| | j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro | |
|
| Auteur | Message |
|---|
madbarth_86

Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: Chauvigny 86 Moto: BMW R 1100 R 1996 Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Ven 5 Fév 2010 - 9:54 | |
| Suite à vos conseils par rapport au bouchon de prise de dépression, je suis allé en récupérer deux neuf en plus des pièces commander à ma concession. Mais depuis que j'ai reboucher le trou avec une durite et un riselant en attendant, elle à beaucoup de mal à démarrer à froid. Quand appuis sur le boutton le motteur se lance mais ne tient pas le ralentit si j'accélère elle cale et si je met le starter elle cale. j'arrive a démarrer au bout de 5 ou 6 tentative mais en accélérant avec le starter et une fois qu'elle s'est lancer plus de problème, et après pour le reste de la journée plus de souci. J'en ai parler au mécano de chez BMW, et il à démonter directement les vis by-pass qui étaient noires comme du charbon, il les à nettoyées et m'a refais une synchro (pour ça merci à lui car il à pris de son temps pour la synchro et un essais de ma machine pour un jeu dans le train avant, sans vouloir me faire payer  .) Malgré cela elle est toujours récalcitrante au démarrage, mais y a du mieux. Le truc c'est que avec un bouchon en moins elle démarrais au quart de tour  . Sinon vidange moteur + filtre air/huile + bougie ont 500 km, ainsi qu'un essais pour démarrer avec les pinces sur la voiture, mais c'est pareil. edit : Je cherche une bonne ame avec un twinmax pour faire ma synchro, car celle du cons est pas top! au plus proche de la vienne si possible mais de toute façon je me deplace 
Dernière édition par madbarth_86 le Ven 5 Mar 2010 - 11:00, édité 2 fois |
|
 | |
philippe49 Boxer d'émeraude

Nombre de messages: 4925 Age: 56 Localisation: angers Moto: r1150r Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Ven 5 Fév 2010 - 10:09 | |
| il est fort probable que tu es une prise d'air ! |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Ven 5 Fév 2010 - 10:30 | |
| pour moi c'est clair, ta synchro est complètement à refaire, à chaud, et après avoir remis en état tes arrivées d'air, à savoir :
- Bouchons de prise de synchro neufs.
- Joints toriques des vis d'air neufs.
- vis d'air nettoyées, voir remplacées si traces de marquage.
- Inspection et remplacement des pipes raccords des boitiers d'injection.
- inspection des colliers de serrage, et remplacement si nécessaire.
- inspection des câbles de gaz pour vérifier si pas déboités.
- inspection du câble de starter si pas déboité.
- vérification du jeu des axes de papillon des boitiers d'injection.
Une fois tout cela remis en état, tu pourras vérifier ta synchro, toujours à chaud.  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
madbarth_86

Nombre de messages: 80 Age: 26 Localisation: Chauvigny 86 Moto: BMW R 1100 R 1996 Date d'inscription: 30/12/2009
 | Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Lun 8 Fév 2010 - 21:08 | |
| bon problème resolut, fallait juste que je lui parle avec amour, et que je change ma batterie.
Pour la batterie commander ce matin chez http://www.piecesbuggy.com
une NH1220 au gel de 20AH pour 60.5€ port compris et d'un optimate 3+ chez [b]www.ttshop.fr .
Le tout est partit cet aprèm donc d'ic la fin de semaine je monte tout. [/b] |
|
 | |
madbarth_86

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Jeu 4 Mar 2010 - 19:02 | |
| | Papy a écrit: | pour moi c'est clair, ta synchro est complètement à refaire, à chaud, et après avoir remis en état tes arrivées d'air, à savoir :
- Bouchons de prise de synchro neufs. c'est fait
- Joints toriques des vis d'air neufs. contrôlé par le mécano
- vis d'air nettoyées, voir remplacées si traces de marquage. contrôlé par le mécano
- Inspection et remplacement des pipes raccords des boitiers d'injection.
- inspection des colliers de serrage, et remplacement si nécessaire.
- inspection des câbles de gaz pour vérifier si pas déboités. c'est ok
- inspection du câble de starter si pas déboité. c'est ok
- vérification du jeu des axes de papillon des boitiers d'injection.
Une fois tout cela remis en état, tu pourras vérifier ta synchro, toujours à chaud.  |
Bon les symptômes sont présent entre 2000 tr et 3500 tr quelque soit le régime stabilisé, la moto avance par a coup.
c'est comme si elle coupait l'injection une fraction de seconde et que ça repartait aussi sec mais toutes les 10s, pis une fois que je remet de la charge c'est ok.
Donc impossible de rouler sur un filet de gaz.
J'en appelle a vos lumière car après recherche ça par dans plein de direction possible. |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Jeu 4 Mar 2010 - 19:35 | |
| Bin ouai mais tu dis pas si la synchro a été faite ensuite  Et au fait, les bougies sont neuves ou pas  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
madbarth_86

