| | en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 26 Jan 2009 - 14:21 | |
| en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses au-delà de la 2ème, on ma dit de régler le levier de vitesse pour laisser passer plus facilement la botte qui est plus épaisse est-ce suffisant ou y a t-il autre chose à voir et est-ce normal? Il y a un peu de jeu sur le levier? Je peux remonter le levier d'un bon centimètre si j'ajuste l'écrou. Avez-vous déjà vécu ça? Je suis nouveau sur les moto BMW, j'ai une r1150 depuis 6 mois.
Merci pour les conseils à venir.
Florent M. |
|
 | |
Soixantehuitard Boxer d'émeraude

Nombre de messages: 3639 Age: 64 Localisation: Niederbronn les Bains( 67)Alsace Moto: Une pour la route et un VTT pour les descentes...... Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 26 Jan 2009 - 14:26 | |
| Une tite présentation siou plait  |
|
 | |
Luc Sanglier Nissart

Nombre de messages: 15270 Age: 46 Localisation: au pays des oliviers Moto: R1150R Dark Ferro Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 26 Jan 2009 - 14:30 | |
| |
|
 | |
Mitch

Nombre de messages: 60 Age: 41 Localisation: Urcuit (Pays Basque) Moto: R1100R bicolore Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 19:23 | |
| Utilise la fonction recherche et tu remarquera que la plupart des gars ont les pieds plats et passent sans soucis les vitesses  . A moins d'être né avec cette tare, tu peux soit changer de bottes, soit régler la hauteur du levier. |
|
 | |
Luc Sanglier Nissart

Nombre de messages: 15270 Age: 46 Localisation: au pays des oliviers Moto: R1150R Dark Ferro Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 19:28 | |
| je mets pas souvent mes bottes de moto. la plupart du temps je roule en baskets ou en chussures de ville. Donc, vu l'épaisseur des bottes, chaque fois que je les mets, j'ai moi aussi quelques problèmes avec le selecteur pendant les premières minutes, le temps de s'accoutumer. Mais si vraiment c'est trop génant, effectivement, tu devrais regler le levier d'un ou deux centimétres vers le haut. |
|
 | |
Béhème jack Komankikoz

Nombre de messages: 7956 Age: 55 Localisation: Bordeaux Moto: Après, R75/5, R75/6, R75/7, R90S, R100, R100R, R1150R, R1200R(2) et R100RS Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 20:01 | |
| La seule question qui me vienne à l'esprit: Tu chausses du combien? |
|
 | |
el'manu Boxer d'émeraude

Nombre de messages: 3386 Age: 50 Localisation: Manche Moto: R 1150 Rockster Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 20:55 | |
| change de moto  |
|
 | |
nénuphar
Nombre de messages: 52 Age: 43 Localisation: ain Moto: r 1150r, zrx 1100 Date d'inscription: 08/11/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 21:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: toujours mes bottes Mar 27 Jan 2009 - 21:46 | |
| Je vois qu'on rigole bien chez les motards, je chausse plus que toi Jack et j'ai des chaussures qui vont du 5 au 44 car je conserve tout on sait jamais. Bon comme ça me coûtera probablement moins cher d'acheter une nouvelle paire de bottes plutôt que de changer cette moto qui me plait vraiment je vais de ce pas changer de pompes. Ben ma question était peut-être idiote aux yeux des "vrais motards" mais le problème est là et faut que je le règle. Proverbe : "ceux qui se moque seront bien dans le camboui quand ils seront dans la crotte et qu'on leur rigolera au nez" (Con-fussius). Bonne nuit les petits (tes) et merci pour ceux qui partage leur expérience Flonco  |
|
 | |
flat-win Assurance tous rires !

