Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R
|
|
| | Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 19:25 | |
| Bonjour à tous, décidemment je n'en finis plus de me connecter. Donc, hier, je faisais une sortie dominicale avec le club de la région. La moto démarre sans problème, ratatouille à bas et moyen régime. Ayant fait le plein, j'arrive à 185 kms et le voyant de réserve s'allume. A midi pendant la pause déjeuner je discute du problème avec un copain, (lui explique que j'ai changé la batterie récemment) et il me dit la chose suivante : "Mets le contact, tourne 3 fois la poignée à fond, coupe, rallume et démarre" Je fais donc la manip', mais rien n'y fait... Ca ratatouille toujours... Je refais le plein, et arrivé à 180 kms, le voyant de réserve s'allume à nouveau... Autre chose observée, une forte odeur d'essence et de cramé. Ca viendrait d'où tout ça ? J'ai peur de devoir passer chez mon concessionnaire... Help, help  Dois-je démonter les cosses de la batterie et les remonter ??? |
|  | | moustache fifty nine Encyclopedia Motocyclis

Nombre de messages: 11270 Age: 53 Localisation: villejuif (94) Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800 Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 19:32 | |
| | Jet Lag a écrit: | Bonjour à tous, décidemment je n'en finis plus de me connecter. Donc, hier, je faisais une sortie dominicale avec le club de la région. La moto démarre sans problème, ratatouille à bas et moyen régime. Ayant fait le plein, j'arrive à 185 kms et le voyant de réserve s'allume. A midi pendant la pause déjeuner je discute du problème avec un copain, (lui explique que j'ai changé la batterie récemment) et il me dit la chose suivante : "Mets le contact, tourne 3 fois la poignée à fond, coupe, rallume et démarre" Je fais donc la manip', mais rien n'y fait... Ca ratatouille toujours... Je refais le plein, et arrivé à 180 kms, le voyant de réserve s'allume à nouveau... Autre chose observée, une forte odeur d'essence et de cramé. Ca viendrait d'où tout ça ? J'ai peur de devoir passer chez mon concessionnaire... Help, help  Dois-je démonter les cosses de la batterie et les remonter ??? |
Ca sent l'essence et le cramé, regardes plutot les raccords rapides de durites d'essence, il y a un joint spy qui , parfois fait des siennes  |
|  | | Béhème jack Komankikoz

Nombre de messages: 7956 Age: 55 Localisation: Bordeaux Moto: Après, R75/5, R75/6, R75/7, R90S, R100, R100R, R1150R, R1200R(2) et R100RS Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 19:53 | |
| | moustache fifty nine a écrit: |
Ca sent l'essence et le cramé, regardes plutot les raccords rapides de durites d'essence, il y a un joint spy qui , parfois fait des siennes  |
Et pis en plus presse-toi, si tu ne veux pas que ça s'empire (sent pire)! |
|  | | jcjames_13009 Boxer de bronze

Nombre de messages: 326 Age: 47 Localisation: Marseille (13) - France Moto: BMW K100RT 1988 (Avant) / BMW R1100RT 2001 (Qui Roule) / Honda CB 550 Four 1977 (Dans le garage) / Honda CB 500 K1 (En caisse) Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 20:05 | |
| | Jet Lag a écrit: | "Mets le contact, tourne 3 fois la poignée à fond, coupe, rallume et démarre"
|
Salut Jet Lag,
La manip sert à initialiser le Motronic (Ordinateur de gestio du moteur) après une coupure de courant.
Sinon, je pense aussi à une fuite aux raccords ou sur une durite. Tu as du démonté ton rservoir pour changer la batterie, non ? Puis penses à acheter un extincteur lors de ton prochain plein
JC |
|  | | Luc Sanglier Nissart

Nombre de messages: 15270 Age: 46 Localisation: au pays des oliviers Moto: R1150R Dark Ferro Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 20:21 | |
| Sois prudent. l'essence qui coule sur un moteur chaud, c'est pas top |
|  | | Vincent VTT'iste en véranda

Nombre de messages: 12377 Age: 44 Localisation: Perdreauville (78 ) Moto: R1200RT Mai 2011 Date d'inscription: 02/12/2006
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 20:28 | |
| | Luc lou Nissart a écrit: | | Sois prudent. l'essence qui coule sur un moteur chaud, c'est pas top |
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Réservoir jamais démonté... Lun 17 Nov 2008 - 22:22 | |
| Je n'ai jamais démonté le réservoir ni les durites pour changer la batterie et j'ai aucune fuite d'essence. Je ne comprens pas d'où vient cette surconsommation d'essence... |
|  | | Luc Sanglier Nissart

Nombre de messages: 15270 Age: 46 Localisation: au pays des oliviers Moto: R1150R Dark Ferro Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 22:55 | |
| Mais tu disais que ça sent l'essence également. il doit bien y avoir une raison. |
|  | | sondier écrivain public

Nombre de messages: 8969 Age: 56 Localisation: Strasbourg (67) Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir Date d'inscription: 29/12/2005
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Lun 17 Nov 2008 - 23:16 | |
| | Jet Lag a écrit: | | Dois-je démonter les cosses de la batterie et les remonter ??? |
Gaffe aux étincelles siça sent l'essence. Tu n'aurais pas coincé une durite en tirant ou en dépalçant les câbles de batterie? ça me rappelle un truc, ...ça... Tu n'as rien trouvé par la fonction "rechercher"? ____________________________________________ http://www.thierry-belliot.mysiteproject.com/
|
|  | | Papy Légende vivante

Nombre de messages: 10867 Age: 60 Localisation: Petit village en Ardeche Moto: R1100RS 93 Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Mar 18 Nov 2008 - 7:37 | |
| A tout, zazar, tu n'aurais pas un cable de gaz de déboité ?  ____________________________________________  CARPE DIEM .....  La Flatitude Pensées positives pour Richard et Monique |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! Sam 28 Mar 2009 - 19:51 | |
| Avec un peu de chance, t'as juste ta sonde Labda cassée, vérifies un coup...  |
|  | | | | Moteur qui ratatouille et consommation abusive !!! | |
|