Bonjour à toutes et tous.
Ca fait un bon moment que je voulais essayer une GSA et le faire avec le moteur 2010 faisait d’une pierre 2 coups.
Je ne vais pas la décrire en détail mais sachez que c’est une version 30° anniversaire full option. Elle a 1500km.

La machine impressionne dans la boutique et comme j’ai perdu 10 kg, les suspensions ne se tassent pas trop…
C’est avec appréhension que j’enfourche la bête pour les 1er tours de roues.
La hauteur et le poids sont vite oubliés après quelques dizaine de mètres (le plein est fait, autonomie 600 km à l’ordi). Je me sens immédiatement en confiance.
Incroyable, je la trouve aussi maniable que ma GS standard et la position est meilleure (faudra que je change mon réglage de selle).
J’emprunte le parcours habituel. Dans les virages je ne sens pas de différence flagrante avec la version normale (angle de chasse différent ?). La même maniabilité, facilité de passage en virage, décontraction totale.
Je ne ressens pas le poids mais je n’ai pas eu de situation d’urgence à gérer.
Le confort et la protection générale sont meilleurs que sur ma GS (sauf la bulle mais j’ai monté une wunderlich sur ma bécane) et le freinage au top (normal, elle est neuve).
Le moteur 2010 est un pousse au crime. Le son est beaucoup plus viril et sec que sur ma bécane. Je l’ai trouvé plus alerte pour prendre des tours.
Par contre je ne suis pas sur qu’en terme de souplesse et de reprise il soit mieux que mon modèle 2008 qui à 22000 km et le bidule accélérator.
Pour le son j’adhère totalement (j’étais vraiment sceptique avant l’essai).
Un petit passage en ville pour tester le monstre dans la circulation urbaine. La GSA permet de voir plus loin que la GS normale. Un plus. La hauteur de selle n’est pas problématique ( je mesure 1,80 m).
Quelle frime avec ce bestiau, j’entend les passants s’exclamer. Elle n’est pas très discrète dans cette couleur.
Retour à la boutique.
- Alors c’est comment ?
- Extra monsieur et ça coûte combien ?
- Tout ça.
- A quand même (un bras et un rein), je vais jouer un euromillion et je repasse demain bonsoir monsieur.
Fait bon rêver…..