Nombre de messages: 12002 Age: 51 Localisation: Lille Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa Date d'inscription: 20/11/2006
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 21:55 | |
| Ca peut arriver en changeant de bottes, mais pas de raison que ça dure. Soit tu règles ton sélecteur qui est peut-être trop bas, soit tu t'assoupli la cheville gauche....sincérement a part des pompes façon 'gothic' je ne vois pas comment ça peut coincer.  ____________________________________________ Quand la connerie sera sport olympique, faudra agrandir les podiums.
Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 21:58 | |
| merci Flat-win je me sents moins seul...  |
|
 | |
el'manu Boxer d'émeraude

Nombre de messages: 3386 Age: 50 Localisation: Manche Moto: R 1150 Rockster Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mar 27 Jan 2009 - 23:33 | |
| Il n'y a pas de question idiote  s'était juste une boutade ... Sans rancune  |
|
 | |
gilles Kiné migrateur

Nombre de messages: 5148 Age: 63 Localisation: Evian (haute savoie) Moto: R 1200R DOHC vélo route- vtt -skating- rando montagne- tir à l'arc Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 6:55 | |
| Comme Flat Twin, je crois que sauf semelle trés épaisse, ou réglage catastrophique du sélecteur, il n'y a pas de raison pour que tu ne t'y fasses pas: les nouvelles sensations nous perturbent parfois... Tu n'as pas une photo en situation? Chaussures de chantier? ____________________________________________ Il vaut mieux fermer sa gueule, et passer pour un con, que de l'ouvrir, et ne laisser aucun doute à ce sujet!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: bottes de sept lieux suite Mer 28 Jan 2009 - 11:06 | |
| Ce sont des bottes de moto normales plus épaisses que les "Converses" que j'utilise en été pour faire des petites balades mais rien d'extravagant au niveau de l'épaisseur et quand je dis que je n'arrivais pas à passer la troisième, c'est que c'était vraiment bloqué et impossible même en bougeant mon pied de passer cette foutu 3ème. J'ai fait venir un copain motard qui a de l'expérience et il a fait passer toutes les vitesses sur place (moto sur béquille centrale) sans difficulté, je n'ai pas essayé sur route depuis car il pleuvait dimanche. Je monte sur la bête tout à l'heure en "Converses" pour voir si les vitesses passent normalement. Je vous tiens au courant! Je m'inquiétais car je pensais qu'il pouvait s'agir d'un vrai problème de boîte de vitesses ce qui est très perturbant quand tu as ta moto depuis seulement 6 mois et à peine 1500 KM de route. Voilà c'est l'angoisse de celui qui découvre sa moto. PS : je ne suis pas rancunié et j'ai le sens de l'humour, on peut donc se marrer sans problème en autant qu'en parallèle on se file un coup de main pour s'en sortir, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le site. Merci encore à tous Flonco  |
|
 | |
Mokachet L'Rchéologue

Nombre de messages: 10686 Age: 36 Localisation: Polignac 43 Moto: Rockster Orange Date d'inscription: 18/02/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 11:52 | |
| Il me semble qu'Ollivier a connu le même problème lors d'un changement de bottes et j'avais été très surpris lorsque j'ai investi aussi. Par contre c'est passé avec l'usage, petit à petit un coup à prendre et les bottes se sont faits. Pour le reste ça taquine mais l'ambiance est  ____________________________________________  |
|
 | |
capdefra Oléum Précepteur

Nombre de messages: 6946 Age: 56 Localisation: Pontivy (56) Moto: Guzzi 1200 Stelvio Date d'inscription: 06/05/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 13:11 | |
| Une solution pour éviter de devoir se réadapter à chaque paire de pompes: toujours rouler avec les bottes, ce que je fais même pour aller chercher une baguette de pain à trois kms. Et en plus c'est mieux pour ta sécurité. Du coup aucun temps d'adaptation sur aucune bécane. En plus mes bottes sont bien souples car elles ont maintenant plus de 100.000 kms (avec un ressemelage intermédiaire).
Franck |
|
 | |
Ollivier Expert mytilitopeticole