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Jeu 4 Mar 2010 - 21:29 | |
| | madbarth_86 a écrit: | J'en ai parler au mécano de chez BMW, et il à démonter directement les vis by-pass qui étaient noires comme du charbon, il les à nettoyées et m'a refais une synchro
Sinon vidange moteur + filtre air/huile + bougie ont 500 km, ainsi qu'un essais pour démarrer avec les pinces sur la voiture, mais c'est pareil. |
je n'ai rien fait depuis le premier poste car ca semblais s'être amélioré, mais aujourd'hui c'était pire.
et ce que avec du start pilote en le vaporisant sur les injecteurs et les alentour je pourrai voir une éventuelle fuite? |
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Jeu 4 Mar 2010 - 21:36 | |
| Désolé d'insister mais pour moi la synchro n'a pas été bien faite Parcequ"on vérifie justement si à 2500/3000 elle est toujours bonne. Et ça ne se fait pas à l'oreille (enfin pas tout le monde).  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
madbarth_86

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Jeu 4 Mar 2010 - 22:28 | |
| c'est vrai qu'il a juste fait la syncro de ralenti, j'était avec lui mais il a dit que pour le reste c'était bon qu'en donnant des coup de gaz c'était bon.
Sur son depressiometre le cylindre de gauche avait une ou deux barre d'avance quand il donnait un coup de gaz |
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Ven 5 Mar 2010 - 7:24 | |
| | madbarth_86 a écrit: | c'est vrai qu'il a juste fait la syncro de ralenti, j'était avec lui mais il a dit que pour le reste c'était bon qu'en donnant des coup de gaz c'était bon.
Sur son depressiometre le cylindre de gauche avait une ou deux barre d'avance quand il donnait un coup de gaz |
Mouai Bin c'est ce que je disais, elle a été faite partiellement. Et donc tu dois avoir un bôô ralenti, mais tu n'as pas réglé ton problème de yoyo !____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
madbarth_86

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Ven 5 Mar 2010 - 9:15 | |
| ok bon bin c'est possible de lancé un appel au coup de main ver un membre qui serait pas trop loin de la vienne et qui aurais un twinmax, par ce que du coup la je suis un peu refroidit par la synchro chez BMW!!
Si c'est possible je me deplace chez lui pas de soucis |
|
 | |
Papy Légende vivante

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Ven 5 Mar 2010 - 9:56 | |
| | madbarth_86 a écrit: | ok bon bin c'est possible de lancé un appel au coup de main ver un membre qui serait pas trop loin de la vienne et qui aurais un twinmax, par ce que du coup la je suis un peu refroidit par la synchro chez BMW!!
C'est le mieux de se déplacer, en même temps elle sera chaude et prete pour les réglages.  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |

Nombre de messages: 4925 Age: 56 Localisation: angers Moto: r1150r Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Lun 8 Mar 2010 - 21:05 | |
| | madbarth_86 a écrit: | ok bon bin c'est possible de lancé un appel au coup de main ver un membre qui serait pas trop loin de la vienne et qui aurais un twinmax, par ce que du coup la je suis un peu refroidit par la synchro chez BMW!!
moi, j'en ai un mais sa te fais une balade de 150 à 200 kms environ ! |
|
 | |
madbarth_86

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Mar 9 Mar 2010 - 0:55 | |
| bin c'est pas grave ca me fera une grande balade!
c'est cool de ta part si ca te dérange pas que je vienne pour voir comment on fait une synchro, et accessoirement la mienne.
De toute façon si on à des routière c'est pour rouler!
encore merci si ça peut ce faire |
|
 | |

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Mar 9 Mar 2010 - 21:03 | |
| | madbarth_86 a écrit: | bin c'est pas grave ca me fera une grande balade!
c'est cool de ta part si ca te dérange pas que je vienne pour voir comment on fait une synchro, et accessoirement la mienne.
De toute façon si on à des routière c'est pour rouler!
encore merci si ça peut ce faire |
pas de problème...tu me dis !!! |
|
 | |
madbarth_86

| Sujet: Re: j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro Mar 9 Mar 2010 - 21:27 | |
| c' est super cool de ta part, mais je doit d'abord changer mes roulements de roue car ils vont me péter à la figure dans pas longtemp!!!  0près tout dépendra de ton emploi du temps, pour ma part je suis en recherche d'emploi en ce moment donc j'ai un peu de temps libre. Je t'envoie mes coordonnées par MP |
|
 | |
| | j'ai plus de mal à démarrer à froid, Et je cherche qq un avec un twinmax pour faire ma synchro | |
|