Voici les impressions du Hotcam après 550 bornes.
Conditions: météo= 30° (pour une fois!), 2 sorties (350+200 Km).
Le bruit est plaisant mais, surtout, ma machine roule mieux, respire mieux.
Je m'explique: J'ai une conduite assez sport et, avec la ligne d'origine, le moteur tournait mieux en conduite musclée. Au démarrage, cela donnait parfois l'impression de "freiner", de ne pas bien respirer ... et 10 Km plus tard, dès les montées en régime, cela disparaissait.
Avec la ligne LASER: cela tourne bien tout le temps et les reprises sont assez vigoureuses.
Cependant, il y a deux petits problèmes :
1) les 2 collecteurs sont reliés par un petit tuyau simplement emboîté ... et c'est l'origine d'une perte de pression !
J'ai déjà remis deux fois de la pâte spéciale (du centre Speedy: pros du pot) à cet endroit: cela tient à allure normale mais si l'on "tire dedans" survient une fuite.
2) il se produit parfois une (petite) détonation en lâchant les gaz depuis l'installation de la ligne! Problème d'allumage en relation avec cette fuite ???
Elément important: cette ligne est renseignée au catalogue LASER pour le R1150R tandis qu'elle est montée sur ma R850R.
Mon concessionnaire m'avait certifié que les 2 machines partagaient le même pot ... mais je suppose qu'un réglage (si c'est possible) s'imposera.
L'importateur n'apporte aucune réponse: il doit se renseigner.
Si quelqu'un à des solutions, je l'en remercie.
Bonne route.
PS: un détail, la béquille centrale touche le pot et il faut prévoir un "tampon".