Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

[Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_PHIL_

Masculin Nombre de messages: 38
Moto: ROCKSTER

MessageSujet: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 10:51

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens de vendre ma TDM850 et j'ai l'idée de me prendre une R1150R Rockster d'occasion avec ~20mKm dans un budget d'environ 6000€. (un noir/vert si possible!)

J'ai de ce fait plusieurs questions et plusieurs craintes :

J'ai eu que des Japonaises jusqu'ici... Tirer la langue
J'ai donc entendu pleins d'histoires sombres et terrifiantes sur le réseau BMW et les prix pratiqués lors des entretiens! Mort de rire !

Le cout de l'entretien chez BMW est-il vraiment plus cher qu'ailleurs?

Quelle est la fréquence des révisions sur un Rockster?
/6000km? /8000km? /10000km?

Peut-on faire l'entretien en dehors du réseau sans soucis?

Me conseilleriez-vous plutôt la concession de Nîmes ou celle de Montpellier.

Ensuite sur quels points faut-il bien être attentif en achetant cette bécane d'occasion?

Que faut-il vérifier en priorité ?

Merci à tous pour votre aide et désolé pour l'interrogatoire ! Fume

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tripo
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 501
Moto: Rock ta soeur

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 14:29

Salut à toi,

Alors déjà bravo pour ton choix. Le Rockster est une super machine, très fiable car elle partage ses organes avec le reste de la gamme BMW (à commencer par le flat bien entendu) et qui, je le pense, mérite sa réputation de fiabilité. Bien !
J'ai acheté le miens à 42000km, il en a aujourd’hui près du double. Hormis les révisions effectuées tous les 10000km chez BM, j'ai eu un panne de faisceau de neiman (le fameux problème des colliers trop serrés), et les bobines crayon à remplacer (vers 62000km, ce qui est normal).
Pour ce qui est du pris des révisions ce n'est pas donné pour une simple "vidange et inspection". Je m'en tire pour environ 300€ à chaque fois pour des interventions simples que je ferai moi même mais faute de garage ... bref.

Les points à surveiller à mon avis :
Comme pour n'importe quelle moto si elle n'est pas totalement en esthétique d'origine se poser la question de la raison. Changer les clignos pour des plus petits ok, mais la moto a t-elle chuté?
Si la moto n'a pas roulé beaucoup, ou depuis longtemps, les joints peuvent être fragilisés. Perso je préfère une moto un peu kilométrée dont la fiabilité est avérée (ça ce sont mes vieux démons d'italienne foireuse qui ressortent Mort de rire ! ).
Enfin l'abs. On aime ou on aime pas. Ça peut valoir le coup d'essayer les deux pour se faire une idée précise. Et pas d'abs c'est une source de problème potentiel en moins.
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 10867
Moto: R1100RS 93

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 16:00

Tripo a écrit:
Salut à toi,

Alors déjà bravo pour ton choix. Le Rockster est une super machine, très fiable car elle partage ses organes avec le reste de la gamme BMW (à commencer par le flat bien entendu) et qui, je le pense, mérite sa réputation de fiabilité.
J'ai acheté le miens à 42000km, il en a aujourd’hui près du double. Hormis les révisions effectuées tous les 10000km chez BM, j'ai eu un panne de faisceau de neiman (le fameux problème des colliers trop serrés), et les bobines crayon à remplacer (vers 62000km, ce qui est normal).
Pour ce qui est du pris des révisions ce n'est pas donné pour une simple "vidange et inspection". Je m'en tire pour environ 300€ à chaque fois pour des interventions simples que je ferai moi même mais faute de garage ... bref.

Les points à surveiller à mon avis :
Comme pour n'importe quelle moto si elle n'est pas totalement en esthétique d'origine se poser la question de la raison. Changer les clignos pour des plus petits ok, mais la moto a t-elle chuté?
Si la moto n'a pas roulé beaucoup, ou depuis longtemps, les joints peuvent être fragilisés. Perso je préfère une moto un peu kilométrée dont la fiabilité est avérée (ça ce sont mes vieux démons d'italienne foireuse qui ressortent ).
Enfin l'abs. On aime ou on aime pas. Ça peut valoir le coup d'essayer les deux pour se faire une idée précise. Et pas d'abs c'est une source de problème potentiel en moins.

