Roadsters Flat-Twins BMW : Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R

AccueilAccueil  RèglementRèglement  Agenda des sortiesAgenda des sorties  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Partagez | 

Niveau d'huile moteur et ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Dim 19 Oct 2008 - 18:14

Bonjour,

Après changement de ma batterie, j'ai redémarré ma moto. Elle tient très mal le ralenti et lorsque j'accélère, j'ai des creux et ça pète dans le pot d'échappement (pas de flamme heureusement).
J'ai fait un essai sur route, même problème, la conduite en est désagréable au ralenti, le moteur cogne et ça pète toujours (limite ça fait peur aux piétons).

Quelle peut-être l'origine de ce problème survenu tout à coup ? Avance à l'allumage, bougies Interrogation

Autre problème et là je crois que j'ai fais une connerie :

j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, à la limite inférieure du hublot.
J'en remet, ça monte à peine. J'en re-remet, j'accélère un bon coup et là je vois le niveau monter, monter, monter et remplir allègrement le hublot.

Je crois que trop d'huile n'est pas bon pour le moteur. Comment vidanger le trop plein ? Gnii

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Dim 19 Oct 2008 - 18:40

Quand tu as changé ta batterie, as tu pensé à faire la manip suivante : mettre le contact (sans démarrer) et tourner une ou deux fois la poignée de gaz à fond afin de réétalonner le bazar? Ton problème de ralenti peut venir de là.
Pour le niveau d'huile, ne panique pas, va faire un tour (au moins 20 bornes) avec ta moto afin que le moteur soit bien chaud puis sur sol plat, moto sur la béquille centrale, tu vérifies ton niveau environ 5 minutes après l'arrêt. Là, tu verras si tu as trop d'huile ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Dim 19 Oct 2008 - 18:54

Merci pour ces précisions. En effet une fois la batterie changée, je n'ai pas tourné la poignée à fond 2 fois, avant de redémarrer la moto...
Par ailleurs, concernant le niveau d'huile, après avoir fait tourner le moteur durant 3 mn (à l'arrêt), j'ai coupé et après 5 mn de pose, le hublot était plein !
Est-ce que le bouton de vidange se trouve sous le carter moteur et s'ouvre bien avec une clef étoile ?Diable
Philenmob
Boxer d'or
Boxer d'or

Masculin Nombre de messages: 776
Moto: Grande Sauterelle, Taille 12. R60/5

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Dim 19 Oct 2008 - 21:42

salut,
tu devrai te procurer la Revue moto technique pour R1100/850R "Hors série n°10"
Tu trouvera toutes les info pour les interventions de bases study
...20 euro sur amazone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mer 22 Oct 2008 - 19:06

tu n'es pas obligé de passer par la visse de vidange, pour environ 8€ en magasin auto tu achète une seringue qui sert a remplir les boites... ca va te permettre de pomper l'huile par le remplissage, met ton bidon juste a coté quand tu le fait...Bien !

Edit admin: Non non non Stop! ça ne marche pas sur nos flats
moustache fifty nine
Encyclopedia Motocyclis
Encyclopedia Motocyclis

Masculin Nombre de messages: 11844
Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mer 22 Oct 2008 - 19:17

nonau a écrit:
tu n'es pas obligé de passer par la visse de vidange, pour environ 8€ en magasin auto tu achète une seringue qui sert a remplir les boites... ca va te permettre de pomper l'huile par le remplissage, met ton bidon juste a coté quand tu le fait...Bien !

Non non non Non non non Non non non par le remplissage, tu butes sur les culbus, tu n'arriveras jamais au fond du carter où se trouve l'huile Clin d\\'oeil
Papy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages: 13452
Moto: R1100RS 93; R1100RT 2000; R1100R 96

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Jeu 23 Oct 2008 - 9:54

nonau a écrit:

Pas du tout !! Non non non Impossible de vidanger de cette façon bmw

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.(Desproge)
http://psycauseries.com/
sondier
écrivain public

Masculin Nombre de messages: 9413
Moto: R1150R noire, R65 noire, CB500 noire, vélo noir

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Jeu 23 Oct 2008 - 10:26

Jet Lag a écrit:
j'ai voulu vérifier le niveau d'huile....

