Pec Boxer d'or

Nombre de messages: 767 Age: 57 Localisation: Isère Moto: ( ex:R69/S, R/50/5, R/60/2, R/90/S, R/90/6) R/100/TC Date d'inscription: 21/03/2008
 | Sujet: nouveaux radars et permis à points... Dim 23 Jan 2011 - 19:55 | |
| En lisant:
(1)>"Radars automatiques : des cabines de plus en plus efficaces Le magazine Auto Plus dévoilait, début janvier, ce qui nous attend sur le bord des routes en 2011. Pas de surprise : dans sa logique répressive, l’État va installer toujours plus de radars, qui seront toujours plus performants…
et en lisant ça, qui resemble à une bonne nouvelle (toujours dans la presse):
(2)>"Assouplissement (léger) du permis à points : c’est voté... ou presque
je me suis demandé si la logique n'était pas la suivante:
avec plus de radars, (1) il y a plus d'argent qui rentre, mais pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, je lui donne un peu d'oxygène (2)
Accessoirement, en élargissant le système, je fait fonctionner les stages de récupération de points plus vite, plus fort, plus longtemps; là aussi, il y a de la taxe et de la TVA à écrémer...
Aurais je l'esprit mal tourné?
V
|
|
flat-win Assurance tous rires !

Nombre de messages: 12003 Age: 51 Localisation: Lille Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: nouveaux radars et permis à points... Dim 23 Jan 2011 - 21:06 | |
| Il est évident qu'il y autre chose à faire si la réelle préoccupation est la sécurité routière plutot que du racket légal. ____________________________________________ Quand la connerie sera sport olympique, faudra agrandir les podiums.
Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
|
|