En région parisienne, et dans toutes les grandes agglomérations, pas d'ABS, c'est surtout une source d'accident potentiel en plus.

http://www.flat-yourself.fr/index.html
Mike133
Boxer de rubis
Boxer de rubis

Masculin Nombre de messages: 2269
Moto: BMW r1150r ABS-2002-21112 km

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 16:19

L'ABS n'est pas série sur le Rockster ???? Sic Sic
_PHIL_

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 17:16

OK merci pour ces infos.

La série 80ème anniversaire diffère-t-elle uniquement par son coloris au fait?
Elle est po moche non plus en blanche !
flat-win
Assurance tous rires !
Assurance tous rires !

Masculin Nombre de messages: 12003
Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 21:23

Si tu parcours un peu le forum et cherches dans les rubriques idoines, tu vas trouver plusieurs réponses à tes questions, en particulier que la fréquence des entretiens est 10000 kms, que grâce à de nombreux tutoriels, moult forumeurs font l'essentiel de leurs révisions eux mêmes, que le prix des entretiens n'est pas forcément si prohibitif rapporté à la fréquence comparé à une jap, d'autant que dans nos basses provinces, les concessionnaires ont des prix assez différents des sommets parisiens, et le fait enfin que la concession de Nimes est plutot très appréciée par ses clients.

Mais je te laisse découvrir tout ça, y'a qu'à lire

Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
chris.BM
Boxer de platine
Boxer de platine

Masculin Nombre de messages: 1233
Moto: Rock 80th n° 1817 + KTM 690 Prestige

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Ven 3 Juin 2011 - 23:16

flat-win a écrit:
Si tu parcours un peu le forum et cherches dans les rubriques idoines, tu vas trouver plusieurs réponses à tes questions, en particulier que la fréquence des entretiens est 10000 kms, que grâce à de nombreux tutoriels, moult forumeurs font l'essentiel de leurs révisions eux mêmes, que le prix des entretiens n'est pas forcément si prohibitif rapporté à la fréquence comparé à une jap, d'autant que dans nos basses provinces, les concessionnaires ont des prix assez différents des sommets parisiens, et le fait enfin que la concession de Nimes est plutot très appréciée par ses clients.

Mais je te laisse découvrir tout ça, y'a qu'à lire

Tout à fait d'accord avec Bruno... Bien !

Mais il oublie l'essentiel... Clin d'oeil VIVE LE ROCKSTER!!! victoire
iPapy
Boxer de platine
Boxer de platine

Masculin Nombre de messages: 1325
Moto: 12R 07 gris crystal Akra-1C KN Boosterplug Mécacyl Rizoma

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 7:07

Cher Phil tu veux dire, il me semble : "Avant de passer du coté lumineux de la Force"
Tu étais dans le coté obscur;)
http://ipapy.blogspot.com/
el'manu
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 3386
Moto: R 1150 Rockster

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 10:11

Mike133 a écrit:
L'ABS n'est pas série sur le Rockster ????

Mike, l'ABS de série uniquement sur le modèle anniversaire 80ème, le noir et blanc .

Sinon le Rock est une super moto (j'suis pas objectif là ?) avec une gueule... !

Zéro problèmes en bientôt 35 000 kms !

Félicitations pour ton choix !
Lolo
Du petit lait pour nos vieux flats !

Masculin Nombre de messages: 3037
Moto: R60/2 1964 - R35/3 1952 - KTM 990 SM

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 10:31

Je me prendrais bien une Rockster pour rouler cool, au cas où j'aurai une moitié de permis qui partirai à cause des voyeurs à jumelles aux bords de route. Mort de rire !
Tripo
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 501
Moto: Rock ta soeur

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 10:38

Ah et juste un détail:
Les oranges sont les plus rapides Vélo
_PHIL_

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 11:49

Z'en pensez quoi vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/motos/185977228.htm?ca=13_s

Un peu chère pour moi mais équipée de la tête aux pieds!

