditionnel - corrélée au nombre de démarrages.

Pour le dire autrement, si tu ne fais que des étapes de 500 kilomètres, ton ampoule durera plus longtemps que si tu démarres ta mob 10 fois par jour pour faire 50 bornes.

Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
Mike133
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 3232
Moto: BMW r1150r ABS-2002-33 000 km

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 13:44

Je suppose que sur ta machine l'allumage des feux est automatique ?
Donc, quand tu mets le contact, allumage des feux, demarrage (baisse de tension), puis moteur tournant : feux plein tube... A la longue, ca n'aime peut-etre pas... Clin d\\'oeil
flat-win
Assurance tous rires !
Assurance tous rires !

Masculin Nombre de messages: 15293
Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 13:56

Sans doute. Je n'ai fait que rapporter une explication qui me semblait plus cohérente que l'escalade de trottoir....

On peut aussi constater qu'à priori, les H1 des R sont moins sensibles au problème que les H7 des RT-GS.

Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
Rock80
Rokster'Roll
Rokster'Roll

Masculin Nombre de messages: 2747
Moto: Roadsters Twins à diffusions confidentielles

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 14:31

flat-win a écrit:
Sans doute. Je n'ai fait que rapporter une explication qui me semblait plus cohérente que l'escalade de trottoir....

On peut aussi constater qu'à priori, les H1 des R sont moins sensibles au problème que les H7 des RT-GS.

Une piste peut-être ?

Sinon, les vibrations sont aussi un motif de claquage à répétition Clin d\\'oeil Sur mon ancien Honda XLM, je claquais les ampoules d'éclairage de plaque plus vite que je ne les montais. J'en discute avec le concess' qui me dit : "t'inquiète, je vais couler du plomb dans le tube du support, ça va aller" et ça a allé Mort de rire !
Donc, coller une masselotte sur l'araignée avant d'un RT pour absorber / déplacer les vibrations pourrait aider Perplexe
ROUQUIN
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 4505
Moto: R1200RT,ex 12r, DUC 900 MHR, 600 PANTAH

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 14:50

Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:

Une piste peut-être ?

Sinon, les vibrations sont aussi un motif de claquage à répétition Clin d\\'oeil Sur mon ancien Honda XLM, je claquais les ampoules d'éclairage de plaque plus vite que je ne les montais. J'en discute avec le concess' qui me dit : "t'inquiète, je vais couler du plomb dans le tube du support, ça va aller" et ça a allé Mort de rire !
Donc, coller une masselotte sur l'araignée avant d'un RT pour absorber / déplacer les vibrations pourrait aider Perplexe

Question Question Question Rock c a d , ça m'interrese parce que j'ai le même prob sur le feu AR de la pantah.....
Sinon le plomb on peu en mettre dans le cervelle mais la on FLOOOOD..... lol!
Rock80
Rokster'Roll
Rokster'Roll

Masculin Nombre de messages: 2747
Moto: Roadsters Twins à diffusions confidentielles

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 15:23

ROUQUIN a écrit:
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:

Une piste peut-être ?

Sinon, les vibrations sont aussi un motif de claquage à répétition Sur mon ancien Honda XLM, je claquais les ampoules d'éclairage de plaque plus vite que je ne les montais. J'en discute avec le concess' qui me dit : "t'inquiète, je vais couler du plomb dans le tube du support, ça va aller" et ça a allé
Donc, coller une masselotte sur l'araignée avant d'un RT pour absorber / déplacer les vibrations pourrait aider

Question Question Question Rock c a d , ça m'interrese parce que j'ai le même prob sur le feu AR de la pantah.....
Sinon le plomb on peu en mettre dans le cervelle mais la on FLOOOOD..... lol!
Le plomb dans la cervelle oui, aussi ... mais ça va pas aider pour ton ampoule Mort de rire ! ou alors, faudra en mettre beaucoup Devil2

Sinon, le truc, c'est de modifier la masse pour abaisser les vibrations et déplacer les résonances. Il faut donc trouver sur quelle structure se fixe ton feu et trouver un endroit pour y coller un peu de poids le plus près possible du feu. Dans mon cas, le feu de plaque était fixé sur un tube boulonné sur la boucle arrière au niveau du Garde boue AR. Il l'a rempli de plomb : Le résultat est un déplacement de la vibration/résonance (comme une masselotte en bout de guidon absorbe les vibrations quoâ Clin d\\'oeil )

Bon, ça n'éradique pas la vibration, ça ne fait que la déplacer et tu peux potentiellement avoir un problème ailleurs. donc si tu ne trouve pas l'astuce toute faite sur un Forum Ducat', faudra tester un peu pour trouver THE solution Rougit mais en général, une centaine de grammes au plus près du problème solutionne si ça vient d'une vibration Sagesse
Vincent
VTT'iste en véranda
VTT'iste en véranda

Masculin Nombre de messages: 15992
Moto: R1200RT 2011 DOHC

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 18:05

Mike133 a écrit:
Donc, quand tu mets le contact, allumage des feux, demarrage (baisse de tension), puis moteur tournant : feux plein tube... A la longue, ca n'aime peut-etre pas... Clin d\\'oeil

Non non non sur ma RT à la mise sous tension , les veilleuses s allument ,

ce n est qu après avoir démarré que les codes s allument Clin d\\'oeil

Prof Mécanoflat
Prof Mécanoflat

Masculin Nombre de messages: 5387
Moto: GS1200 LC

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 18:33

Vincent a écrit:
Mike133 a écrit:
Donc, quand tu mets le contact, allumage des feux, demarrage (baisse de tension), puis moteur tournant : feux plein tube... A la longue, ca n'aime peut-etre pas...

sur ma RT à la mise sous tension , les veilleuses s allument ,

ce n est qu après avoir démarré que les codes s allument
Exact; sur ma GS aussi Mort de rire !
http://sdmirassou.fr/SPIP/
philippe49
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 7577
Moto: r1150r

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 23:47

Quelle qualité d'Ampoule monte-tu ? Une grande marque ?

Pour info il semblerait qu'une ampoule perd 40 % de sa capacité d'éclairage en 2 ans ?
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 13440
Moto: R1100RS 93; R1100RT 2000; R1100R 96

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Jeu 15 Mar 2012 - 23:51

philippe49 a écrit:
Quelle qualité d'Ampoule monte-tu ? Une grande marque ?

Pour info il semblerait qu'une ampoule perd 40 % de sa capacité d'éclairage en 2 ans ?

exact , sauf si tu nettoies le verre de l'optique de phare plus souvent. Mort de rire !

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.(Desproge)
http://psycauseries.com/
letaz
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 412
Moto: r1200r puis 1200 gsa puis r1200r

MessageSujet: Re: R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement   Ven 16 Mar 2012 - 6:02

flat-win a écrit:

c'est des h11 sur les r il me semble

j'avais le même souci avec ma gsa, espérance de vie d'une ampoule 10000kms!!

bonne journée

R 1200 RT : longévité ampoules feu de croisement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1