| | Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? | |
|
| Voyons voir... | | Le n°1. Le noir, le sobre. Classique, classe et élégant ! | | 57% | [ 12 ] | | Le n°2. Avec le Monster, ça sera bien assorti ! (rhooo, je suis un kéké...) | | 42% | [ 9 ] |
| | Total des votes : 21 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Hemdale Motard un jour, motard toujours

Nombre de messages: 2668 Age: 38 Localisation: London Moto: J'ai des pieds... Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:22 | |
| Le n°1, soft.  Mousses de joues + tête entièrement amovibles...vraiment bien.  Super bien aéré. Le n°2, un brin kéké mais bon, l'été approche !   Sur celui là, juste les mousses de joues sont amovibles.  Aérations plus..succintes. ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 21:25, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:33 | |
| Assume!! Le rouge ira bcp mieux avec la Ducat  (enfin qd elle arrivera...) Tjr la meme histoire: Carpe diem, quam minimum credula postero  |
|
 | |

Nombre de messages: 2668 Age: 38 Localisation: London Moto: J'ai des pieds... Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:37 | |
| En même temps, si t'assume ta kekitude, le monde l'assumera aussi  |
|
 | |
Junior Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:39 | |
| Le rouge ! Je ne trouve pas le mat dumat très jolie ... Vous me suivez !  |
|
 | |
sasso Princesse

Nombre de messages: 3738 Age: 43 Localisation: avec mon mari ....Leng Moto: R1100R en SDS .... Date d'inscription: 26/12/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:49 | |
| ben moi au contraire de Junior je trouve le noir mat trés ...comment dire seyant ...et puis Hem roule en total look noir ... mais c'est un avis juste feminin ça va en jeter sur la ducat rouge enfin si elle arrive  ____________________________________________ - sac de sable - infirmière de nuit aux urgences pédiatriques
|
|
 | |
gilles Kiné migrateur

Nombre de messages: 5148 Age: 63 Localisation: Evian (haute savoie) Moto: R 1200R DOHC vélo route- vtt -skating- rando montagne- tir à l'arc Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:51 | |
| Ben noir, classe et surtout mieux aéré, et ça ça compte, non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 21:55 | |
| | gilles a écrit: | | Ben noir, classe et surtout mieux aéré, et ça ça compte, non? |
Oui, en plus j'ai déjà le crane qui chauffe ces jours ci !  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
gilles Kiné migrateur

Nombre de messages: 5148 Age: 63 Localisation: Evian (haute savoie) Moto: R 1200R DOHC vélo route- vtt -skating- rando montagne- tir à l'arc Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 21 Avr 2006 - 22:08 | |
| ça ne doit pas améliorer ton sommeil, ça! Allez, comme moi, tisane bien tassée  pour le calme , le bien-être, et le dodo( c'est marqué dessus!) ou alors tu as ça:  , mais ce n'est pas mon truc.... |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Sam 22 Avr 2006 - 22:38 | |
| Aller j'y vais ............... le noir mat va te chauffer les étiquettes cet été. Cette couleur (oui oui le noir est une couleur  ) en mat absorbe terriblement la chaleur (et donc aussi le froid). L'été tu cuis l'hiver, tu givres Alors que l'autre version est bien plus en harmonie avec ton piccolo mostro Enfin c'est juste mon avis  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Sam 22 Avr 2006 - 22:51 | |
| le rouge et noir  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 23 Avr 2006 - 2:16 | |
|  tout le monde ! Je suis allé les essayer cet aprèm avec mon Buellist chauffeur. Résultat des courses: Le noir mat: confort nickel et interieur totalement amovible. Le confort Arai , c'est pas une légende ! Le rouge: confort super mais seules les mousses de joues sont démontables. Système d'aération interne du casque moins bien conçu. Un pote à moi peut m'avoir -15% sur Arai, je prendrai donc le noir mat qui a une super finition mat "satinée". Je serai donc un kéké "soft" !  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
Marc Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 23 Avr 2006 - 8:08 | |
| Aéré, certes, mais aussi des courants d'air en hiver ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 23 Avr 2006 - 12:03 | |
| Je mettrais une cagoule...  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 23 Avr 2006 - 12:46 | |
| L'avantage du noir c'est qu'il s'accordera également avec la BM que tu ne manqueras pas d'acheter lorsque tu en auras marre de regarder rouler les copains pendant que ta Duc' sera au garage non: patapé  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
sasso Princesse

Nombre de messages: 3738 Age: 43 Localisation: avec mon mari ....Leng Moto: R1100R en SDS .... Date d'inscription: 26/12/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 23 Avr 2006 - 17:13 | |
| |
|
 | |
Eric Teleski, telesiege, teleFlat ?

