| | poignée chauffante droite HS | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mistral Gagnant ST de SainTonge

Nombre de messages: 7270 Age: 33 Localisation: saintes Moto: R1200ST 105000km+GAS GAS 250 EC Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 8:08 | |
| petit soucis. lorsque j'actionne le bouton des poignées chauffantes, seule la poignée gauche fonctionne. je précise que le bouton se trouve sur la poignée droite. la droite quand à elle ne fonctionne pas. quelqu'un a-t'il une idée et/ou un remède? merci  |
|
 | |
sondier écrivain public

Nombre de messages: 8969 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 8:09 | |
| Rilzan!!! ____________________________________________ http://www.thierry-belliot.mysiteproject.com/
|
|
 | |

Nombre de messages: 7270 Age: 33 Localisation: saintes Moto: R1200ST 105000km+GAS GAS 250 EC Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 8:14 | |
| | sondier a écrit: | | Rilzan!!! |
sur un ST?  |
|
 | |
moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 8:32 | |
| Le fil de connection de la poignée droite  |
|
 | |

| |
 | |
paf la bm Boxer de platine

Nombre de messages: 1468 Age: 53 Localisation: Lorraine Moto: 1150GS Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 12:05 | |
| Démontes la masselote en bout de guidon et tu verras déjà si les fils ne sont pas coupés ou abimés. L'autre chose à regarder est au niveau des connecteurs sous le réservoir. Si tu as un multimètre, tu peux regarder si tu as du jus au connecteur d'une part et tu peux mesurer la résistance de la poignée chauffante en comparaison avec celle qui fonctionne. Si rien tu plantes 2 aiguilles dans les fils au niveau de la poignée (là où la masselote est démonté) pour prendre une mesure de résistance pour voir si c'est la poignée ou les fils entre la poignée et le connecteur. |
|
 | |
moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 12:09 | |
|  Pas sur la 1200, le fil ne passe pas à l'interieur du guidon comme sur la 1150 |
|
 | |
sergem Prof Mécanoflat

Nombre de messages: 4448 Age: 48 Localisation: 44 Moto: roadster amélioré Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Mar 3 Mar 2009 - 18:20 | |
| J'ai bien peur que la qualité ne soit pas top; J'ai eu le souci sur la 1200GS => poignée chauffante changée sous garantie (moins de 10 mois après achat). Seule consolation : c'est beaucoup plus simple et rapide à changer que sur la R1150R.
Il faut dévisser les 2 petites vis qui tiennent le capot qui protège la connectique et tu verras que c'est correctement branché. tu vas voir le capot à l'enfroit où le fil rentre dans le commodo. La prise est bien foutue mais ça doit lâcher au niveau du système de connexion mobile dans la poignée. Le souci c'est qu'avec le multiplexage tu ne peux rien tester car la poignée n'est alimentée que si le moteur tourne et quand tu va voir les connecteurs tu vas pleurer pour brancher un appareil de mesure.
Va commander une poignée chez BMW en négociant la participation garantie car j'ai l'impression que la connectique de la poignée d'accélérateur n'est pas fiable. |
|
 | |

| |
 | |
babwin Instit Cambouis

Nombre de messages: 1450 Age: 46 Localisation: Nogent sur Marne (94) Moto: celle de l'instit' Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Jeu 15 Oct 2009 - 12:07 | |
| Voilà, premier coup de froid ce matin, rallumage des poignées chauffantes mais horreur et stupéfaction, la droite reste froide sur le 1150R.
Donc comme d'hab', mon premier réflexe est de penser que j'ai encore un foutu cable sectionné dans cette foutue gaine à cause de ce foutu rilsan que j'ai pourtant viré il y a belle burette.
Mais justement, comme je l'ai déjà viré, je ne crois que moyennement à cette piste.
Alors pour ceux qu'ont déjà eu la panne ou fait le démontage, j'ai une ch'tite question : les fils de la poignée chauffante, ils passent dans la grosse gaine qui part du commodo droit ou bien ils sont dans une gaine à part ?
@paf : si j'ai bien compris ton post, les fils de la poignée chauffante sont dirctement accessible à l'embout de guidon après avoir viré la masselotte , Je pourrais donc tester l'arrivée du jus et la résistance à cet endroit et comparer avec la gauche sans avoir à démonter tout le commodo ?
V Babwin |
|
 | |
sergem Prof Mécanoflat

