| | Equipement pour emporter un maximum pour camper | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pascal83

Nombre de messages: 67 Age: 52 Localisation: (83) Moto: R1150R Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Equipement pour emporter un maximum pour camper Sam 22 Mai 2010 - 21:24 | |
| on est parti pour 2 jours au camping, avec ce que je croyais un équipement suffisant: top case 49l, 2 valises. Résultat: le matos de camping (tente, duvets, mateletas), ça tient, mais après tu amènes 2 t shirt et 2 slips. Bref, ça suffit pas pour 1 semaine en Corse. Qui a de bonnes idées: faut 'il virer le top case et mettre un sac de voyage avec la tente au dessus, etc... Amis routards, à vous. |
|
 | |
joco TintavuleuR

Nombre de messages: 1293 Age: 62 Localisation: riom- Puy de Dôme Moto: r1150r.r1200r Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Sam 22 Mai 2010 - 22:58 | |
| Si. Ca suffit.J'ai fait exactement la même chose. Esaye de passer deux jours dans le même endroit au milieu du sejour et tu fais un lavage.C'est possible en faisant 2 balades jointives.prends des campings officiels (reconnus).Certains (officieux ou même pas) sont ... négligés.Les Corses sont plutôt sympas si tu te la pêtes pas.Pas moins de cons qu'ailleurs.Evite ceux qui ont un sac à dos, y vont pas en rando,y vont juste poser poser 5 kg de pentrite sous la chasse d'eau en attendant que ça fasse besoin. Joco |
|
 | |
edualc.p Belgo-mécanicus-pointillum

Nombre de messages: 3812 Age: 68 Localisation: bouge Moto: R1200ST Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 7:53 | |
| ... t'as oublié une précision : solo ou duo ? |
|
 | |
Pascal83

Nombre de messages: 67 Age: 52 Localisation: (83) Moto: R1150R Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 8:17 | |
| c'est vrai que j'ai oublié de préciser: duo. A Marseille, j'ai croisé pas mal de BM hier avec un gros sac sur lequel ils ont rajouté un autre sac. Mais dans ce cas, je suppose qu'ils ont du mettre une sorte de planche pour supporter tout ça. Et en plus, il y a une question de poids, sans parler de l'assiette que prend la moto. |
|
 | |
Luc Sanglier Nissart

Nombre de messages: 15270 Age: 46 Localisation: au pays des oliviers Moto: R1150R Dark Ferro Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 8:47 | |
| |
|
 | |
edualc.p Belgo-mécanicus-pointillum

Nombre de messages: 3812 Age: 68 Localisation: bouge Moto: R1200ST Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 8:58 | |
| Faudrait aussi savoir ce que tu entends par matériel de camping .... si ça s'étend jusqu'à la battetrie de cuisine ...  ! Perso (en solo), pas camping du tout mais une tendance à emporter tout ce qui pourrait servir ... et qui reste dans les bagages, c'est grande sacoche réservoir (*), valises et sac polochon. La sacoche réservoir équilibre (+/-) la répartition avant-arrière et le sac polochon permet d'emporter plus de vêtements (jeans, 'tite laine, etc) qu'un topcase rigide. Généralement, les campeurs disposent les élément de tente et de couchage en long au-dessus des valises. Pour 3 semaines de voyage sans 'lessive' :  (*) en +, pour les traversées bateau de nuit, elle me sert de bagage minimum (trousse de toilette,sous-vêt',chaussures légères,short + apn, chargeurs, etc ...) sans devoir toucher à la "grosse" bagagerie. |
|
 | |
babwin Instit Cambouis

Nombre de messages: 1450 Age: 46 Localisation: Nogent sur Marne (94) Moto: celle de l'instit' Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 9:46 | |
| sur certains topcase, tu peux ajouter un porte bagages : utile pour sangler les duvets. Pour la tente, tu peux la mettre d'un côté, sanglée au dessus d'une valoche. Après, tu bourres les valoches, le top case et si ça suffit pas y'a la sacoche réservoir. De toute façon, tu n'en emmèneras pas plus que tu ne peux en emporter  En 90, j'étais parti à 2 direction le portugal, en sportster avec juste une sacoche cavalière latérale et le reste sanglé sur le guidon ! V Babwin |
|
 | |
Pascal83

| |
 | |
Luc Sanglier Nissart

Nombre de messages: 15270 Age: 46 Localisation: au pays des oliviers Moto: R1150R Dark Ferro Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 15:13 | |
| |
|
 | |
djangoe