Nombre de messages: 3436 Age: 43 Localisation: Nîmes (30) Moto: R1150R abs 2005 Date d'inscription: 16/03/2005
 | |
 | |
moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: bottes à part Mer 28 Jan 2009 - 15:36 | |
| C'est fou ce qu'une paire de bottes peut faire jazer (comme disent nos cousins québecois). J'ai retesté la moto en Tongs du type "Converses" et tout est redevenu normal, je suis aussi pour l'adaptation avec les bottes pour des raisons de sécurité et je vais juste régler un peu la hauteur du levier de vitesse pour me faire un poil plus de place question confort. C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème, c'est ça la grande famille des motards béhémistes. Bonne aprem Flonco  |
|
 | |
Mistral Gagnant ST de SainTonge

Nombre de messages: 7270 Age: 33 Localisation: saintes Moto: R1200ST 105000km+GAS GAS 250 EC Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 15:45 | |
|
Dernière édition par Mistral Gagnant le Mer 28 Jan 2009 - 16:20, édité 1 fois |
|
 | |
TINTIN cékikimapoussé

Nombre de messages: 9271 Age: 58 Localisation: apprieu 38140 Moto: 1200 VMAX ET 1200 GSA Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 15:52 | |
| Moi , j'm'en fous !!!! ma moto est tellement basse que j'passe les vitesses à la main !!  |
|
 | |
moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 18:29 | |
| | Mounier Florent a écrit: | Ce sont des bottes de moto normales plus épaisses que les "Converses" que j'utilise en été pour faire des petites balades mais rien d'extravagant au niveau de l'épaisseur et quand je dis que je n'arrivais pas à passer la troisième, c'est que c'était vraiment bloqué et impossible même en bougeant mon pied de passer cette foutu 3ème. J'ai fait venir un copain motard qui a de l'expérience et il a fait passer toutes les vitesses sur place (moto sur béquille centrale) sans difficulté, je n'ai pas essayé sur route depuis car il pleuvait dimanche. Je monte sur la bête tout à l'heure en "Converses" pour voir si les vitesses passent normalement. Je vous tiens au courant! Je m'inquiétais car je pensais qu'il pouvait s'agir d'un vrai problème de boîte de vitesses ce qui est très perturbant quand tu as ta moto depuis seulement 6 mois et à peine 1500 KM de route. Voilà c'est l'angoisse de celui qui découvre sa moto. PS : je ne suis pas rancunié et j'ai le sens de l'humour, on peut donc se marrer sans problème en autant qu'en parallèle on se file un coup de main pour s'en sortir, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le site. Merci encore à tous Flonco  |
C'est drole , j'ai eu à peu près le mème souci, il y a peu, avec mes Alpinestars toutes neuves, ... et seulement quand j'roulais "énervé", le troisième rapport avait du mal à s'engager , pris d'un doute, j'ai remis mes vieilles bottes et là ... miracle, j'avais à nouveau une boite "racing"  |
|
 | |
Denis Alias "Pamplemousse" Eleveur de PALC. Doyen des membres