A vue de nez, tu en a mis combien, de l'huile ?
Si tu n'en a pas rajouté des litres, ce n'est pas trop grave.
Trois minutes à froid au ralenti, d'abord ce n'est pas bon pour ton moteur (au ralenti, le moteur est mal lubrifié), mais en plus c'est bien insuffisant pour avoir un moteur bien chaud. Compte au moins 20 minute de circulation.
http://www.thierrybelliot.com
moustache fifty nine
Encyclopedia Motocyclis
Encyclopedia Motocyclis

Masculin Nombre de messages: 11844
Moto: Des R60/2 et R69 S,Guzzi Le Mans 1, R 100 S et ... une W 800

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Jeu 23 Oct 2008 - 10:56

Jet Lag a écrit:
Merci pour ces précisions. En effet une fois la batterie changée, je n'ai pas tourné la poignée à fond 2 fois, avant de redémarrer la moto...
Par ailleurs, concernant le niveau d'huile, après avoir fait tourner le moteur durant 3 mn (à l'arrêt), j'ai coupé et après 5 mn de pose, le hublot était plein !
Est-ce que le bouton de vidange se trouve sous le carter moteur et s'ouvre bien avec une clef étoile ?Diable

Le mieux pour faire "chauffer" un moteur : qlq Km à allure très raisonnable Sagesse et après ... GAZZZZZZZZZZZ Pété de rire
enfin ... pas trop quand mème Timide
Invité
Invité

MessageSujet: moteur qui ratatouille...   Sam 8 Nov 2008 - 17:02

J'ai eu les memes probleme de regularite de ralenti et de coupures a l'acceleration, j'ai du changer les bobines crayons et depuis R.A.S
sergem
Prof Mécanoflat
Prof Mécanoflat

Masculin Nombre de messages: 5394
Moto: GS1200 LC

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Sam 8 Nov 2008 - 17:26

Jet Lag a écrit:
...Autre problème et là je crois que j'ai fais une connerie :

J'en remet, ça monte à peine. J'en re-remet, j'accélère un bon coup et là je vois le niveau monter, monter, monter et remplir allègrement le hublot...
J'espère qu'à l'époque notre ami n'a pas vérifié et fait le niveau moteur tournant peur
Parce que là, le conseil c'est vidage du trop plein par le bouchon de vidange immédiatement. Surtout ne pas rouler avec autant d'huile Non non non
http://sdmirassou.fr/SPIP/
Papy
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Sam 8 Nov 2008 - 19:40

Jet Lag a écrit:
Bonjour,

Après changement de ma batterie, j'ai redémarré ma moto. Elle tient très mal le ralenti et lorsque j'accélère, j'ai des creux et ça pète dans le pot d'échappement (pas de flamme heureusement).
J'ai fait un essai sur route, même problème, la conduite en est désagréable au ralenti, le moteur cogne et ça pète toujours (limite ça fait peur aux piétons).

Quelle peut-être l'origine de ce problème survenu tout à coup ? Avance à l'allumage, bougies Interrogation

J'en remet, ça monte à peine. J'en re-remet, j'accélère un bon coup et là je vois le niveau monter, monter, monter et remplir allègrement le hublot.

Je crois que trop d'huile n'est pas bon pour le moteur. Comment vidanger le trop plein ? Gnii

Amitiés
ça c'est vraiment une grosse connerie !! Le meilleur moyen de faire exploser les joints Bien !

Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.(Desproge)
Luc
Là ou je passe, les portes trépassent !

Masculin Nombre de messages: 16615
Moto: R 1100 S noire

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Sam 8 Nov 2008 - 20:46

Si, je peux me permettre, tu devrais vidanger.
y en a pas pour longtemps, c'est pas difficile et tu peux sauver tton moteur.

t'en es quitte pour un bidon d'huile
un journal au sol, un recipient et hop !!!!

je sais plus ce qu'il faut comme clef, mais le bouchon de vidange, tu peux pas le louper, je me rappele même pas avoir vu autre chose qui ressemble dessous.

Invité

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Dim 9 Nov 2008 - 16:50

Bon merci les gars pour tous vos conseils... J'ai acheté la revue Moto Technique. Et je passe à un autre post car la difficulté maintenant c'est de desserer ce sacré bouchon de vidange...
Luc

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Dim 9 Nov 2008 - 20:48

Jet Lag a écrit:
Bon merci les gars pour tous vos conseils... J'ai acheté la revue Moto Technique. Et je passe à un autre post car la difficulté maintenant c'est de desserer ce sacré bouchon de vidange...

bien sur , il te faut la clef ad'hoc;
si il veut pas venir arrose le copieusement de dédripant et laisse agir. à plusieurs reprises si nécéssaire, mais ce serait vraiment extraordianire que ce bouchon soit grippé. trop sérré est plus fréquent .