--

Au passage, il y a de la place sous la selle pour y loger un antivol U et d'autres bricoles tiens?

chris.BM
Boxer de platine
Boxer de platine

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 12:14

Tripo a écrit:
Ah et juste un détail:
Les oranges sont les plus rapides Vélo

Matraque Matraque Matraque Tu veux qu'on essaye? Devil2
Mike133
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 12:41

el'manu a écrit:
Mike133 a écrit:
L'ABS n'est pas série sur le Rockster ????

Mike, l'ABS de série uniquement sur le modèle anniversaire 80ème, le noir et blanc .

Sinon le Rock est une super moto (j'suis pas objectif là ?) avec une gueule... !

Zéro problèmes en bientôt 35 000 kms !

Félicitations pour ton choix !

Suis-je sot... C'est une BM, rien n'est offert... Gnii

Merci... Bien !
Lolo

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 13:24

Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte Clin d'oeil

http://www.leboncoin.fr/motos/165265994.htm?ca=18_s
chris.BM
Boxer de platine
Boxer de platine

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Sam 4 Juin 2011 - 13:53

Lolo a écrit:
Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte Clin d'oeil

Tu as raison Lolo,c'est celle-là Bien !

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio Clin d'oeil

Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub... merci
moustache fifty nine
Encyclopedia Motocyclis
Encyclopedia Motocyclis

Masculin Nombre de messages: 11270
Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Dim 5 Juin 2011 - 18:43

chris.BM a écrit:
Lolo a écrit:

Tu as raison Lolo,c'est celle-là Bien !

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio Clin d'oeil

Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub... merci

Le chèque part demain au courrier, merci encore ... Mort de rire !
_PHIL_

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Dim 5 Juin 2011 - 18:55

Elle m'aurait bien intéressé mais un elle est un peu trop loin pour moi malheureusement !
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 10867
Moto: R1100RS 93

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Dim 5 Juin 2011 - 19:06

_PHIL_ a écrit:
Elle m'aurait bien intéressé mais un elle est un peu trop loin pour moi malheureusement !

Laisse tomber la moto. Si tu penses que faire Paris Montpellier en Rockster c'est trop. Achete une voiture. Clin d'oeil Mort de rire ! Coucou

http://www.flat-yourself.fr/index.html
Lolo

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Dim 5 Juin 2011 - 19:26

moustache fifty nine a écrit:
chris.BM a écrit:
Lolo a écrit:
Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte

Tu as raison Lolo,c'est celle-là

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio
Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub...

Le chèque part demain au courrier, merci encore ...

Tu sais que je louche pas mal dessus .......... Clin d'oeil

Mais bon, faudrait que j'ai une bonne raison de me séparer de mon autrichienne, je cherche, je cherche Mort de rire !
moustache fifty nine
Encyclopedia Motocyclis
Encyclopedia Motocyclis

Masculin Nombre de messages: 11270
Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Dim 5 Juin 2011 - 23:25

Lolo a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
chris.BM a écrit:
Lolo a écrit:
Sinon, j'avais vu la Rockster à Moustache sur LBC, il me semble que c'est celle-ci avec sa roue arrière peinte

Tu as raison Lolo,c'est celle-là

Et au moins,celle-là tu connais l'historique et le proprio
Tu me feras un chèque Moustache...pour la pub...

Le chèque part demain au courrier, merci encore ...

Tu sais que je louche pas mal dessus .......... Clin d'oeil

Mais bon, faudrait que j'ai une bonne raison de me séparer de mon autrichienne, je cherche, je cherche Mort de rire !

Elle est en vente, certes ... mais j'fais rien pour la vendre à tout prix, j'ai envi de changer mais je n'suis pas pressé non plus Perplexe alors ... c'est l'occasion qui f'ra le larron Clin d'oeil
_PHIL_

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 11:51

victoire victoire victoire
RDV samedi matin pour acheter mon Rockster ! ! !

Un noir/orange de septembre 2005 et 22000km

Ça va être looooong ! Mr Green

tchin 2 tchin 2 tchin 2
_PHIL_

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 11:53

Par contre il y a une des 2 serrures des valises qui est KO => elle ne ferme plus... il m'a parlé d'une pu###n de languette rouge qui a cassé cet hiver...