Nombre de messages: 9623 Age: 53 Localisation: Noisy le grand (93) Moto: 125 DTMX,Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC,K1 BMW, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200,R100S CR Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 18:48 | |
| roule en FJ 1300 automatique et garde tes bottes.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 19:14 | |
| | Mounier Florent a écrit: | Je vois qu'on rigole bien chez les motards, je chausse plus que toi Jack et j'ai des chaussures qui vont du 5 au 44 car je conserve tout on sait jamais. Bon comme ça me coûtera probablement moins cher d'acheter une nouvelle paire de bottes plutôt que de changer cette moto qui me plait vraiment je vais de ce pas changer de pompes. Ben ma question était peut-être idiote aux yeux des "vrais motards" mais le problème est là et faut que je le règle.
Proverbe : "ceux qui se moque seront bien dans le camboui quand ils seront dans la crotte et qu'on leur rigolera au nez" (Con-fussius).
Bonne nuit les petits (tes)
et merci pour ceux qui partage leur expérience
Flonco  |
Salut "SAm'botte" Je ne sais pas si tu t'es présenté, je n'ai pas tout bien suivi. Pour la moquerie je te conseille la fonction "rechercher" avec "motards tous des cons". Tu verra qu'en matière de dérision nous ne sommes pas avares "d'auto"  Donc, tout d'abord  Pour les bottes, perso j'ai eu le même pb. R1150R depuis 3 Mois pour 60 kms quotidiens because boulot j'ai investi dans des bottes. Pareil que toi, j'ai eu l'impression d'être un "pieds gauche" pour passer les vitesses. Avant de démonter la moto, de faire une radiographie j'ai essayé de raisonner : 1) Les bottes ne sont pas à géométrie variable 2) La moto n'a pas changé 3) Avec d'autres chaussures j'arrive à passer les vitesses La seule variable, c'est moi (ma cheville pour être précis). Il m'a fallu 2 jours pour trouver le bon angle. Au début, comme je n'étais pas habitué, je sortais carrément le pieds de sous le sélecteur et le rentrais avec le bon angle. Aujourd'hui je n'y pense même plus et quand je change de chaussures mon cerveau connecte en direct. Voilà, rien de plus. Si un jour tu décides de rouler en armure, fais un post à part ...:ptdr:Il pourrait dépasser les 1000 réponses, dans le genre "sujet qui s'éternise" ... Aller, bonne route ! |
|
 | |
Momo1150rt

Nombre de messages: 35 Age: 58 Localisation: Gilly sur Isère Moto: r100rt r1150rt Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 20:03 | |
|  Salut à tous:coucou: C'est vrais que pour la raillerie et la moquerie vous êtes forts et j'avoue que je fatigue vite. Voici ce que j'ai fait pour me simplifier les passages de vitesses avec mes bottes.  Oui je sais ma mob est une RT et pas une R. http://i46.servimg.com/u/f46/12/36/93/23/dsc06711.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/12/36/93/23/dsc06712.jpg Aller sans rancune:heart: Momo |
|
 | |
edualc.p Belgo-mécanicus-pointillum

Nombre de messages: 3812 Age: 68 Localisation: bouge Moto: R1200ST Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 20:09 | |
| Petit problème rencontré après l'acquisition de nouvelles bottes ... mon pied botté passait à côté du sélecteur ... trois coups de rappe et problème résolu ... Mais je ne pense pas que celà soit ton cas ... une question,, après avoir passé le second rapport, est-ce que ta position et l'épaisseur de la botte permet au sélecteur de revenir à son point de départ ... faute de quoi monter un rapport devient impossible. Une petite analyse du mouvement de ton pied gauche et de sa liberté de manoeuvre devrait orienter la recherche du remède ... |
|
 | |
Momo1150rt

Nombre de messages: 35 Age: 58 Localisation: Gilly sur Isère Moto: r100rt r1150rt Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 20:34 | |
| Re salut
En ce qui me concerne, je crois bien que le levier de vitesse revient toujours au même point. Il y a dans la "tringlerie" un jeu important et mon pied est toujours en bonne position; Le passage des vitesses ne me pose aucun problème sauf la première qui m'oblige à trop piquer en avant le pied. Je passe donc la première en sortant de la "fourche" et en passant dessus.
Momo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: suite ça me botte Mer 28 Jan 2009 - 20:51 | |
| Je pense que edualc.p (Belgo-mécanicus-pointillum) est le grand gagnant de mon "concours" sur le problème des bottes neuves, ceci me paraît être bien concret et plein de bon sens. Voilà une réponse de l'expérience qui me convient (je sais, je suis très rationnel et terre à terre)  , je pense que tu as trouvé le vrai problème, cela me parait très logique. Je teste ça. Flonco:merci: |
|
 | |
Luc Sanglier Nissart