Invité

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Jeu 13 Nov 2008 - 21:43

Merci lou Nissart et Viva Nissa la Bella !!!
J'ai réussi à désserer l'écrou de vidange pour enlever le trop plein (à l'aide d'un dégrippant et d'un tube de section carré placé en bout de clef Allen 8)

Une petit blague des années 20 :
Un Anglais s'adresse à un niçois et lui demande : "Do you speak English"
Le niçois lui réponds "No spétou tram"

Jet Lag, un niçois chez les bretons...
Luc

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Jeu 13 Nov 2008 - 22:09

Jet Lag a écrit:
Merci lou Nissart et Viva Nissa la Bella !!!
J'ai réussi à désserer l'écrou de vidange pour enlever le trop plein (à l'aide d'un dégrippant et d'un tube de section carré placé en bout de clef Allen 8)

Une petit blague des années 20 :
Un Anglais s'adresse à un niçois et lui demande : "Do you speak English"
Le niçois lui réponds "No spétou tram"

Jet Lag, un niçois chez les bretons...

tsss !!! ces jeunes !!!

no, ieu aspet' lou tram

prononcez : no iéou, aspété lou tram

Invité

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 28 Avr 2009 - 22:23

Salut !

je vérifiai tout a l'heure le niveau d'huile de ma 1150rt (sur la béquille centrale), et rien pas d'huile dans le hublot! mais le niveau est bon sur béquille latérale.

Si je comprend bien, il faut contrôler le niveau d'huile moteur à chaud ?

Ma notice est en allemand, j'y comprend rien ! si quelqu'un pouvait me donner une procédure simple pour un bon contrôle du niveau d'huile moteur.

Quelle huile me conseillez vous ?

Merci.
Luc

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 28 Avr 2009 - 22:43

J-Luc a écrit:
Salut !

je vérifiai tout a l'heure le niveau d'huile de ma 1150rt (sur la béquille centrale), et rien pas d'huile dans le hublot! mais le niveau est bon sur béquille latérale.

Ma notice est en allemand, j'y comprend rien ! si quelqu'un pouvait me donner une procédure simple pour un bon contrôle du niveau d'huile moteur.

Merci.

jean-Luc

le niveau, c'est sur la centrale, aprés un peu de repos que l'huile redescende.
débrouille-toi pour arriver à peu prés à la moitié du hublot. attention, on n'en mets pâs de trop non plus.

Pour le choix de l'huile, utilise la fonction recherche, ça a été traité et ça continue de l'être depuis 4 ans, tu trouveras tout ce que tu veux savoir

Assurance tous rires !
Assurance tous rires !

Masculin Nombre de messages: 15326
Moto: Flat 12 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 28 Avr 2009 - 23:10

L'huile est un sujet phare du forum, laquelle, comment controler....

Cherche un peu Clin d\\'oeil

Plutôt qu'aux motards, c'est aux gouvernements qu'on devrait imposer des éléments réfléchissants.
Papy
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 28 Avr 2009 - 23:20

J-Luc a écrit:
Salut !

Merci.

Certainement pas !! Il est même complètement faux Non non non

fjlyg
Boxer d'or
Boxer d'or

Masculin Nombre de messages: 912
Moto: R1150R

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 1 Sep 2009 - 21:49

Bonsoir , en relisant les postes , je lis "sur béquille centrale" . C'est pas , moto verticale et sur ses 2 roues ?
edualc.p
Belgo-mécanicus-pointillum
Belgo-mécanicus-pointillum

Masculin Nombre de messages: 3811
Moto: R1200ST

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 1 Sep 2009 - 22:53

fjlyg a écrit:
Bonsoir , en relisant les postes , je lis "sur béquille centrale" . C'est pas , moto verticale et sur ses 2 roues ?

... c'est encore mieux ... !

... mais seul ... pas facile ...

... tu peux "horizontaliser" la moto avec une cale ou un cric ... mais est-ce que ça en vaut la peine pour ajuster la lecture de 2 mm ?
Papy
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 1 Sep 2009 - 22:54

fjlyg a écrit:

Oui ce serait mieux, mais ça ne change pas grand chose. Alors que sur la latérale le niveau est complètement faux. Clin d\\'oeil

Papy
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur et ratatouille   Mar 1 Sep 2009 - 22:56

Damned, grillé sur le poteau !Gnii

Edualc.p Coucou

Niveau d'huile moteur et ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1