|
| Auteur | Message |
|---|
takaplu Boxer de bronze

Nombre de messages: 347 Age: 50 Localisation: Manosque Moto: R1150R Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Merdum Tomtom Rider !! Jeu 5 Mai 2011 - 23:33 | |
| Je viens d'acheter le kit tomtom rider Europe avec le scala-qui-va-bien... mais ... surprise : 1) Il est livré avec un chargeur 220 Volts... Pratique n'est-il-pas ?? mais pas d'alim en 12 Volts !! (je compte pas sur la pseudo autonomie annoncée) 2) Le support livré n'est, bien sûr, pas alimenté (option à 65 Noros !!) et le cable d'alimentation fourni comporte d'un côté un connecteur au format mini USB (pour le planter sur le TTR) et de l'autre .... un prise Usb !! re Donc je fait comment-moi-là-le-gars ???? pour alimenter ce machin à 380 Noros !! 3) S'il faut acheter en plus la prise Allume cigare TTR qui transforme le 12 V en 5 Volts, je le mets où le machin sur la bécane ??... et cela suppose également de planter cette prise allume cigare dans un support femelle !! à ajouter également au motage !! C'est quand même consternant de co..erie de voir qu'un machin à près de 400 Noros n'est même pas fourni avec le nécessaire de montage pour lequel il est destiné !! Qu'en pensez-vous ??? Paul |
|
 | |
Vincent VTT'iste en véranda

Nombre de messages: 12377 Age: 44 Localisation: Perdreauville (78 ) Moto: R1200RT Mai 2011 Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Ven 6 Mai 2011 - 7:02 | |
| |
|
 | |
flat-win Assurance tous rires !

Nombre de messages: 12003 Age: 51 Localisation: Lille Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Ven 6 Mai 2011 - 12:34 | |
| Ou chez Garmin  ____________________________________________ Quand la connerie sera sport olympique, faudra agrandir les podiums.
Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
|
|
 | |
Boxer mi-lourd Bouchon d'or 2009

Nombre de messages: 3923 Age: 41 Localisation: Meudon - 92 Moto: une douze Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Ven 6 Mai 2011 - 12:59 | |
| |
|
 | |
Boxer mi-lourd Bouchon d'or 2009

Nombre de messages: 3923 Age: 41 Localisation: Meudon - 92 Moto: une douze Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Ven 6 Mai 2011 - 13:04 | |
| C'est plus ce que c'était Tomtom!! Les prix ont baissé mais c'est normal on t'en donne moins qu'avant!! Je viens d'aller voir sur le site et il est en effet marqué pour le TTR Europe: Alimentation Batterie de moto 12V (avec la griffe de maintien alimentée vendue en option)Dommage!! Tu n'as donc plus que 65€ à dépenser  parce que tu ne pourras pas faire sans le support actif. C'est plus grand chose après les 400 déjà engagés De mon expérience qui n'engage que moi, le cardo ne sert à rien à part t'agresser les oreilles tout le temps, le GPS seul est suffisant pour aller qqpart sans se paumer. A ta place je ferai un retour sur le TTR pro pour prendre un Urban Rider Regional et prendre le support actif avec, soit 315€ au lieu de 465€. Après les cartes tu les trouves là où il faut et il y'a du choix. |
|
 | |
philou 77 Boxer d'argent

Nombre de messages: 636 Age: 55 Localisation: Seine et Marne (77) Moto: GS 2010 Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Ven 6 Mai 2011 - 17:44 | |
| je viens d'en acheter un, le support alimenté par batterie est vendu séparément car ils ont eu trop de retours en garantie a cause de mauvais branchements par les utilisateurs |
|
 | |
JEFK Boxer de rubis