Il m'a dit que cela ne coutait pas cher chez BMW pour en refaire une, c'est vrai tout ça? Diable

Merci à tous
tchin 2 tchin 2 tchin 2
Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

Masculin Nombre de messages: 10686
Moto: Rockster Orange

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 11:54

_PHIL_ a écrit:
Par contre il y a une des 2 serrures des valises qui est KO => elle ne ferme plus... il m'a parlé d'une pu###n de languette rouge qui a cassé cet hiver...

Il m'a dit que cela ne coutait pas cher chez BMW pour en refaire une, c'est vrai tout ça? Diable

Merci à tous
tchin 2 tchin 2 tchin 2

a ma connaissance, la languette ne se refait pas il faut changer le système complet Sic

une orange a été produite en 2003 même si comme la mienne elle a été vendue en juin 2005 Clin d'oeil

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 11:56

Mokachet a écrit:
une orange a été produite en 2003 même si comme la mienne elle a été vendue en juin 2005 Clin d'oeil

Purée ça a fait un si gros bide commercial que ça les Rockster ? Interrogation

Si je comprends bien, va falloir refaire les barillets des 2 sacoches? ouille!

Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 12:00

Oui les rockster ont été un beau bide commercial et ce quelque soit la couleur.

Vert et orange tout comme les anniversaires, ont été immatriculés jusqu'en 2005. Les "vrais" 2005 sont les gris.

Pour la valise ce n'est pas le barillet, c'est le mécanisme de la serrure, il doit y avoir des sujets la dessus, fais une recherche Clin d'oeil

Bouchon d'or 2009

Masculin Nombre de messages: 3923
Moto: une douze

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 13:25

_PHIL_ a écrit:
Mokachet a écrit:

C'est vrai ça pète presque comme du verre ces trucs là.
Y'a pas un tuto sur le forum là dessus Réflexion
Mike133
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 13:39

Boxer mi-lourd a écrit:
_PHIL_ a écrit:
Mokachet a écrit:

Sur le Forum non, mais ici, oui.... http://www.ebbo.org/re_keying.php

Bien !
Mokachet
L'Rchéologue
L'Rchéologue

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 15:56

Boxer mi-lourd a écrit:

Comme d'habitude l'amie recherche avec le mot valise fait des miracles Clin d'oeil

Notamment avec ceci ou cela ou celui-ci Bien !

Assurance tous rires !
Assurance tous rires !

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mar 7 Juin 2011 - 20:22

Mike133 a écrit:

_Phil_ a écrit:

Y'a pas un tuto sur le forum là dessus

On parie ?

Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
Mike133
Boxer de rubis
Boxer de rubis

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mer 8 Juin 2011 - 7:33

flat-win a écrit:
Mike133 a écrit:

_Phil_ a écrit:

On parie ?

Et voila, on veut aider et on se fout de vous... M'en fout, j'ai plus de valoches, ca s'implifie le probléme... Tirer la langue Mort de rire ! Mort de rire !

(et pis, il faut parier avant de mettre le lien, sinon ca ne sert a rien... Pété de rire Clin d'oeil )
Boxer mi-lourd
Bouchon d'or 2009

Masculin Nombre de messages: 3923
Moto: une douze

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mer 8 Juin 2011 - 8:50

flat-win a écrit:
Mike133 a écrit:

_Phil_ a écrit:

On parie ?

Mort de rire ! Non non non la critique est facile sieur Flatwin
j'évoquai dans mon post le remplacement du bloc serrure pour changer les "lames" oranges des valises 1150R et pas les barillets de 1200 sachant qu'une génération technologique et 10 ans de recherche&développement (au bas mot) séparent ces 2 mondes...
flat-win
Assurance tous rires !
Assurance tous rires !

MessageSujet: Re: [Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !   Mer 8 Juin 2011 - 10:03

C'est mélangé dans ce topic, on parle de 2 choses à la fois....

Hé pis hé ho hein,

[Rockster] Conseils avant de passer du côté obscur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1