Nombre de messages: 4448 Age: 48 Localisation: 44 Moto: roadster amélioré Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Jeu 15 Oct 2009 - 17:39 | |
| les fils sont branchés sous le réservoir, vers l'avant et sur le dessus donc facilement accessibles une fois le réservoir déposé. Mais je parie que c'est encore un effet Rilsan  , je l'ai détecté en tripotant le toron : la poignée s'est mise à marcher. Alors j'ai ouvert, la gaine était nickel mais le conducteur sectionné pile au rilsan. C'est dans le gros toron. Attention, pour ceux qui ne connaissent pas tout le monde sur le forum, Mistral a ouvert ce post pour un pb sur une 1200, mais là je réponds à Babwin pour un pb sur une 1150 : rien à voir entre les 2 aussi bien au niveau câblage que branchement ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1468 Age: 53 Localisation: Lorraine Moto: 1150GS Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Jeu 15 Oct 2009 - 18:13 | |
| Sur ma GS que j'ai démonté déjà plusieurs fois, le fils passe dans le guidon pour ressortir avant le té, je ne sais pas si c'est pareil pour le R mais les commodos sont identiques donc à priori c'est pareil. Coté rilsan, je ne saurais dire, ma machine n'a pas ce soucis. |
|
 | |
babwin Instit Cambouis

Nombre de messages: 1450 Age: 46 Localisation: Nogent sur Marne (94) Moto: celle de l'instit' Date d'inscription: 01/12/2005
 | Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Sam 17 Oct 2009 - 11:58 | |
| bon alors j'ai dépouillé la poignée, le commodo, le réservoir d'essence pour accéder aux prises des poignées chauffantes. Quand je vois tout ce qu'il faut dépouiller juste pour une poignée chauffante  j'ai bien du jus qui arrive à la prise (9,5 V en position 1, 11,5 en position 2), par contre la résistance infinie entre les 2 fils qui vont à la poignée. J'ai donc un fil coupé quelque part. Après avoir sondé à différents endroits, il s'avère que c'est quelque part entre la poignée et la prise mais la poignée elle même n'est pas en cause. Problème : les 2 fils sont noyées dans une gaine caoutchouc renforcée donc il est très difficile de trouver l'endroit exact de la coupure. donc, allo BM ! vous avez ça en stock ? oui ... 102 roros LA POIGNEE ! (ça me fait penser à la pub où le type va payer sa révision et qu'il y laisse un bras et un oeil). Pour ce prix, je pourrais avoir 2 jeux complets de poignées chauffantes Saito ou autre  Et cerise sur le gateau le cable passe dans le guidon donc j'imagine déjà le sport pour repasser tout ça dedans. Déjà, rien que d'arriver à sortir les 2 cosses du boitier en plastic noir ... ben j'ai calé. Je verrais bien quand j'aurais la poignée neuve sous les yeux, ils en ont une en stock chez Bobillot. V Babwin |
|
 | |

| Sujet: Re: poignée chauffante droite HS Sam 17 Oct 2009 - 17:52 | |
| | babwin a écrit: | bon alors j'ai dépouillé la poignée, le commodo, le réservoir d'essence pour accéder aux prises des poignées chauffantes. Quand je vois tout ce qu'il faut dépouiller juste pour une poignée chauffante 
j'ai bien du jus qui arrive à la prise (9,5 V en position 1, 11,5 en position 2), par contre la résistance infinie entre les 2 fils qui vont à la poignée. J'ai donc un fil coupé quelque part. Après avoir sondé à différents endroits, il s'avère que c'est quelque part entre la poignée et la prise mais la poignée elle même n'est pas en cause.
Problème : les 2 fils sont noyées dans une gaine caoutchouc renforcée donc il est très difficile de trouver l'endroit exact de la coupure.
donc, allo BM ! vous avez ça en stock ? oui ... 102 roros LA POIGNEE !
(ça me fait penser à la pub où le type va payer sa révision et qu'il y laisse un bras et un oeil).
Pour ce prix, je pourrais avoir 2 jeux complets de poignées chauffantes Saito ou autre 
Et cerise sur le gateau le cable passe dans le guidon donc j'imagine déjà le sport pour repasser tout ça dedans.
Déjà, rien que d'arriver à sortir les 2 cosses du boitier en plastic noir ... ben j'ai calé. Je verrais bien quand j'aurais la poignée neuve sous les yeux, ils en ont une en stock chez Bobillot.
V Babwin |
Normalement pas de soucis pour réparer un truc comme ça. Ce serait dommage de dépenser 100 euros. Fais moi une photo du connecteur et je te dis comment enlever les cosses sans tout peter. |
|
 | |
babwin Instit Cambouis

| |
 | |
| | poignée chauffante droite HS | |
|