Nombre de messages: 6326 Age: 50 Localisation: SVDM (38) Moto: R1200GS (2011) Date d'inscription: 27/02/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Ven 26 Mai 2006 - 22:16 | |
| ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
Marc Invité
 | |
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8969 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Sam 27 Mai 2006 - 9:02 | |
| Ach ! Joli ! Gombien za goute ? ____________________________________________ http://www.thierry-belliot.mysiteproject.com/
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 28 Mai 2006 - 3:16 | |
| 400 roros...  mais les pantoufles motardes me conviennent tellement bien. je fais pour le casque ce que j'ai commencé avec la Ducati !  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
ddsp Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Dim 18 Juin 2006 - 15:54 | |
| Pas vue de casque de "kéké" moi...??? Suomy = là OK.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mar 4 Juil 2006 - 1:58 | |
|  la foule en délire ! Alors après 2500 kms de routes variées pendant mes vacances (2500 kms pendant lesquels je mettait le casque presque 6/7h par jour !  )et vu que l'achat de ce casque correspond environ à l'achat du Monster 695, on va dire que j'ai bien fait 5000 kms avec ce casque.  De l'autostrada (avec des pointes à 160/170 kmh), de la nationale rapide (110 / 120 kmh  ) et les petites routes...je vais vous donner mon avis sur le Arai Viper GT. Il est le digne successeur de la série Astro et du Astro R en particulier. Il y a le Astro J et le Astro R. La seule différence étant le fait que le Astro R ait l'intérieur entièrement amovible.Donc le Viper GT succede à l'Astro R, et le Chaser succède à l'Astro J. Tout d'abord, il est vraiment léger: 1,350 kg et sur la tête, pendant 6 heures, ben on sent vraiment la différence ! La ventilation est tout à fait correcte. Les 2 entrées de devant font bien leur boulot pour peu que la tête soit face à la route. Bizarrement, si l'on tourne la tête légèrement sur le côté, l'aération est plus forte: logique on met l'écope d'aération dans le sens de la route ! L'extraction d'air est géniale...et parfois ça chatouille le crâne...Pour que l'air rentre, il faut aussi qu'il sorte ! Y'a même des extracteurs latéraux au niveau de la nuque, ça permet de légèrement ventiler l'arrière de la tête et la nuque. Bien vu. Niveau silence, ok y'a mieux que Arai mais les plaquettes de maintien de la visière sont plus profilées. Mieux intégrées dans la coque du casque, elles sont moins bruyantes. On s'en rend très vite compte lorsqu'on tourne la tête: au lieu du "Brraaaouuuuuufff" classique  , on a droit à un "dzouum" super léger et pas beaucoup plus bruyant que le bruit du vent de face... une très bonne surprise. Les plus :• Ce confort digne d'une paire de charentaise conçues par Chamallow ! • La qualité d'assemblage et la finition interne. • L'aération qui est globalement satisfaisante. • Cette peinture noire satinée du plus bel effet ! • La totalité des mousses internes amovibles en 10 secondes. • Le poids plume. Les moins :• Le prix qui nécéssite un budget Élyséen (© Michel Audiard  ) • Ce système de fixation de la visière qui prouve qu'on est sorti Major de Polytechnique...mais une fois qu'on a pigé le truc, un simple CM1 ou CM2 fera l'affaire !  Et voilà ! Je suis un peu un pro-Arai et même si leurs prix sont un peu rédhibitoires, faut quand même reconnaitre que la qualité est bel et bien là. PS: les casques Arai, c'est du bonheur en pack de 12  pour les porteurs de lunettes ! Pensez-y !  (  Papy ! )  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
ZorG Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mar 4 Juil 2006 - 5:28 | |
| bon ben un CR de plus et ça fait toujours plaisir d'avoir un Cax que l'on aime  |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mar 4 Juil 2006 - 6:01 | |
| Sympa le CR, étant aussi fan du confort d'Araï je te comprends ____________________________________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mar 4 Juil 2006 - 7:29 | |
|  Joli CR Bruce. |
|
 | |
Marc Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mar 4 Juil 2006 - 8:15 | |
| J'aimerais bien connaître ton avis en hiver.
Sur mon intégral Arai ainsi que son prédécesseur, j'étais gêné par un courant d'air juste devant les yeux, malgré les ventilations fermées. C'était dû à un mauvais raccord de joint entre casque et visière. Le vendeur a tenté de corriger la chose, sans succès. Par temps très froid, ça provoquait même des conjonctivites. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 5 Juil 2006 - 23:19 | |
| Ils ont revu l'ajustage des ouvertures...c'est taillé au millipoil près...  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Jeu 6 Juil 2006 - 7:41 | |
| Une ou deux ch'tites tophs ça aurait pas fait de mal C'est vrai qu'il a l'air bien foutu ce cax. Va falloir que j'en essaie un pour voir si les lunettes ne posent vraiment pas de problème ou si leurs branches sont complètement déformées.  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Sam 15 Juil 2006 - 19:24 | |
| Arai c'est bien...c'est même super bien. Y'a juste un truc qui est à chier: le déflecteur de souffle. Présenté comme ça, ça fait super technologique...en fait c'est tout simple. Voilà la chose: un déflecteur aussi inutile que...inutile...   Le "gratte-nez" dans son plus simple appareil:  Du coup j'ai acheté ça chez l'ennemi juré de Arai...Shoei...   Ah bah ouais...y'a pas photo:  Et comme dirait Sasso: "La taille, ça compte !"  Sont doués chez Shoei...en matière de déflecteur nasal !  Paré pour affronter les grands froids et la buée sur la visière "que même le PinLock il peut rien faire pour toi" !   Bon, ça m'a donné chaud tout ça !  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 20:31 | |
| Premier lavage des mousses intérieures:
Temps passé à détacher l'intérieur: 10 secondes. Temps passé à laver: 10 minutes. Temps de séchage: (avec cette chaleur) 2 heures. Durée de satisfaction de l'achat de ce casque: Excessivement longue...  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 21:40 | |
| Question à 100€ : Tu crois que ça se démonte aussi sur mon modulable NOLAN ? Parce que si j'arrive à les retirer mais qu'en fait c'était pas démontable, il va être trop grand le cax à pèpère  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
Alex Helvete Véloce

