Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partager | 

Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigre
.
.

Masculin Nombre de messages: 1267
Moto: R1200RT

MessageSujet: Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...   Ven 21 Mai 2010 - 7:26

Le passage du monde TomTom à celui de Garmin ne se fait pas facilement.

J'avais des habitudes de gestion de "mes" POI et des itinéraires. Je dois tout revoir...

Ce n'est pas tant l'utilisation du GPS en soi qui pose problème. Les deux GPS sont assez intuitif en ce domaine. Le problème vient des concepts de gestion des données et donc des formats de fichiers manipulés.

Depuis un mois, je cherche à comprendre les concepts mis en oeuvre, je teste, j'explore...

J'ai trouvé récemment un éditeur de fichier GPX qui devrait pouvoir m'aider dans la gestion de "mes" POI et des waypoints/favoris. En effet, j'ai des habitudes auxquelles je tiens... Cet éditeur s'appelle GeePeeEx Editor.
On peut le trouver à l'adresse http://geepeeex.com

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce logiciel qui pourrait être un bon complément à MapSource et à POI Loader ? Un retour d'expérience sur cet outil me serait profitable...
Revenir en haut Aller en bas
capdefra
Oléum Précepteur
Oléum Précepteur

Masculin Nombre de messages: 6946
Moto: Guzzi 1200 Stelvio

MessageSujet: Re: Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...   Ven 21 Mai 2010 - 8:25

Je ne peux malheureusement rien pour toi car je n'utilise ni sur le Garmin actuel ni sur le Tomtom précédent le moindre POI; j'ai même fini par oublier que ça existait. Par contre je prépare volontiers à l'avance mes trajets et Mapsource le permet facilement. Sur le Tomtom j'appréciais beaucoup TYRE qui gère aussi les formats Garmin maintenant mais pas de façon aussi parfaite que Mapsource: j'ai eu des déboires avec un trajet issu de TYRE alors que c'est nickel avec Mapsource.

Franck
Tigre
.
.

MessageSujet: Re: Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...   Ven 21 Mai 2010 - 9:42

Ce n'est pas les trajets mon problème c'est la gestion des points d'intérêt.

Et justement c'est cette gestion qui me permet de ne pas préparer un trajet à l'avance mais de le faire in situ au fur et à mesure des voyages.

Je ne prépare pas à l'avance les itinéraires, je les improvise à partir des cartes Michelin (ou autres). Par contre, pour faire comme cela il faut préparer à l'avance les points possibles d'un itinéraire (hôtel, chambre d'hôte, restaurant, curiosité touristiques, etc.) afin d'improviser de façon optimisée un itinéraire sur le GPS lors d'une étape.

Le Garmin ne permet pas cela sur le GPS même, j'utilise donc pour cela maintenant un PC portable qui voyage avec nous.
Le PC sert aussi à stocker et visualiser (voire gérer, on verra à l'usage) les videos HD prises par le camescope de Régine ainsi que les photo. Le PC servira aussi à nous connecter au forum en cours de route.
JmG

Masculin Nombre de messages: 88
Moto: R1150 R

MessageSujet: Re: Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...   Ven 21 Mai 2010 - 13:17

Bonjour Tigre,

Essaie le logiciel POIEdit il me semble qu'il devrait correspondre à tes besoins, c'est un freeware qui permet plein de conversion, par exemple convertir les POI Radar de TomTom vers Garmin...

javascript:emoticonp('Coucou')
Tigre
.
.

MessageSujet: Re: Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...   Mar 25 Mai 2010 - 11:59

JmG a écrit:
Bonjour Tigre,

Essaie le logiciel POIEdit il me semble qu'il devrait correspondre à tes besoins, c'est un freeware qui permet plein de conversion, par exemple convertir les POI Radar de TomTom vers Garmin...

javascript:emoticonp('')

Merci du conseil, mais POI Edit est quand même pauvre en fonction d'édition. Son principal avantage est la conversion de format de POI (TomTom/Garmin) et l'intégration des POI disponibles sur le net. Ces fonctions ne sont pas celles dont j'ai besoin.

Un éditeur de fichier GPX qui semble intéressant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1