| | Capteur point mort HS ou pas ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LEDENT

Nombre de messages: 19 Age: 53 Localisation: Hagondange 57 Moto: R 1150 RT Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Capteur point mort HS ou pas ? Dim 7 Fév 2010 - 20:11 | |
| Sur la 1100 rt le voyant vert indicant que je suis bien au point mort , ne s'alume pas toujours . Je suis obligé de jouer avec le levier de vitesse afin de le trouver pour pouvoir démarer . Le probléme peut-il provenir du capteur situé sur la boite vitesse ? Et si c'était çà , peut-on le changer facilement ? Merci Jean-luc |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Dim 7 Fév 2010 - 21:32 | |
|  Les R n'étant pas équipés de ce type d'indicateur, je n'ai jamais rien lu la dessus sur ce forum  As tu demandé en face Forum Motards BM'istes tu devrais y trouver ta réponse  ____________________________________________  |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Dim 7 Fév 2010 - 22:00 | |
| | LEDENT a écrit: | Sur la 1100 rt le voyant vert indicant que je suis bien au point mort , ne s'alume pas toujours . Je suis obligé de jouer avec le levier de vitesse afin de le trouver pour pouvoir démarer . Le probléme peut-il provenir du capteur situé sur la boite vitesse ? Et si c'était çà , peut-on le changer facilement ? Merci Jean-luc |
Soyons précis :
- C'est le point mort que tu ne trouves pas ?
ou
- Tu es bien au point mort mais le voyant vert ne s'allume pas ?
____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
Goyakla Boxer d'argent

Nombre de messages: 476 Age: 37 Localisation: Lyon Moto: R12R Date d'inscription: 21/11/2009
 | |
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Lun 8 Fév 2010 - 14:50 | |
| |
|
 | |
LEDENT

Nombre de messages: 19 Age: 53 Localisation: Hagondange 57 Moto: R 1150 RT Date d'inscription: 30/12/2008
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Lun 8 Fév 2010 - 20:03 | |
| Pour répondre au papy , il n'y a plus de vitesse engagée mais voyant ne s'allumant pas il m'est impossible de démarer la machine . Jean-luc |
|
 | |
Pascal88 Le bourdon de Maya

Nombre de messages: 3434 Age: 48 Localisation: 88 Moto: R1200GS après R1200R et Sprint ST955 Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Lun 8 Fév 2010 - 20:33 | |
| | LEDENT a écrit: | Pour répondre au papy , il n'y a plus de vitesse engagée mais voyant ne s'allumant pas il m'est impossible de démarer la machine . Jean-luc |
Même en débrayant ? |
|
 | |
Goyakla Boxer d'argent

Nombre de messages: 476 Age: 37 Localisation: Lyon Moto: R12R Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Lun 8 Fév 2010 - 20:35 | |
| | Pascal88 a écrit: | | LEDENT a écrit: | Pour répondre au papy , il n'y a plus de vitesse engagée mais voyant ne s'allumant pas il m'est impossible de démarer la machine . Jean-luc |
Même en débrayant ? |
J'aurais plutôt dit : même en enlevant la béquille latérale ? Car je pense qu'en l'absence du retour de l'info "point mort", c'est la sécurité de la béquille latérale qui doit jouer son rôle : pas de voyant = vitesse enclenchée (pour l'électronique) = démarrage impossible avec béquille sortie  |
|
 | |
LEDENT

| Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Lun 8 Fév 2010 - 21:07 | |
| | Goyakla a écrit: | | Pascal88 a écrit: | | LEDENT a écrit: | Pour répondre au papy , il n'y a plus de vitesse engagée mais voyant ne s'allumant pas il m'est impossible de démarer la machine .
Jean-luc |
Même en débrayant ? |
J'aurais plutôt dit : même en enlevant la béquille latérale ? Car je pense qu'en l'absence du retour de l'info "point mort", c'est la sécurité de la béquille latérale qui doit jouer son rôle : pas de voyant = vitesse enclenchée (pour l'électronique) = démarrage impossible avec béquille sortie  |
il faut que je reface tout mes testes maintenant car j'en perd mon latin . Je vous tiens au courant . à+++ |
|
 | |
anglais70

Nombre de messages: 29 Age: 44 Localisation: gray Moto: r1100r Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Sam 21 Aoû 2010 - 8:18 | |
| Salut à tous, je remonte un peu ce topic car j'ai un probleme similaire sur ma R1100R de 96, le voyant vert du tableau de bord ne s'allume pas toujours, la moto étant bien au point mort ! il lui faut quelques secondes pour s'allumer. cela pose en effet quelques soucis de démarrage. de plus, depuis quelques jours je constate que le phénomene s'intensifie...( plus fréquent et plus long à s'allumer ) je craint la panne ! a+ JC |
|
 | |
jkilou Boxer de rubis

Nombre de messages: 1828 Age: 54 Localisation: :-) Moto: 1200 RT Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Sam 21 Aoû 2010 - 9:19 | |
| | anglais70 a écrit: | Salut à tous, je remonte un peu ce topic car j'ai un probleme similaire sur ma R1100R de 96, le voyant vert du tableau de bord ne s'allume pas toujours, la moto étant bien au point mort ! il lui faut quelques secondes pour s'allumer. cela pose en effet quelques soucis de démarrage. de plus, depuis quelques jours je constate que le phénomene s'intensifie...( plus fréquent et plus long à s'allumer ) je craint la panne ! a+ JC |
C'est le contacteur qui est situé sur la boîte de vitesse. C'est une grosse galère à cahnger, il faut tomber la boite tout simplement. J'ai le même problème depuis pas mal de temps, je fais avec. En débrayant il n'y a plus de problème pour démarrer. |
|
 | |
anglais70

Nombre de messages: 29 Age: 44 Localisation: gray Moto: r1100r Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Sam 21 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Merci pour ta réponse rapide jkilou, je n'ai meme pas pensé à essayer en débrayant, bête que je suis... a+ JC |
|
 | |
jkilou Boxer de rubis

Nombre de messages: 1828 Age: 54 Localisation: :-) Moto: 1200 RT Date d'inscription: 24/09/2006
 | Sujet: Re: Capteur point mort HS ou pas ? Sam 21 Aoû 2010 - 11:44 | |
| | anglais70 a écrit: | Merci pour ta réponse rapide jkilou, je n'ai meme pas pensé à essayer en débrayant, bête que je suis... a+ JC |
Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le contacteur du levier d'embrayage soit aussi HS. Perso, j'avais cumlé les deux problèmes. |
|
 | |
| | Capteur point mort HS ou pas ? | |
|