Nombre de messages: 1005 Age: 50 Localisation: Vevey (Suisse) Moto: R850R (1997) Date d'inscription: 05/04/2006
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 21:43 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 21:46 | |
| | Papy a écrit: | Question à 100€ : Tu crois que ça se démonte aussi sur mon modulable NOLAN ?
|
Sur mon Nolan N100E, seules les mousses de joues se démontaient. Elles étaient fixées par pressions. |
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 21:49 | |
| Peut-être qu'il faudrait que j'aille faire un tour sur le site.  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |

Nombre de messages: 6326 Age: 50 Localisation: SVDM (38) Moto: R1200GS (2011) Date d'inscription: 27/02/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 21:51 | |
| | desmo a écrit: | Sur mon Nolan N100E, seules les mousses de joues se démontaient. Elles étaient fixées par pressions. |
Cà donne soif tout çà  ____________________________________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 22:00 | |
| | Papy a écrit: | Question à 100€ : Tu crois que ça se démonte aussi sur mon modulable NOLAN ? Parce que si j'arrive à les retirer mais qu'en fait c'était pas démontable, il va être trop grand le cax à pèpère  |
Donne moi les réfs de ton cax...ou regarde sur http://www.nolan.it/home.asp
Dans le N100E, juste les joues sont démontables. Dans le N102E, tout l'intérieur est amovible ! ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 22:03 | |
| Existe-t'il une solution pour laver quand rien n'est démontable ?  ____________________________________________
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 22:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 22:14 | |
| Oui, tu mets ton casque dans la baignoire (avec un serviette pliée en 4 au fond pour pas abimer le casque sur le fond de la baignoire  ) et tu prends un shampooing qui se rince facilement: pas le truc antipelliculaire mais un shampooing normal qui va bien dégraisser les mousses et le tissu interne. Tu verses un léger filet (sinon ça va mousser pdt 6 mois !) de shampooing sur l'ensemble des surfaces des mousses et tu frottes du bout des doigts sans trop appuyer. En frottant légerement, tu nettoye le tissus sans le décoller de la mousse. La mousse sera nettoyée quand tu vas rincer les mousses en les pressant légerement. Avec la douchette, tu laves et tu rinces sans trop mettre de pression.  Quand le tissu interne est bien lavé tu peux commencer à presser les mousses. Elles vont absorber le shampooing et se dégraisser de l'intérieur. Le tissu est lavé. Les mousses sont lavées. Il faut tout bien RINCER ! Toujours sous l'eau courante, bien appuyer sur les mousses sans les tordre. Bien appuyer et attendre que toute la mousse soit évacuée.Laisser sécher le casque posé sur le col et non pas la tête à l'envers ! Laisser la visière ouverte et proscrire l'usage du seche cheveux pour secher les mousses ! Voilà. Le cours est fini, vous pouvez sortir !  ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 22:17 | |
| | Hemdale a écrit: | | Papy a écrit: | Question à 100€ : Tu crois que ça se démonte aussi sur mon modulable NOLAN ? Parce que si j'arrive à les retirer mais qu'en fait c'était pas démontable, il va être trop grand le cax à pèpère  |
Donne moi les réfs de ton cax...ou regarde sur http://www.nolan.it/home.asp
Dans le N100E, juste les joues sont démontables. Dans le N102E, tout l'intérieur est amovible ! |
Moi c'est un N101 Vintage  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 19 Juil 2006 - 22:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Jeu 20 Juil 2006 - 8:22 | |
| Merci HEM J'imprime le mode opératoire et j'le r'file au fiston et à ses potes qui utilisent mes vieux cax pour aller faire du quad. Du coup ils transpirent comme des boeufs (j'savais même pas que des boeufs transpiraient, surtout de la tête  ) et ça commence à cognoter sévère la dedans  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Jeu 20 Juil 2006 - 8:41 | |
| Alors j'ai toujours fait comme Hem et ça fonctionne trés bien, certes vaut mieux le faire les jours de canicule  ____________________________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? Mer 27 Aoû 2008 - 20:10 | |
| ____________________________________________ Si tu passes la moitié de ta vie à espérer, tu passeras l'autre moitié à regretter.
|
|
 | |
| | Un Arai soft (Viper GT) ou kéké (Chaser) ? | |
|