Nombre de messages: 32 Age: 54 Localisation: liege, Belgique Moto: r1150r 2006 Date d'inscription: 06/10/2009
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 19:52 | |
| 1 tente 2 personnes (aldi) 25 euro + 2 sacs de couchages (aldi) 20 x 2 = 40 euro + 2 matelas pneumatiques (RAD) :2 x 25 euro. Tout ca dans un sac de sport sur le porte bagage de la r1150r : environ (60 cm x 40 x40). Il me reste donc pour les bagages le sac de réservoir (voir autre post) plus les 2 valises, plus le sac à dos de ma chérie. Roule Raoul !!!! |
|
 | |
joco TintavuleuR

Nombre de messages: 1293 Age: 62 Localisation: riom- Puy de Dôme Moto: r1150r.r1200r Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 21:03 | |
| Camping à deux 6 ou 8 jours .on fait au mini,elle n'a pas de jupe jupon jupette. Une paire de pompe(pas volumineuse) des chaussettes et slips en fin de vie qu'on jettera en chemin. On bouffe toujours froid comme on peut quand on peut,le cul sur l'herbe. Les duvets ne sont pas trés épais, les matelas approximatifs.Bref, c'est pas super, mais c'est la seule solution pour faire de l'itinérant. Les 2 valises BM +top case Givi 45 l. + petite sacoche reservoir et roule. Une heure le soir,une heure le matin pour monter démonter. salut. Joco |
|
 | |
Béhème jack Komankikoz

Nombre de messages: 7956 Age: 55 Localisation: Bordeaux Moto: Après, R75/5, R75/6, R75/7, R90S, R100, R100R, R1150R, R1200R(2) et R100RS Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Dim 23 Mai 2010 - 21:11 | |
| Vous faites pas ch... avec les fringues, il vous faut du réversible! Un slip peut faire 4 jours, un string beaucoup plus...(  ). La toile de tente et le duvet ça pèse, il faut réfléchir et s'adapter aux circonstances, un fossé ou un abri-bus peut faire l'affaire! C'est vrai, c'est pas facile à transporter un abri-bus mais il ne faut pas oublier que partout il en pousse! Si tu gardes le dentifrice de la veille et que tu le fais sécher en prenant garde de supprimer les impuretés, t'as gagné 100 grammes sur une balade de 10 jours, ce n'est pas rien! Pour la nourriture, il y a la banane multi-usages, ça peut graisser les chaînes et boucher les fuites de radiateurs ( bon on s'en fout on a des flats refroidit par air...), mais on peut aussi mettre ça sous la roue d'un mec qui vient de changer son pneu!( hein Diabolic)  (et ça ca fait rire 2000 personnes)! Quand à Luc le Banquier Niçois (faut faire gaffe à ce que tu dis, sinon t'as la maison qui brûle) , il aurait bien fait d'être représentant en "film plastique"! C'est le roi de l'emballage ce type! Enfin quoiqu'il en soit: Bonne route! |
|
 | |
diabolo Président Mouldiot

Nombre de messages: 2328 Age: 35 Localisation: Francin (Savoie) Moto: guzzi 850 le mans 78 - r1200r - Kyrnos Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 8:31 | |
| |
|
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8969 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 8:48 | |
| Nous sommes parti 5 semaines en vacance à moto à deux l'année dernière. Le truc génial: 2 sacs étanches (achetés au vieux campeur) placés sur las valises. On voit ma moto ainsi équipée en arrière plan sur cette photo: |
|
 | |
Pascal83

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 21:37 | |
| je savais bien que ça valait le coup d'en parler, y a plein de bons tuyaux dans ce que vous dites et sur les photos (vraiment sympa celle qui suit: j'ai hate de me faire la corse bon sang!!!) entre temps, j'ai trouvé ce lien, soluce simple, bien pensée, rien à dire: http://r1150gs.unblog.fr/files/2007/01/portepaquet.pdf je pense opter plus pour celle là plus que pour celle de blisterman le Niçois, même si c'est lui qui gagne haut la main sur la quantité (on dirait les marocains qui retournent au pays!!!); j'ai quand même une question: charger comme une mule à ce point, tu fais comment pour béquiller? Tiens, à ce propos, ce week avec mon chargement, c'est pour débéquiller que j'en ai chier un peu, du moins je me suis fait surprendre: quand tu pousses pour la débéquiller, la moto pivote à droite d'une vingtaine de degré avant de retomber sur les roues; ça m'a surpris!!! Une question de centrage bien sur puisque je n'avais pas de sacoche de réservoir)  |
|
 | |
Luc Sanglier Nissart

