Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R
|
|
| | batterie chargée mais !!! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: batterie chargée mais !!! Dim 4 Jan 2009 - 14:57 | |
| bonjour, pour commencer, bonne et heureuse année à tous ! j'ai bien reçu le chargeur optimate 4. et grace au forum, j'ai installé la prise BM (achetée chez le cons) sur le carter a coté du demareur. jusqu'ici tout vas bien. la batterie est rechargée mais le démareur fait tacatacatac ! la moto n'a pas tournée depuis 1 mois (elle a 26000 kms). si quelqu'un ou une a déja connu ce blème, je suis prenneur de vos conseils ! A+, steph |
|  | | moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Dim 4 Jan 2009 - 15:00 | |
| | Stef18ouest a écrit: | bonjour, pour commencer, bonne et heureuse année à tous ! j'ai bien reçu le chargeur optimate 4. et grace au forum, j'ai installé la prise BM (achetée chez le cons) sur le carter a coté du demareur. jusqu'ici tout vas bien. la batterie est rechargée mais le démareur fait tacatacatac ! la moto n'a pas tournée depuis 1 mois (elle a 26000 kms). si quelqu'un ou une a déja connu ce blème, je suis prenneur de vos conseils ! A+, steph |
Si ton démareur fait ce bruit là, c'est que ta batterie n'est pas (ou pas asser) chargé  |
|  | | Vincent VTT'iste en véranda

Nombre de messages: 12377 Age: 44 Localisation: Perdreauville (78 ) Moto: R1200RT Mai 2011 Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Dim 4 Jan 2009 - 16:20 | |
| Si ta batterie est HS ,tu pourras toujours mettre un chargeur des heures et des heures ;le demarreur fera Remède :Faut changer la batterie  |
|  | | leng Motard sous surveillance

Nombre de messages: 7584 Age: 45 Localisation: Levens (06) Moto: R1100R Date d'inscription: 18/12/2005
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Dim 4 Jan 2009 - 16:47 | |
| elle a quel age ta batterie ? après 3 ou 4 ans , un mois d'inaction et un hivers froid ..... il y a de grande chance pour que te fende d'une nouvelle batterie  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Dim 4 Jan 2009 - 19:34 | |
| Lit bien la notice de l'optimate. En principe, l'optimate ne recharge pas la batterie si elle est connectée à la moto. Il y a une sécurité qui compare les résistances du circuit avec la résistance interne de la batterie avant de commencer la charge. S'il y a risque que le courant passe dans le circuit et non dans la batterie, l'optimate stope la procédure. Seules les maintiens de charge à très faible intensité sont possibles avec la batterie à poste et cela est très bien. Dans ton cas, dépose la batterie ou déconnecte la (attention au court circuit dans ce cas) et lance une charge avec les pinces. Compte tenu des possibilités de l'optimate, il est possible qu'il puisse sauver ta batterie. Voili voilà. J'espère que ma réponse est explicite. Pour ma part, je posséde un optimate 3 + acheté il y a 15 jours, tout marche bien pour l'instant. Je vais préparer un CR sur le sujet. |

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Lun 5 Jan 2009 - 7:20 | |
| Moustache, Tant que la résistance de la batterie est plus faible que le circuit, oui cela fonctionne si c'est l'inverse, non, la charge est bloquée. C'est du moins ce qu'explique la notice de mon Optimate 3 + Je cite : " Si la batterie est profondément déchargée (et éventuellement sulfatée), il est essentiel de la déconnecter du véhicule ...... Le mode spécial de récupération ne peut s'initialiser s'il détecte que la batterie est toujours connectée à un faisceau électrique de véhicule, celui-ci offrant une résistance électrique inférieure à celle de la batterie deule." Donc dans le cas évoqué plus haut, la batterie étant probablement très déchargée voir sulfatée, l'Optimate bloque la charge, ce qui n'est apparemment pas le cas de ta batterie Moustache. |

| Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Lun 5 Jan 2009 - 8:12 | |
| | Domi a écrit: | Moustache,
Tant que la résistance de la batterie est plus faible que le circuit, oui cela fonctionne si c'est l'inverse, non, la charge est bloquée. C'est du moins ce qu'explique la notice de mon Optimate 3 +
Je cite :
" Si la batterie est profondément déchargée (et éventuellement sulfatée), il est essentiel de la déconnecter du véhicule ...... Le mode spécial de récupération ne peut s'initialiser s'il détecte que la batterie est toujours connectée à un faisceau électrique de véhicule, celui-ci offrant une résistance électrique inférieure à celle de la batterie deule."
Donc dans le cas évoqué plus haut, la batterie étant probablement très déchargée voir sulfatée, l'Optimate bloque la charge, ce qui n'est apparemment pas le cas de ta batterie Moustache. |
Dans ce cas, tu as raison mais c'est l'exeption qui confirme la règle  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Lun 5 Jan 2009 - 11:29 | |
| Vi vi Dans le cas de Stef18ouest, je crois que je tenterais une charge déconnectée ou batterie déposée. Après, il faudrait voir ce qu'indique les voyants de l'Optimate 4. Par exemple, je serai curieux de savoir ce que dit l'Optimate après le test batterie (voyant jaune). Concernant le R 1200 R, personnellement, j'effectuerai, le jour ou cela sera nécessaire, la recharge batterie déconnectée, du fait du circuit multiplexé. C'est, je pense, le meilleur moyen pour éviter les soucis sur ce genre de circuit. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Lun 5 Jan 2009 - 17:33 | |
| salut a tous !
c'a y est, la teutonne a redemaré ! bon j'ai laissé l'optimate IIII pendant 2 jours. de toute façon, il se coupe automatiquement au dela de 48 heures. maintenant, il n'y a plus qu'a attendre le dégel.
merci pour tous vos conseilset a+
steph |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Lun 5 Jan 2009 - 17:54 | |
| Non non Steph, 4 en romain ça s'écrit pas bâton bâton bâton bâton mais bâton vé.  |

| Sujet: Re: batterie chargée mais !!! Lun 5 Jan 2009 - 18:46 | |
| |
|  | | | | batterie chargée mais !!! | |
|