| |
 | |
capdefra Oléum Précepteur

Nombre de messages: 6946 Age: 56 Localisation: Pontivy (56) Moto: Guzzi 1200 Stelvio Date d'inscription: 06/05/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Mer 28 Jan 2009 - 21:19 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 3436 Age: 43 Localisation: Nîmes (30) Moto: R1150R abs 2005 Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 29 Jan 2009 - 7:10 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: fin des bottes Jeu 29 Jan 2009 - 10:08 | |
| Comme c'est moi qui est lancé ce long débat, je vous propose de le clore et de passer à autre chose. Merci encore à tous, je suis maintenant rassuré et vais pouvoir reprendre le court normal de la vie. A la prochaine pour de nouvelles aventures humoristiques et motardesques. Flonco  |
|
 | |
Momo1150rt

| Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 29 Jan 2009 - 12:56 | |
|  Pour capdefra, L'utilité de mon bricolo est tout simplement que je ne bouge plus le pied pour passer les vitesses  , mon levier est devenu "positif". Je baisse et je monte. Momo |
|
 | |
el'manu Boxer d'émeraude

| Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 29 Jan 2009 - 13:27 | |
| Peut-être en coupant le bout'tes bottes...ce serait bien...  |
|
 | |
Denis Alias "Pamplemousse" Eleveur de PALC. Doyen des membres

Nombre de messages: 9623 Age: 53 Localisation: Noisy le grand (93) Moto: 125 DTMX,Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC,K1 BMW, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200,R100S CR Date d'inscription: 16/02/2005
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 29 Jan 2009 - 16:38 | |
| |
|
 | |
Béhème jack Komankikoz

Nombre de messages: 7956 Age: 55 Localisation: Bordeaux Moto: Après, R75/5, R75/6, R75/7, R90S, R100, R100R, R1150R, R1200R(2) et R100RS Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 29 Jan 2009 - 17:25 | |
| Sachant que dans une paire de chaussures, le bout de la gauche va vers la droite et le bout de la droite vers la gauche, il suffit de mettre le gauche à gauche et la droite à droite pour ne pas rater le sélecteur... Pfff...  , toute cette salive dépensée pour rien! |
|
 | |
paf la bm Boxer de platine

Nombre de messages: 1468 Age: 53 Localisation: Lorraine Moto: 1150GS Date d'inscription: 17/05/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 29 Jan 2009 - 19:21 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Dim 1 Fév 2009 - 20:01 | |
| salut j'ai le même souci avec mes OXTAR
je vais d'ailleurs régler le sélecteur des que possible
mais c'est vrai que ca gene pour profiter au mieux de cette belle machine
au fait on m'a dit que BMW un jour BMW toujours et franchement j'y crois car avant j'ai change 6 fois de bécane en 2 ans mais la j'ai vraiment pas envie ( confort, couple le pratique ......... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: problème bottes réglé Lun 2 Fév 2009 - 15:22 | |
| Bonjour à tous Me voici de retour après une belle balade ce weekend avec mes nouvelles bottes (et j'ai gardé ma moto...). J'ai réglé le levier de vitesse en réduisant au minimum l'espace entre le levier et le sélecteur de vitesse et c'est beaucoup mieux, il faut encore par moment bien dégager le pied sur le côté pour passer correctement la vitesse mais ça marche. Il faut effectivement laisser la place pour que le sélecteur revienne vers le bas avant de pouvoir repasser la vitesse suivante. Je trouve quand même que ce sélecteur oblige à avoir le pied très en plongé et l'espace pour passer le pied reste minimal (un défaut de conception BMW Roadster? un peu comme les boutons pour les clignotants, on s'y fait mais c'est pas pratique, BMW ne peut pas être parfait partout). Sur la moto il y a une petite barre de réglage entre le sélecteur et le levier, est-ce qu'il y a des malins qui l'on déjà enlevé ou raccourci (autrement que par réglage)? pour laisser plus de place au pied? A plus les motards Flonco |
|
 | |