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 21:46 | |
| | Pascal83 a écrit: | entre temps, j'ai trouvé ce lien, soluce simple, bien pensée, rien à dire: http://r1150gs.unblog.fr/files/2007/01/portepaquet.pdf |
attention, le gars précise bien qu'il a renforcé la platine topcase et qu'il l'a pas trop chargé. ça a ses limites ce genre de support
| Pascal83 a écrit: | je pense opter plus pour celle là plus que pour celle de blisterman le Niçois, même si c'est lui qui gagne haut la main sur la quantité (on dirait les marocains qui retournent au pays!!!); j'ai quand même une question: charger comme une mule à ce point, tu fais comment pour béquiller? |
C'était tout vide j'ai acheté la bécane avec tout ça et il fallait bien tout ramener |
|
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8969 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 21:47 | |
| Béquillage, débequillage, c'est une question de coordination de mouvement. On est vraiment gâté avec nos R1150R; Je frime à mort en béquillant ma moto chargée en tenant le guidon entre deux doigts. Mon avantage: 90kg, ça aide. Mon seul poids sur la béquille fait monter la moto. Si on est moins lourd, ne pas perdre d'énergie à tirer le guidon, mais bien peser de tout son poids sur la béquille. Pour débequiller, si ça tourne, c'est que tu ne pousses pas droit, c'est tout. Le centrage des poids, faut pas se prendre la tête avec ça. Essaye de rouler avec une seule sacoche, ça va très bien.
Si tu veux savoir ce que c'est qu'une moto dificile à bequiller, passe voir ma R65, et même ma CB500 qui semble peser une tonne quand on veut la mettre sur la centrale.
Question d'équilibre des masses st de géomètrie de la béquille. (pour la R65, c'est que l'axe est usé)
Dernière édition par sondier le Lun 24 Mai 2010 - 21:56, édité 1 fois |
|
 | |
sondier écrivain public

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 21:53 | |
| Pour le chargement, j'ai un tout petit top case chargé le plus légèrement possible.(vêtements de pluie, c'est tout.) Sur le réservoir, pareil. La sacoche BMW est petite, et c'est bien assez. (papiers, apareil photo, telephone, cartes, chiffon...) Les valoches, là on peut y aller, et les sacs étanches, c'est pour les sous vêtements, serviettes de toilettes, tous les trucs qui ne craignent pas d'être froissés. On a chacun son sac, et chacun sa valoche. Le matin, c'est rôdé, en 5 minutes, tout est à sa place, et en route! |
|
 | |
sondier écrivain public

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 21:59 | |
| Pour ce qui est du lien que tu cites, si tu charge comme ça le porte-paquet d'origine, au premier nid de poule, il casse. (c'est du plastoc) Et en corse, des nids de poule....c'est plutôt des nids de cochons...  |
|
 | |
Pascal83

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Lun 24 Mai 2010 - 22:17 | |
| pas d'accord avec toi: une moto ne se béquille surement pas les 2 mains sur le guidon, mais la main gauche au guidon et la droite en tirant sur un point arrière: c'est pas une mob une moto Et pour débéquiller, idem si tu n'es pas grand, ou si tu as une sacoche de réservoir aussi. En plus, ça te permet de tirer la bécane sur la gauche une fois les roues à terre et de la poser immédiatement sur la latérale . ça t'évite aussi les gamelles (bien fréquentes) si effectivement tu ne pousses pas droit et qu'elle s'incline à droite à la retombée, car dans ce cas tu es couilloné pour la retenir. |
|
 | |
Luc Sanglier Nissart

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Mar 25 Mai 2010 - 6:29 | |
| pour béquiller OK Pour débéquiller, l'avantage du R est que la roue qui touche le sol quand la moto est sur la centrale est la roue arrière (contrairement à la K). Donc, tu montes dessus, tu enclenches la première et tu démarres doucement, ça débéquille tout seul et en douceur et là tu peux pas la faire tomber vu que tu es déjà dessus. |
|
 | |
Pascal83

| Sujet: Re: Equipement pour emporter un maximum pour camper Mar 25 Mai 2010 - 6:33 | |
| [quote="Luc"]
attention, le gars précise bien qu'il a renforcé la platine topcase et qu'il l'a pas trop chargé. ça a ses limites ce genre de support
C'est complètement vrai, mais ça va de soit que tu charges en conséquence, le tout étant de conserver le même poids, mais de gagner en vomume de ce qu est encombrant mais léger (les duvets) |
|
 | |
| | Equipement pour emporter un maximum pour camper | |
|