Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 11:20

Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau post (le centième je sais) sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les posts précédents.
J'ai mon système qui se déconnecte intenpestivement (voyant ABS clignote rapidement et frein résiduel soit à l'avant soit à l'arrière), de temps en temps. Je coupe le contact, et ça repart. J'ai fait la purge complète du système (DOT5.1) les niveaux sont bon dans le bloc ABS, la batterie est à 12,5v à l'arrêt et 14v en charge. je l'ai ouverte, et le gel semble un peu barré, je vois les éléments. Un truc que je n'avais pas remarqué avant, quand je freine à l'arrêt (tu vas me dire pouquoi tu freines, t'es arrêté ) moteur tournant ou pas, l'aiguille du compteur monte!!!
Quelqu'un a une idée?
Ps: les freins c'est pour les lâches, mais bon des fois.............
Merci
A+

Dernière édition par thierryons le Mar 10 Aoû 2010 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEN91
A.O.C. Appellation Overgne Contrôlée

Masculin Nombre de messages: 5185
Moto: R1150R ABS 2001 et CR Guzzi LM III '82

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 12:10

Tu as purgé à la pompe d'assistance ? (sous la selle) ?
reyfil
Boxer de rubis
Boxer de rubis

Masculin Nombre de messages: 2223
Moto: R1150R la rouge qui me va bien au teint

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 12:43

Sur quelle brèle
1150 R je suppose
Le fait que ta batterie délivre 12,5V a l'arret ne veut rien dire.
La mesure se prend en charge (Phare allumé ou mieux, assistance au freinage) et ca ne doit pas baisser en dessous de 12,4V

De plus le DOT5.1 n'a aucun interret sur cette bécane dont l'assistance est déjà très efficace et montée en gaine avia.
A par détériorer tes joints et vidanger plus souvent je ne vois pas ce que ca t'apporte, le disfonctionnement ne serait il pas là à jouer au apprenti-sorcier (je suis mal placé pour dire ca mhééé bon).

Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 16:26

Bonjour Reyfil
Le type de la moto est dans le sujet du post (R1100S) et il est bien évident (j'ai quelques notions depuis 27 ans que je répare toutes sortes de moto et voitures) que j'ai pris mes tensions en charge. (j'avoue avoir des doutes côté batterie). Par contre, en ce qui concerne le DOT5.1, cette moto est montée en durites classiques, plus un peu de piste de temps en temps, comme le point d'ébulition est plus élevé, c'est ce qui justifie mon choix.
Je reste à l'écoute.
A+
Thierry
BEN91

Masculin Nombre de messages: 5185
Moto: R1150R ABS 2001 et CR Guzzi LM III '82

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 16:47

T'as essayé de réinitialiser l'ABS ? Effacer les erreurs en memoire ...

http://r1150r.forumactif.com/amortisseurs-et-freinage-f15/reinitialisation-de-l-abs-sur-une-r1100rt-de-2000-t2169.htm?highlight=reset+assistance+freinage

Pas sur que ce soit identique sur la R1100S, notamment je suis étonné par la présence d'une touche ABS (je ne vois pas à quoi cela correspond sur un R1150R)

Sinon pour tester la batterie, il fudrait mettre une batterie de voiture en parallele et tester ... pas facile sur R1100S
philippe49
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 4925
Moto: r1150r

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 21:46

thierryons a écrit:
Bonjour à tous
J'ouvre un nouveau post (le centième je sais) sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans les posts précédents.
J'ai mon système qui se déconnecte intenpestivement (voyant ABS clignote rapidement et frein résiduel soit à l'avant soit à l'arrière), de temps en temps. Je coupe le contact, et ça repart. J'ai fait la purge complète du système (DOT5.1) les niveaux sont bon dans le bloc ABS, la batterie est à 12,5v à l'arrêt et 14v en charge. je l'ai ouverte, et le gel semble un peu barré, je vois les éléments. Un truc que je n'avais pas remarqué avant, quand je freine à l'arrêt (tu vas me dire pouquoi tu freines, t'es arrêté ) moteur tournant ou pas, l'aiguille du compteur monte!!!
Quelqu'un a une idée?
Ps: les freins c'est pour les lâches, mais bon des fois.............
Merci
A+

heu je suis surpris que tu pus ouvrir une batterie au gel ? normalement elles sont scellées

moi quand je freine à l'arrêt le régime baisse cela est dut à je pense l'assistance de freinage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mer 9 Juin 2010 - 9:29

Bonjour à tous
Quasi toutes les batteries sont ouvrables. Il suffit de faire sauter le couvercle qui cache des bouchons. (batterie sans entretien mon c...toutes celles que j'ai ouverte étaient à sec d'électrolite)
Philippe 49 c'est normal que le régime baisse quand tu freines car tu charges ton alternateur en mettant en marche tout un tas d'actionneurs. Dans mon cas, c'est l'aiguille de compteur qui monte!!!
A+
Thierry
philippe49
Boxer d'émeraude
Boxer d'émeraude

Masculin Nombre de messages: 4925
Moto: r1150r

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Jeu 10 Juin 2010 - 22:47

thierryons a écrit:
Bonjour à tous
Quasi toutes les batteries sont ouvrables. Il suffit de faire sauter le couvercle qui cache des bouchons. (batterie sans entretien mon c...toutes celles que j'ai ouverte étaient à sec d'électrolite)
Philippe 49 c'est normal que le régime baisse quand tu freines car tu charges ton alternateur en mettant en marche tout un tas d'actionneurs. Dans mon cas, c'est l'aiguille de compteur qui monte!!!
A+
Thierry

Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 10 Aoû 2010 - 6:06

Bonjour à tous
Après un remplacement de batterie sans amélioration, je me suis décidé d'aller à Amiens chez le concessionnaire BMW. Le mécano super sympa, a branché tout de suite la console, et le verdict ne s'est pas fait attendre: moteur de la centrale ABS HS.........après un coup de fil chez BMW pour s'entendre dire qu'il ne prenait pas en charge (pas étonnant tout de même pour une moto de 2004) et un devis à 1500€ pour le remplacement de la centrale..........on va réfléchir un peu!!
Le mécano m'a proposé une modification avec retour aux freins classics. Marché conclu, remplacement des 2 durites av et ar (90€) + MO 2.30h =280€ (avec joints, fluide.....)
J'ai donc récupéré une moto aux freins classics, reste juste à ouvrir le tableau de bord pour retirer le voyant ABS qui reste en défaut.(le mécano très honnête, m'a laissé cette tâche pour ne pas me facturer 1h de plus)
Certes, plus d'ABS, mais bon, le freinage est aussi puissant et mordant et surtout plus de problème de centrale et d'inquiétude à chaque freinage en cas de déconnection intempestive.
A+
Thierry
misterwood
Boxer d'argent
Boxer d'argent

Masculin Nombre de messages: 483
Localisation: Besançon (25) au-dessus de la Suisse et contre l'Allemagne
Moto: r1100s de 2000 VENDU, vivement la prochaine ;))

MessageSujet: Re: problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]   Mar 10 Aoû 2010 - 6:56

Mon 1100S de 2000 était sans ABS, très bon feeling. La tienne de 2004 a des disques de 320mm à l'avant, modification (le diamètre passant de 300 à 320) me semble t-il intervenue à partir de 2003.

Maintenant tu as une moto d'homme !

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

problème de centrale de frein ABS sur R1100S [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1