Nombre de messages: 7270 Age: 33 Localisation: saintes Moto: R1200ST 105000km+GAS GAS 250 EC Date d'inscription: 06/10/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 2 Fév 2009 - 15:25 | |
| je me rappelle qu'au tout début quand j'ai porté mes bottes aprés mes mocassins j'ai eu le même soucis et les mêmes sensations que toi et trés vite cela a disparu... |
|
 | |

| Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 2 Fév 2009 - 15:35 | |
| Je vais vous rappeler que moi aussi même souci avec le changement de bottes. J'ai rien touché, rien réglé, et tout s'est bien passé après une dizaine de jours ... enfin, je dis ça ... maintenant si vous voulez toucher à vos réglages allez y !!  |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 2 Fév 2009 - 15:53 | |
| sinon faut mettre des bracelets à la place des guidon, comme ça le sélecteur pourra être manipulé avec les mains  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Lun 2 Fév 2009 - 16:46 | |
| Bonne idée le sélecteur à la main, Y'a pas des BM automatique? comme ça plus jamais de problème de passage de vitesse... A par ça vous avez roulé ce weekend, dans le sud ouest le temps n'était pas trop mauvais (même beau) jusqu'à 15h, bon je vois qu'on est reparti pour blablater, y'a personne qu'a un autre problème à régler? gants? casque? pantalon? couleur du ciel? On se demande si on travaille! à cet heure on devrait pas parler moto mais boulot... je retourne à mon destin animé. A plus  |
|
 | |
BIB Boxer débutant

Nombre de messages: 114 Age: 39 Localisation: FONSORBES (Toulouse) Moto: R850R de 96 133000km Date d'inscription: 09/01/2007
 | |
 | |
Luc Sanglier Nissart

| Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 5 Fév 2009 - 0:42 | |
| | BIB a écrit: | Le vrai probleme c'est que je n'arrive pas à passer les rapports avec mes chaussures "bateau" le selecteur est trop dur (en plus c'est vrai).
BIB |
là, y a franchement un problème. je sais pas quoi, mais c'est pas normal |
|
 | |
Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 5 Fév 2009 - 8:01 | |
| en parlant chaussure bateau, je dois avouer que rouler l'été pied nu dans mes chaussures bateaux, c'est vraiment mon péché mignon! avec les 2 cylindres qui me les rotissent! rha le pied! mais bon tu as raison Papy, en cas de gamelle c'est trés moyen... et heureusement que malgrés tout, la configuration de nos moteurs nous évite quand même beaucoup de dégâts au niveau du coinçage de pied... m'enfin...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 5 Fév 2009 - 16:30 | |
| As-tu pensé à l'opération des pieds?  |
|
 | |
BIB Boxer débutant

Nombre de messages: 114 Age: 39 Localisation: FONSORBES (Toulouse) Moto: R850R de 96 133000km Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses Jeu 5 Fév 2009 - 18:22 | |
| Alors je ne vous parle de ma tenue de motard quand je vais à la plage.
Bon finalement je vous en parle. Maillot de bain short, teeshirt, lunette de soleil, espadrille en plastique à scratch (pratique pour marchez dans l'eau) et la serviette autour du coup.
J'ai croisé une seule fois les gendarmes dans cette tenue. Ils ont ralenti et m'ont fait signe de m'arrêter, moi j'ai fait mine de comprendre qu'il me disait bonjour, alors j'ai répondu gentiment par un salut de la main, et j'ai pris première à droite, planqué la moto derrière la grange d'un copain et j'ai fini par prendre l'apéro chez lui. Ils sont passés une fois mais ils n'ont pas insisté.
Si j'étais raisonnable, je ne roulerais pas en moto. D’ailleurs ma famille me le dit sans arrêt « c’est pas raisonnable d’avoir une moto,… de changer ta boite tout seul,…. de fumer, ….de rouler si vite, ….de manger autant de bonbon, …d’avoir un troisième enfant,…. ». Je suis définitivement pas raisonnable, mais que ce doit être chiant d’être raisonnable. |
|
 | |
| | en changeant de bottes (chaussures) je n'arrive plus à passer les vitesses | |
|