Nombre de messages: 1622 Age: 52 Localisation: Marseille Moto: Guzzi Stelvio 8V après BMW R1200R Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Ven 6 Mai 2011 - 23:29 | |
| | takaplu a écrit: | Je viens d'acheter le kit tomtom rider Europe avec le scala-qui-va-bien...
|
S'agit-il du Tom Tom Urban Rider V3 Europe.
En effet il n'est pas à priori prévu pour être branché sur une alimentation directe.
J'envisage d'acheter un Tom Tom Rider et je pensai de ce fait prendre la version V2 qui est prévu pour être fixée sur un support alimenté.
Par contre les 2 versions V2 et V3 Urban ont les mêmes dimensions.
La version 3 urban est moins chère et plus récente.
|
|
 | |
takaplu Boxer de bronze

Nombre de messages: 347 Age: 50 Localisation: Manosque Moto: R1150R Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Sam 7 Mai 2011 - 16:14 | |
| C'est bien la dernière version ... Urban rider europe ... Maintenant le problême, c'est la fixation du scala sur mon Cask : Laser Paname. Evidemment, la patte qui doit normalement se glissier entre la calotte et la garniture ne passe pas, la garniture est fixée solidement. Quelle solution ?? : Découper la garniture pour glisser cette patte ??? La décoller pour passer cette patte ?? Quelle sont vos expériences de montage ?? Paul |
|
 | |
JmG

Nombre de messages: 88 Age: 52 Localisation: Sundgau - 68 Moto: R1150 R Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Sam 7 Mai 2011 - 18:11 | |
| Salut ! Je suis de l'avis de Boxer mi-lourd, pas de retour son dans le casque, on s'en passe aisément.  J'ai plus de Tomtom, mais un zumo 660, au début j'avais des ecouteurs ou mini HP ultra plat dans le casque en liaison filaire, j'avais aussi été tenté par un scala pour ne plus être embêté avec un fil, et puis j'ai essayé sans retour son, je me suis aperçu que ça ne posait pas de problème de ne plus avoir la petite voix avec des commentaires parfois bizarre ! Simplement avec l'indication de distance pour le prochain changement de direction, un petit coup d'oeil à l'approche d'une intersection sur le GPS, ça me suffit amplement, bon c'est vrai que je suis plus averti des éventuels radars, mais j'ai viré saute-vent et véranda pour cause de bruit et remous désagréable et c'est pas mal comme limiteur, après un quart d'heure à 130 km/h sur autoroute je suis content de retrouver des départementales ! Bon c'est la solution que j'ai retenue, peut-etre pas la meilleure, mais une des moins chères !  |
|
 | |
paf la bm Boxer de platine

Nombre de messages: 1468 Age: 53 Localisation: Lorraine Moto: 1150GS Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Sam 7 Mai 2011 - 20:31 | |
| | philou 77 a écrit: | | je viens d'en acheter un, le support alimenté par batterie est vendu séparément car ils ont eu trop de retours en garantie a cause de mauvais branchements par les utilisateurs |
C'est pourtant simple de monter un pont de diode d'origine qui permet de brancher dans le sens qu'on veut.
|
|
 | |
takaplu Boxer de bronze

| Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Dim 8 Mai 2011 - 12:16 | |
| C'est bien la dernière version ... Urban rider europe ...
Maintenant le problême, c'est la fixation du scala sur mon Cask : Laser Paname.
Evidemment, la patte qui doit normalement se glissier entre la calotte et la garniture ne passe pas, la garniture est fixée solidement.
Quelle solution ?? : Découper la garniture pour glisser cette patte ??? La décoller pour passer cette patte ??
Quelle sont vos expériences de montage ??
Paul |
|
 | |
Zorro92 Esthète du Bi-Valves

Nombre de messages: 12762 Age: 44 Localisation: 78 Moto: Bah oui hein ! Date d'inscription: 24/08/2006
 | Sujet: Re: Merdum Tomtom Rider !! Dim 8 Mai 2011 - 14:51 | |
| Ton support n'est pas livré avec un adhésif double face très épais ?
Moi j'ai choisi cette option pour mon Scala rider 2 (pas compatible avec le tomtom mais je n'ai pas besoin d'entendre la petite voix pour me diriger). |
|
 | |
|