|
| Auteur | Message |
|---|
olive 65 Boxer de bronze

Nombre de messages: 266 Age: 46 Localisation: finistere, La Martyre Moto: R1150 ROCKSTER Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: niveau huile boite Dim 6 Sep 2009 - 17:57 | |
| Hier en nettoyant mon zébre, je me suis aperçu que le dessous de du cardan un peu avant le soufflet était gras; j'ai donc consulté quelques sujets traitant de la chose puis je me suis dit "rien d'inquiétant".Fin du premier épisode.
Aujourd'hui, je me dit tiens j'ai 5 minutes à perdre, je vais vérifier le niveau d'huile de la boite, (hyper serré le bouchon supérieur) et là surprise j'estime le niveau à environ 1 cm sous la normale, qu'à cela ne tienne j'ai un bidon pour huile de boite je recomplete et je viens de rajouter 140 ml du précieux liquide pour atteindre le raz du filetage. Tout cela moteur et boite froids. La vidange boite a été faite au mois de février à 7500km la moto à environ 11500km. Ai je bien fait? qu'en pensez vous? La moto est sur béquille centrale. |
|
 | |
olive 65 Boxer de bronze

Nombre de messages: 266 Age: 46 Localisation: finistere, La Martyre Moto: R1150 ROCKSTER Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 6:53 | |
| |
|
 | |
moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 7:43 | |
| Tout à fait normal, si, comme le préconise  , tu mets 80 cl d'huile, tu es sous le filtage et si tu va jusqu'au filtage, tu mets presque 1 litre Le gras situé sous le pont, côté souflet, vient du fait que le collier n'est pas assez serré, j'ai la mème chose sur mon Rockster  , cela ne le faisait pas sur mon R, dont le collier était hyper serré  |
|
 | |
edualc.p Belgo-mécanicus-pointillum

Nombre de messages: 3812 Age: 68 Localisation: bouge Moto: R1200ST Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 10:19 | |
| | moustache fifty nine a écrit: | Tout à fait normal, si, comme le préconise , tu mets 80 cl d'huile, tu es sous le filtage et si tu va jusqu'au filtage, tu mets presque 1 litre
Le gras situé sous le pont, côté souflet, vient du fait que le collier n'est pas assez serré, j'ai la mème chose sur mon Rockster , cela ne le faisait pas sur mon R, dont le collier était hyper serré  |
... qui va se dilater en chauffant ... !!! ... je n'aurais pas fait cet appoint ! |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 10:36 | |
| | edualc.p a écrit: | | moustache fifty nine a écrit: | Tout à fait normal, si, comme le préconise , tu mets 80 cl d'huile, tu es sous le filtage et si tu va jusqu'au filtage, tu mets presque 1 litre
Le gras situé sous le pont, côté souflet, vient du fait que le collier n'est pas assez serré, j'ai la mème chose sur mon Rockster , cela ne le faisait pas sur mon R, dont le collier était hyper serré  |
... qui va se dilater en chauffant ... !!!
... je n'aurais pas fait cet appoint ! |
Normalement il n'y a pas d'appoint à faire pour l'huile de boite. Les BM ont des boits séparées (comme sur les voitures). Ce n'est pas comme sur une japonaise où c'est la même huile (moteur et boite). Il est préférable de rechercher pourquoi il manque de l'huile (ce qui reste à prouver) plutot que d'en rajouter au risque de claquer les joints spi de sortie de boite.____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
gilles Kiné migrateur

Nombre de messages: 5148 Age: 63 Localisation: Evian (haute savoie) Moto: R 1200R DOHC vélo route- vtt -skating- rando montagne- tir à l'arc Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 10:54 | |
|  Alors, à ta seringue? ____________________________________________ Il vaut mieux fermer sa gueule, et passer pour un con, que de l'ouvrir, et ne laisser aucun doute à ce sujet!  |
|
 | |
olive 65 Boxer de bronze

| Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 11:36 | |
| Bon ben je vais retirer un peu d'huile pour etre legerement en dessous du niveau. Le jour ou je vidangerais la boite:vaut il mieux mettre de l'huile jusqu'en bas du filetage (1L) ou se contenter de ne mettre que 0.8L?? |
|
 | |
moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | |
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 12:11 | |
| | olive 65 a écrit: | Bon ben je vais retirer un peu d'huile pour etre legerement en dessous du niveau. Le jour ou je vidangerais la boite:vaut il mieux mettre de l'huile jusqu'en bas du filetage (1L) ou se contenter de ne mettre que 0.8L?? |
Mette la quantité indiquée par le constructeur. Un point c'est tout.  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|
 | |
babwin Instit Cambouis

Nombre de messages: 1450 Age: 46 Localisation: Nogent sur Marne (94) Moto: celle de l'instit' Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: niveau huile boite Lun 7 Sep 2009 - 21:26 | |
| amha, si tu as entre 0,8L et 1L, t'es bon. Pas la peine de chercher plus loin, ce serait du pignolage. Par contre, le dosage de la mauresque demande beaucoup plus de précision V Babwin |
|
 | |
|